Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Zephyr 750 › Zeph 750 et 550 modification coque ar
- Ce sujet contient 28 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CBX., le il y a 13 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
3 octobre 2011 à 19h14 #19773
En réponse à jlr (post 16043]pour cbx : par contre les casques en “plastique je ne sait quoi” ne doivent pas étre peint car sa peut alterer la matiére”
Finalement tu dis comme moi; on ne peut pas mettre n’importe quelle peinture sur n’importe quel casque.
3 octobre 2011 à 15h42 #19756Tiens j’ai ouvert un sujet là-dessus ici –>> http://zephyrclub.fr/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=27&id=16027&Itemid=112#16056
3 octobre 2011 à 13h23 #19742pour cbx : y a pas trente six sortes de peinture!! et t’a tout faux, tu en a qui sont teintés dans la masse (donc pas peint) pourquoi voudrais tu qu’il faille une peinture spéciale ? excuse moi de ne peindre que depuis 30 ans. les casques en fibre sont peints avec la méme peinture que les voitures. par contre les casques en “plastique je ne sait quoi” ne doivent pas étre peint car sa peut alterer la matiére
3 octobre 2011 à 10h06 #19723Tiens, je suis en train de jeter un coup d’oeil sur ce site… Bon pour les tarifs c’est pas donné par contre….. http://www.bsdesigns.net/
3 octobre 2011 à 9h56 #19719Un coup de peinture epoxy puis une couche de verni peut-être…. :dry:
3 octobre 2011 à 9h24 #19709??? Evidement que les fabriquants de casques les peignent.. on les achète rarement brut de décoffrage !! Le tout étant d’utiliser une peinture compatible avec la matière dans laquelle la coque est faite. Et sans connaitre la composition exacte, c’est de la roulette.
3 octobre 2011 à 9h03 #19703ah la légende urbaine des peintures de casque ! pour les radios sa pose pas de souçis, j’ai un pote infirmier qui m’avais passé le mien. et roof peint ses casques avec de la peinture auto, je le sait car, lors d’un salon j’avais demandé à un commercial une reference couleur, il m’avait dir que c ‘était la couleur du spider renault. autre exemple,la gendarmerie fait peindre ses casques aussi, vous croyez tout de méme pas qu’un constructeur de casques va sortir une couleur moche comme ça pour le grand public! et pour finir, les trois quart du temps,ils découpent les casques avant les radios, je tiens ça d’un pote pompier.
3 octobre 2011 à 7h59 #19700En réponse à Lalwen (post 15980]En réponse à CBX (post 15963]Bjr; Tu es sur que c’est pour pouvoir faire des radios ??? Rien que les boucles metalliques rendent impossible les IRM. J’imagine plutôt que le solvant des peintures ou stickers pourrait fragiliser la coque du casque.”
Je suppose qu’ils commencent par une radio simple pour voir s’il y a fracture. Les boucles métalliques sont très visibles sur la radio et sont repérées immédiatement et elles se trouvent au niveau du cou. L’IRM ne doit être passée qu’après avoir enlevé le casque. Sinon, il est vrai qu’on ne peut mettre n’importe quoi comme peinture sur un casque du fait du risque d’une réaction chimique avec la composition de certaines coques. Mais je pense que les acryliques ne posent pas de problèmes.”[/i]
Le problème n’intervient pas forcément lors du collage. Il peut y avoir une mauvaise compatibilité entre les matériaux mais pour que ça vienne endommagé la calotte il faut par exemple, de forte variations de températures, en générale, plus la température est élevée, plus ça favorise des transferts. Mais bon, avant que ça traverse les couches de peinture et de vernis…
3 octobre 2011 à 7h29 #19679En réponse à CBX (post 15963]Bjr; Tu es sur que c’est pour pouvoir faire des radios ??? Rien que les boucles metalliques rendent impossible les IRM. J’imagine plutôt que le solvant des peintures ou stickers pourrait fragiliser la coque du casque.”
Je suppose qu’ils commencent par une radio simple pour voir s’il y a fracture. Les boucles métalliques sont très visibles sur la radio et sont repérées immédiatement et elles se trouvent au niveau du cou. L’IRM ne doit être passée qu’après avoir enlevé le casque. Sinon, il est vrai qu’on ne peut mettre n’importe quoi comme peinture sur un casque du fait du risque d’une réaction chimique avec la composition de certaines coques. Mais je pense que les acryliques ne posent pas de problèmes.
3 octobre 2011 à 6h00 #19663C’est génial cette affaire de radio sans enlever le casque, je ne savais pas du tout que cela se faisait !!! J’adore la transformation de ta 550, bien hate de voir le résultat final aussi :) Jolie casques !
3 octobre 2011 à 5h56 #19662Bjr; Tu es sur que c’est pour pouvoir faire des radios ??? Rien que les boucles metalliques rendent impossible les IRM. J’imagine plutôt que le solvant des peintures ou stickers pourrait fragiliser la coque du casque.
3 octobre 2011 à 5h08 #19652Superbe la peinture des casques, beau travail. Petite question, j’ai appris récemment que l’on ne pouvait pas peindre ou mettre des autocollants sur certains casques car ils sont fait de telle sorte qu’en cas d’accident on puisse prendre une radio de la tête sans enlever le casque. Est ce tous les casques ou les derniers modèles ? Les tiens font ils partis de quelles catégories ?
3 octobre 2011 à 1h20 #19639Wouaou ! c’est du beau boulot jlr ! C’est la première 550 que je vois transformée sauce Z900… hà¢te de voir le résultat ! :clin3D Beurk :bart
2 octobre 2011 à 18h46 #19633du nouveau sur la coque, la couche de fond est faite et vernie! reste la déco style 990 Z à faire. vous pouvez voir les effets que donne le piti flacon magique !paillettes rouge sur fond noir, suivant la luminosité. [attachment=1920]P1020149.JPG” alt=”” /> [attachment=1921]P1020153.JPG” alt=”” /> les deux casques sont déja à la couleur de la moto ……..méme avant la moto !reste le casque de madame à faire [attachment=1924]P1020168.JPG” alt=”” /> [attachment=1923]P1020161.JPG” alt=”” /> [attachment=1922]P1020164.JPG” alt=”” /> [attachment=1925]P1020162.JPG” alt=”” />
15 septembre 2011 à 5h08 #17600Pas mal !!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.