- Ce sujet contient 18 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 13 années et 5 mois.
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Sujet
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Bjr; Vous y pensez ? Je l’ai fait … Depuis pas mal de temps je cherchais des collerettes d’échappements à ailettes histoire de remplacer celles d’origine qui sont plutot tristounettes. Sur le coincoin j’ai trouvé mon bonheur : celles d’un Kawa 500Z. Elles ont des petites ailettes (le passage très près de cadre limite la taille possible), en alu (facile à modifier), 40mm pour passage du tube (rien à faire), 58 mm d’entraxe de fixation (toujours rien à faire). C’est quasiment du plug and play, il faut juste agrandir les perçages de fixation à 9mm. Les demies lunes d’origine vont parfaitement sans rien toucher … Une rigolade à installer ;) D’accord il a fallu sérieusement nettoyer celles que j’ai achetées mais pour 20€ faut pas être trop exigeant; une brosse métallique pas trop mordante, une perceuse sur colonne et c’est parti pour une heure de nettoyage/décrassage puis polissage. La traditionnelle photo avant/après nettoyage :
[/URL] Les collerettes d’origine, tristes au possible :
[/URL] Pendant que tout l’échappement était sur l’établi, j’ai nettoyé les goujons de fixation qui en avaient vraiment besoin, vérifié l’absence de calamine en sortie de culasse (un voile infime était présent), nettoyé les ailettes et carter moteur qui avaient reçu des projections de terre et un chouïa de goudron… Positionnement des nouvelles collerettes pour voir si tout passe bien :
[/URL] Reste plus qu’à tout remonter :
[/URL] Ben voilà, à vous de faire
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