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Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 : collerettes d’échappements avec des ailettes
Pas mal dommage que les ailettes ne soit pas plus prononcé genre Honda :fete1 ont fait quoi la prochaine fois vite !!! MDRLOL J avais pensé a un maitre cylindre comme celui du 500CX avec le bocal rond un peut comme zephydom34 mais je sais pas si sa pourrait s adapter
Bonsoir; Pas sur que les collerettes de 500Z passent sur un 1100, les tubes font probablement plus de 40mm de diamètre. Mais l’idée est là, reste à trouver quelles collerettes pourront s’adapter. Pour l’achat il te faut connaitre le diamètre de passage du tube et l’écartement des deux fixations. Mieux vaut choisir des collerettes en alu car c’est très facile de rectifier quelques cotes, avec l’acier chromé c’est moins facile et le moindre coup de lime fera sauter le chrome.
salut cbx pas mal ca marche aussi pour le 1100 ?
Bjr; Vous y pensez ? Je l’ai fait … Depuis pas mal de temps je cherchais des collerettes d’échappements à ailettes histoire de remplacer celles d’origine qui sont plutot tristounettes. Sur le coincoin j’ai trouvé mon bonheur : celles d’un Kawa 500Z. Elles ont des petites ailettes (le passage très près de cadre limite la taille possible), en alu (facile à modifier), 40mm pour passage du tube (rien à faire), 58 mm d’entraxe de fixation (toujours rien à faire). C’est quasiment du plug and play, il faut juste agrandir les perçages de fixation à 9mm. Les demies lunes d’origine vont parfaitement sans rien toucher … Une rigolade à installer ;) D’accord il a fallu sérieusement nettoyer celles que j’ai achetées mais pour 20€ faut pas être trop exigeant; une brosse métallique pas trop mordante, une perceuse sur colonne et c’est parti pour une heure de nettoyage/décrassage puis polissage. La traditionnelle photo avant/après nettoyage : [/URL] Les collerettes d’origine, tristes au possible : [/URL] Pendant que tout l’échappement était sur l’établi, j’ai nettoyé les goujons de fixation qui en avaient vraiment besoin, vérifié l’absence de calamine en sortie de culasse (un voile infime était présent), nettoyé les ailettes et carter moteur qui avaient reçu des projections de terre et un chouïa de goudron… Positionnement des nouvelles collerettes pour voir si tout passe bien : [/URL] Reste plus qu’à tout remonter : [/URL] Ben voilà, à vous de faire
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