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Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 550 › zeph 550 Passage sur réserve difficile
Bonsoir; Alors les filles, on papote ??? :lol: Sur le robinet, dans la partie qui est dans le réservoir, il y a un (ou deux) petits filtres. Il faut donc forcément démonter le robinet, c’est pas compliqué, pour les voir et les nettoyer. Si ils sont sales, ça peut réduire le débit d’essence donc des ratés possibles.
Il y a un petit filtre à l’intérieur du réservoir, sur le robinet, mais il ne suffit pas. Certains (dont moi) mettent un filtre essence sur la durit entre le robinet et les carbus, ça arrête beaucoup de saletés.
Bon, le filtre à air et le robinet je vois bien. Mais le filtre réservoir il est où ?? (on se moque pas :bouhhh )
Il y a aussi que si tu passes sur la réserve en route, c’est que tu as peut-être eu besoin d’y passer, c’est à dire que ta moto t’a dit “j’ai soif”. Si elle te dit j’ai soif, c’est que les carbus sont vides, donc il faut que les cuves se remplissent de nouveau pour que l’alimentation en essence se fasse bien. La mienne aussi a un peu le hoquet dans ce cas-là, mais ça ne dure jamais bien longtemps.
Bonsoir; A priori un nettoyage du robinet, surtout les filtres intérieurs, ferait du bien. Si tu y trouves bcp de cochonneries, regarde bien l’intérieur du réservoir pour voir si il ne contient pas de la rouille (qui bouche les filtres).
il faudra que tu attendes confirmation de mes collègues, mais je pense que : 1) un coup de nettoyage filtre réservoir voir réservoir serrait peut être utile!!! 2) un coup de nettoyage carbu a la bombe dans le filtre a air ou le filtre lui même à changer!!! mouhhhh l’entretient régulier de sa brêle et celui qui te mènera loin… enfin je suppose :ambu
Bonjour, Je me pose des questions par rapport à la réserve de ma 550 : Quand je passe dessus pendant un trajet elle hoquète toujours un peu, et parfois même s’arrête comme ça, mais repart toujours après plusieurs tentatives de redémarrage. Cependant c’est nettement plus difficile si je suis en côte… Du coup j’essaye de jamais y passer, mais ça ne fait pas beaucoup plus de 200 km d’autonomie. Y a un truc ? Ou juste besoin d’un décrassage ?
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