Zeph 750 et 550 modification coque ar

Forums Technique Maintenance Partie cycle Zephyr 750 Zeph 750 et 550 modification coque ar

• Créateur
    Sujet

bonjour à tous je voudrais donner un « coup de vieux » à mon 550, en clair je voudrais monter une coque de 750 sur mon 550, qui me rappelle plus le bon vieux 900 Z au niveau de la selle j’ai peur que l’arrondi ne sois pas le méme , vous en pensez quoi ? merci :fete1

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Réponses

Les coques et les selles sont totalement différentes ;) Un exemple très simple, la poignée passager, il n’y en a pas sur la 550 …………..

merci de ta réponse, par contre , j’ai une poignée passager, le mec à fait un montage tres propre

Salut. Je ne connais pas du tout les 550, mais si tu y met une selle de 750, ça ne peut pas résoudre ton soucis?

En réponse à jlr (post 9870]merci de ta réponse, par contre , j’ai une poignée passager, le mec à fait un montage tres propre”

Sur quoi s’est-il fixé ?? On a regardé sur la 550 de l’écureuil, si on veut en installer une il faut jouer du poste à souder :S Pourrais tu poster quelques photos du montage ?

Salut ! Je n’ai pas de photos (car je n’ai pas de poigné :)). Par contre, je sais que tu peux te reprendre sur les vis arrières des crochets. Tu prends des vis « légèrement » plus longues et tu fixe une bar (qu’il faudra fabriquer, je ne crois pas qu’il existe des trucs dans le commerce) du droite à gauche :) Mon support de Top Case est fixé comme ça. J’ai pu garder les crochets et le support vien se fixer sur les mêmes vis. Je ferais une photo ou deux plus tard :)

Voici la photo comme promise de l’accroche pour éventuellement mettre une poignée :) En espérant que ça t’aideras… [attachment=1377]AccrocheTopCase.JPG » alt= » » />

oups! j’avais pas vu ta réponse, il a joué de la soudure, je te poste une photo demain

Oki, merci cela peut être intéressant de le voir ;)

ça donne ça , la photo n’est pas fameuse mais sa donne une idée. elle sera bientot à vendre si il y en a que sa intèressent [/URL]

je viens de reçevoir la coque de mich 29 qu’il m’a gentiment donnée , pour l’adaptation, les fixs sont les mémes, et comme dit plus haut, c ‘est aux niveau des cotés de la selle qu’il faut modifié. l’ideal serai de prendre une selle de 750, mais vu que la mienne est comme neuve ,je vais plutot modifié la coque. je vous mettrai des photos quand je m’y attaquerai.

En réponse à jlr (post 11194]ça donne ça , la photo n’est pas fameuse mais sa donne une idée. elle sera bientot à vendre si il y en a que sa intèressent [/URL]”

Si tu la vends contact l’écureuil, fort possible que cela l’intéresse :)

et oui, je suis trés intéressée …. affaire à suivre

bon j’ai attaqué le chantier hier. j’ai commençé par monter la coque sur le 550, on voit tres bien ou ça ne va pas. par contre, au niveau fixations, c ‘est plug and play [/URL] j’ai donc commençé par découper des morceaux de plastique dans un flanc de carenage de gex, sa va me servir pour les ressouder aux endroits vide [/URL] la selle n’ayant pas tout à fait la mème forme sur l’arr, j’ai découpé et rajouté encore un morceau de plastique : je soude avec un fer à souder classique, c’est donc à la portée de tout le monde [/URL] [/URL] la partie représentée en marron est la partie intérieure que j’ai ressoudée, une fois fini, je résinerai l’intérieur. [/URL] voila la coque mastiquée, reste à ponçer maintenant [/URL]

Pas mal !!

du nouveau sur la coque, la couche de fond est faite et vernie! reste la déco style 990 Z à faire. vous pouvez voir les effets que donne le piti flacon magique !paillettes rouge sur fond noir, suivant la luminosité. [attachment=1920]P1020149.JPG » alt= » » /> [attachment=1921]P1020153.JPG » alt= » » /> les deux casques sont déja à la couleur de la moto ……..méme avant la moto !reste le casque de madame à faire [attachment=1924]P1020168.JPG » alt= » » /> [attachment=1923]P1020161.JPG » alt= » » /> [attachment=1922]P1020164.JPG » alt= » » /> [attachment=1925]P1020162.JPG » alt= » » />

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.