Forums › Technique › Maintenance › Autres › Demarreur colle ? moto qui ne demarre plus.
- Ce sujet contient 19 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 8 années et 2 mois.
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15 septembre 2016 à 4h43 #141288
En réponse à YourNaughtyMum (post 133238] Hier soir je decide de rejoindre des amis, et alors qu’elle avait tres bien roule dans la journee, jai a peine mis le contact quelle commence a “soufflait” comme ume folle. Je retire la clef, mets le coupe circuit mais rien ne se passe elle souflle encore. Javais même pas besoin de mettre le contact qu’en rentrant la clef le moteur tournait comme si je l’avais demarre.. Bref au bout de 3min elle s’arrete d’elle même, et a partir de la, impossible de la démarrer. Vous en pensez quoi ?”
Ben en fait, en reprenant le premier post et en parcourant le sujet, je m’aperçois que tout cela est du charabia que mes neurones ont bien du mal à mettre en ordre. Une moto qui souffle, je ne sais pas ce que ça veut dire Le moteur tourne comme s’il avait démarré ???? Sans plus d’explication, je ne vois pas comment t’aider
14 septembre 2016 à 21h18 #141276En réponse à kz750b (post 137572]relais démarreur defectueux à première vue. ”
bof; vu que ses cligno et stop et phare et démarreur ne veulent rien savoir, la batterie est la première à mettre en cause. D’autant que si le relais fait clac, c’est qu’il fonctionne un minimum.
14 septembre 2016 à 20h59 #141271relais démarreur defectueux à première vu. ca vaut pas très cher à changer et c’est une pièce quasi universelle….
14 septembre 2016 à 20h43 #141267En réponse à YourNaughtyMum (post 137551]Oui il faut clairement que je regarde mes fils… Non pas de fusibles qui ont cramé, ils font juste un bruit “clac” au démarrage…”
Un fusible ne fait pas clac, il meurt en fondant en silence :P Comme dit par tous : batterie agonisante
14 septembre 2016 à 19h34 #141258Dur à distance, j’aurais dit aussi la batterie. Bon courage.
14 septembre 2016 à 18h31 #141254En réponse à fabrice68 (post 137553]Ta batterie doit être morte, à vérifier.”
Sûrement la batterie défectueuse, c’est évident
14 septembre 2016 à 18h29 #141252Ta batterie doit être morte, à vérifier.
14 septembre 2016 à 18h28 #141251Le clac c’est le bruit du relais de démarreur, je pense.
14 septembre 2016 à 18h26 #141250Oui il faut clairement que je regarde mes fils… Non pas de fusibles qui ont cramé, ils font juste un bruit “clac” au démarrage…
14 septembre 2016 à 13h45 #141223Ca fait quand même bcp de pb électriques; leur point commun est la batterie qui est peut être mourante. Pour le fusible c’est comme dit Fabrice : un fil + qui est dénudé et touche quelque part. D’ailleurs c’est quel fusible qui grille ??
14 septembre 2016 à 13h36 #141221Fusible qui crame = un fil + qui touche une masse.
14 septembre 2016 à 12h04 #141214UP pour YourNaughtyMum.
11 septembre 2016 à 9h59 #140641Salut à tous, Je reviens ici car j’ai pas beaucoup eu l’occasion de conduire récemment, et l’état de ma Zeph ne s’améliore pas vraiment.. Au final, voici ce qui cloche a première vue : -Démarrage impossible -> -Fusible qui claque -Cligno qui s’allument très difficilement et qui reste fixe -Feu stop arrière ok -Feu stop avant bof (peut etre juste juste liés au comodo) -Feu route avant mort Avec mes études, j’ai plus vraiment l’occasion de passer du temps dans le garage… Donc j’en suis “réduis” à réclamer un peu d’aide (navré :) ), autrement je sens que je vais aller me faire plumer chez un garagiste véreux du coin ! Mais bon si c’est le seul moyen pour rouler… Merci d’avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre !
11 août 2016 à 19h03 #136967yo pour moi start et stop ne fonctionnent qu une fois le contact clef fermé, c est a dire en fonction, j aurais bien dis ouvert, c est a dire open, pret a, et c est juste, c qui explique l impossibilité d arrêter le démarreur j irais volontiers sur le stater relais collé. et si au bout de 3 min tu n as plus rien, ta batterie bien que neuve est complétement déchargée, t en fais pas recharge la batterie , démonte le relais, et (ou ) achète en un, parfois les contacts fondent mais peuvent être réajustés, j ai pas encore démonté ce relais, mais je sais qu ils collent mécaniquement. expulsion des résidus d étain, soufflette, wd 40 ou bombe contact, et test. pour commencer c est pas mal .
11 août 2016 à 18h20 #136963yo quand tu dis souffler, c est le démarreur qui envoie ?
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