Zeph 750 : collerettes d’échappements avec des ailettes

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 : collerettes d’échappements avec des ailettes

• Ce sujet contient 18 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoCBX., le il y a 13 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur

bjr; Le seul moyen de savoir est de mesurer pour vérifier (surtout niveau demies lunes)

a part le 500Z que pourrait on y mettre 750gpz ou 650z?

merci de ta réponse, je monte ça dés que possible ! seul hic, mon vendeur n’en a retrouvé que 2… du coup, je vais les mettre sur les 2 sorties extérieures. cdt. Max

Xamou : oui on remet les demi lunes d’origine sans aucune modif (c’est l’intérêt de ce modèle) Zephydom34 : pas de plan particulier pour en trouver; je surveille d’un oeil et te préviens si j’en vois.

bonjour, si j’ai bien compris , tu montes ces collerettes avec les demi lunes du zephyr.

En réponse à clmados (post 17205] je cherche et y a rien a vendre en occase ”

Oui mais au moins vous savez exactement quel modèle chercher. Faut pas être pressé, et attendre que l’occasion se présente.

En réponse à jo-zeph (post 17181]En réponse à CBX (post 9848]Bonsoir; Pas sur que les collerettes de 500Z passent sur un 1100, les tubes font probablement plus de 40mm de diamètre. Mais l’idée est là, reste à trouver quelles collerettes pourront s’adapter. Pour l’achat il te faut connaitre le diamètre de passage du tube et l’écartement des deux fixations. Mieux vaut choisir des collerettes en alu car c’est très facile de rectifier quelques cotes, avec l’acier chromé c’est moins facile et le moindre coup de lime fera sauter le chrome.”

Bravo super adaptation ,je veux le faire. Il ne me reste plus qu’a trouvé ……………les colloretttes.”[/i]

je te dis pas le bordel pour trouver sa!!! je cherche et y a rien a vendre en occase :sautenyk :sautenyk

super idée à suivre :clin3D

En réponse à CBX (post 9848]Bonsoir; Pas sur que les collerettes de 500Z passent sur un 1100, les tubes font probablement plus de 40mm de diamètre. Mais l’idée est là, reste à trouver quelles collerettes pourront s’adapter. Pour l’achat il te faut connaitre le diamètre de passage du tube et l’écartement des deux fixations. Mieux vaut choisir des collerettes en alu car c’est très facile de rectifier quelques cotes, avec l’acier chromé c’est moins facile et le moindre coup de lime fera sauter le chrome.”

Bravo super adaptation ,je veux le faire. Il ne me reste plus qu’a trouvé ……………les colloretttes.

Bonsoir; Il faut s’assurer du diamètre de passage du tube (40mm), de l’entraxe des deux fixations (58mm) mais surtout que l’encoche pour positionner les demies lunes soit au bon diamètre et de la bonne profondeur; le point délicat est là. Celles que j’ai utilisées ne demandent qu’un agrandissement des deux percages de fixation; le reste est pile poil aux bonnes cotes.

salut cbx ! Ca rend bien tes nouvelles colerettes. Moi aussi j’aimerai en mettre et je pensai a celle des Z2 du japon. Comme ce sont des 750 je suppose que lees diametres et entraxes sont pareil que celle du zephyr.

Super sympa comme modif ;)

Franchement simpa je trouve ça très vintage ça fait dessuite plus Z

En réponse à clmados (post 9866]Pas mal dommage que les ailettes ne soit pas plus prononcé genre Honda :fete1 ont fait quoi la prochaine fois vite !!! MDRLOL J avais pensé a un maitre cylindre comme celui du 500CX avec le bocal rond un peut comme zephydom34 mais je sais pas si sa pourrait s adapter”

Bjr; Le gros avantage est qu’on utilise les demies lunes d’origine ce qui ne sera p’têt pas le cas avec des pièces Honda. Et pour modifier ce point il faut un tour ou une fraiseuse.. Rien n’est impossible mais ça se complique. Changement de maitre-cylindre : il faut dèjà connaitre la quantité de lookeed envoyé par le MC d’origine. Puis chercher un adaptable envoyant au moins la même quantité. On peut toujours tricher un peu en intercalant une pièce de 5 centimes entre le levier et le piston coulissant du MC . Là aussi il y a de quoi s’occuper. ;)

hello tres sympas un petit +ki le fait bien bravo

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.