zeph 550 Passage sur réserve difficile

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
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  • #17752

    salut alain si je peux je regarde des demain mes filtres mais c’est clair que mon probleme vient des filtres car une fois le plein fait tout va bien.

    #17730

    pour revenir sur le sujet et non sur la “position horizontale” :clin3D hier j’avais une formation toute la journée donc pris mon zeph l’allé nickel par contre le midi je suis partie et là je tombe en reserve et donc je tourne mon robinet d’essence je precise et la mon zeph ratatouille et cale je le redemarre impeccable mais 3 metre plus loin reratatouille donc j’ai joue de la poignée de gaz jusqu’a la station fait le plein j’ai donc remis en position on et super c’est repartie donc pour moi j’ai du faire un jour un plein quelque part ou c’etait un fond de cuve car c’a me confirme que j’ai plein de saloperie dans mon reservoir. donc si j’ai le temps et qu’il fait beau c’est nettoyage du reservoir ce week end.

    #15479

    On parle de “position horizontale” et toi tu “rentres” y a t’il un rapport entre les deux actions :whistle:

    #15212

    as tu verifier que ton robinet fait bien la dépression qu’il doit normalement faire?? pfff peut être que les membranes du dis robinet sont HS par une mauvaise essence (sp98 par ex)????????????? il faut souffler dedans, mais c’est pas un ballon… ok je sors :woohoo:

    #15208

    Bonsoir; C’est bien ça : en cas de pointeau qui merdouille, pas de fuite si le moteur est arrêté mais fondamentalement le pb existe. Effectivement ça évite de remplir d’essence le bas moteur quand la mob est à l’arrêt ( donc gros boum et destruction possible du moteur au premier coup de démarreur) mais rien n’empêche ce débordement quand le moteur tourne. Bref, je suis sceptique.

    #15181

    En réponse à CBX (post 11459]Bjr; J’en profite pour rebondir sur le sujet (et pas sur la position évoquée par Lalwen …): Je ne vois vraiment pas l’intéret d’un robinet à dépression; Ca évite les pb en cas de pointeau bloqué ? A mon avis si un pointeau ou flotteur se bloque il y aura forcément pb de carburation donc c’est un grand mystère pour moi (et une source d’emm@^#~dements).”

    Peut-être pour éviter que l’essence s’écoule à l’arrêt du moteur???? J’ai eu un souci de pointeau bloqué sur ma GPZ et retrouver une mare d’essence sous la moto juste après avoir fait le plein, pas marrant!!! Et là, ça te pose pas de problème en roulant (sauf l’odeur d’essence). Donc je pense que le robinet joue son rôle dans ce cas-là! Non? Je ne me suis jamais penchée sur son véritable rôle.

    #15158

    Bjr; J’en profite pour rebondir sur le sujet (et pas sur la position évoquée par Lalwen …): Je ne vois vraiment pas l’intéret d’un robinet à dépression; Ca évite les pb en cas de pointeau bloqué ? A mon avis si un pointeau ou flotteur se bloque il y aura forcément pb de carburation donc c’est un grand mystère pour moi (et une source d’emm@^#~dements).

    #15119

    Merci, je ne connaissais pas l’utilité de cette position :ohmy: . En fait on m’avait dit qu’elle servait pour fermer le réservoir quand la moto ne sort pas pendant quelque temps et là je me rends compte que non seulement c’est faux mais c’est même l’inverse :dry: Je n’ai plus qu’à essayer la prochaine fois… et prévenir mon cher père qu’il risque gros en laissant toujours PRI quand il est au garage !! A moins que sur la sienne (une triumph) la position horizontale ne soit pas PRI mais OFF… il voit plus très clair :laugh:

    #15099

    Le robinet à 3 positions ON, RES et PRI (position horizontal), avant de passer en reserve il faut mettre en position PRI le temps que les carbus se remplissent de nouveau. Tu verra que ta moto ne broutera plus :clin3D

    #13984

    Oh t’inquiète, même à pied tu peux t’enfuir, je peux pas courir!!! Mais comme dit le proverbe “rien ne sert de courir!!!!” :mdr :clin3D

    #13983

    En réponse à fabien_70 (post 10237] IL lui suffit de courir vite :whistle:”

    C’est pour ces cas d’urgence que je garde le CBX en état. Si je vois Lalwen arriver avec sa Zeph, je saute sur le CBX et je m’enfuis. Logiquement le 6 cylindres Honda devrait “oublier” le 4 cylindres Kawa, non ?

    #13914

    plus serieux…. j’ai déja perdu le filtre de la position reserve sur le robinet… oui, il y en a deux… comme la saleté se cale au fond du résé, en plus encore au droit du trou réserve, alors débit reduit… cafouillage…etc… Tiens, comme promis j’envoie ubn post sur mon réservoir tripes a l air…

    #13912

    CBX…. t’es mort… MDRLOL ou alors… en sursis… :ambu :ambu

    #13863

    En réponse à Lalwen (post 10148]Comment ça “on papote”??? :whistle:”

    Cinq mouches entrent dans une maison; quelques minutes plus tard monsieur dit à sa femme : il y a deux mà¢les et trois femelles – comment peut tu le savoir ?? – pas compliqué ; deux sont posées sur le pack de bière et trois sur le téléphone :P

    #13847

    Comment ça “on papote”??? J’ai bien écrit qu’il y avait un filtre DANS le réservoir SUR le robinet!!! Il semble logique que pour y accéder il faille le démonter (le robinet!!!). :whistle:

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