Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 550 › zeph 550 Passage sur réserve difficile
- Ce sujet contient 21 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lechtiot., le il y a 13 années et 2 mois.
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16 septembre 2011 à 17h25 #17752
salut alain si je peux je regarde des demain mes filtres mais c’est clair que mon probleme vient des filtres car une fois le plein fait tout va bien.
16 septembre 2011 à 13h21 #17730pour revenir sur le sujet et non sur la “position horizontale” :clin3D hier j’avais une formation toute la journée donc pris mon zeph l’allé nickel par contre le midi je suis partie et là je tombe en reserve et donc je tourne mon robinet d’essence je precise et la mon zeph ratatouille et cale je le redemarre impeccable mais 3 metre plus loin reratatouille donc j’ai joue de la poignée de gaz jusqu’a la station fait le plein j’ai donc remis en position on et super c’est repartie donc pour moi j’ai du faire un jour un plein quelque part ou c’etait un fond de cuve car c’a me confirme que j’ai plein de saloperie dans mon reservoir. donc si j’ai le temps et qu’il fait beau c’est nettoyage du reservoir ce week end.
1 septembre 2011 à 11h03 #15479On parle de “position horizontale” et toi tu “rentres” y a t’il un rapport entre les deux actions
29 août 2011 à 16h18 #15212as tu verifier que ton robinet fait bien la dépression qu’il doit normalement faire?? pfff peut être que les membranes du dis robinet sont HS par une mauvaise essence (sp98 par ex)????????????? il faut souffler dedans, mais c’est pas un ballon… ok je sors :woohoo:
29 août 2011 à 16h05 #15208Bonsoir; C’est bien ça : en cas de pointeau qui merdouille, pas de fuite si le moteur est arrêté mais fondamentalement le pb existe. Effectivement ça évite de remplir d’essence le bas moteur quand la mob est à l’arrêt ( donc gros boum et destruction possible du moteur au premier coup de démarreur) mais rien n’empêche ce débordement quand le moteur tourne. Bref, je suis sceptique.
29 août 2011 à 13h30 #15181En réponse à CBX (post 11459]Bjr; J’en profite pour rebondir sur le sujet (et pas sur la position évoquée par Lalwen …): Je ne vois vraiment pas l’intéret d’un robinet à dépression; Ca évite les pb en cas de pointeau bloqué ? A mon avis si un pointeau ou flotteur se bloque il y aura forcément pb de carburation donc c’est un grand mystère pour moi (et une source d’emm@^#~dements).”
Peut-être pour éviter que l’essence s’écoule à l’arrêt du moteur???? J’ai eu un souci de pointeau bloqué sur ma GPZ et retrouver une mare d’essence sous la moto juste après avoir fait le plein, pas marrant!!! Et là, ça te pose pas de problème en roulant (sauf l’odeur d’essence). Donc je pense que le robinet joue son rôle dans ce cas-là! Non? Je ne me suis jamais penchée sur son véritable rôle.
29 août 2011 à 6h58 #15158Bjr; J’en profite pour rebondir sur le sujet (et pas sur la position évoquée par Lalwen …): Je ne vois vraiment pas l’intéret d’un robinet à dépression; Ca évite les pb en cas de pointeau bloqué ? A mon avis si un pointeau ou flotteur se bloque il y aura forcément pb de carburation donc c’est un grand mystère pour moi (et une source d’emm@^#~dements).
28 août 2011 à 19h14 #15119Merci, je ne connaissais pas l’utilité de cette position :ohmy: . En fait on m’avait dit qu’elle servait pour fermer le réservoir quand la moto ne sort pas pendant quelque temps et là je me rends compte que non seulement c’est faux mais c’est même l’inverse :dry: Je n’ai plus qu’à essayer la prochaine fois… et prévenir mon cher père qu’il risque gros en laissant toujours PRI quand il est au garage !! A moins que sur la sienne (une triumph) la position horizontale ne soit pas PRI mais OFF… il voit plus très clair :laugh:
28 août 2011 à 15h31 #15099Le robinet à 3 positions ON, RES et PRI (position horizontal), avant de passer en reserve il faut mettre en position PRI le temps que les carbus se remplissent de nouveau. Tu verra que ta moto ne broutera plus :clin3D
17 août 2011 à 17h41 #13984Oh t’inquiète, même à pied tu peux t’enfuir, je peux pas courir!!! Mais comme dit le proverbe “rien ne sert de courir!!!!” :mdr :clin3D
17 août 2011 à 17h20 #13983En réponse à fabien_70 (post 10237] IL lui suffit de courir vite :whistle:”
C’est pour ces cas d’urgence que je garde le CBX en état. Si je vois Lalwen arriver avec sa Zeph, je saute sur le CBX et je m’enfuis. Logiquement le 6 cylindres Honda devrait “oublier” le 4 cylindres Kawa, non ?
17 août 2011 à 13h17 #13914plus serieux…. j’ai déja perdu le filtre de la position reserve sur le robinet… oui, il y en a deux… comme la saleté se cale au fond du résé, en plus encore au droit du trou réserve, alors débit reduit… cafouillage…etc… Tiens, comme promis j’envoie ubn post sur mon réservoir tripes a l air…
17 août 2011 à 13h14 #13912CBX…. t’es mort… MDRLOL ou alors… en sursis… :ambu :ambu
17 août 2011 à 6h36 #13863En réponse à Lalwen (post 10148]Comment ça “on papote”??? :whistle:”
Cinq mouches entrent dans une maison; quelques minutes plus tard monsieur dit à sa femme : il y a deux mà¢les et trois femelles – comment peut tu le savoir ?? – pas compliqué ; deux sont posées sur le pack de bière et trois sur le téléphone :P
16 août 2011 à 20h11 #13847Comment ça “on papote”??? J’ai bien écrit qu’il y avait un filtre DANS le réservoir SUR le robinet!!! Il semble logique que pour y accéder il faille le démonter (le robinet!!!).
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