Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › sortie echappement noire!
- Ce sujet contient 27 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gallagher., le il y a 13 années et 2 mois.
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7 septembre 2011 à 5h45 #16343
en effet zephalain,j’ai obturer l’entrer et c’est la quelle crache de l’essence!mais si j’eloigne ma paume il ne se passe rien!donc les soupapes n,ont rien!pour les richesse elle sont a 2 tour et quart et j’ai ete jusqu’à serrer a 1 tour et demie!
6 septembre 2011 à 7h47 #16087En réponse à gallagher (post 12311]impossible de te dire atrd!car elle ne tiens pas le ralentie,je crois avoir trouver un mecano mais pas avant octobre!”
Et a tu dévisser un peu les richesses pour voir ce que ça donnait…?
5 septembre 2011 à 17h54 #16023AnonymeTu as peut être mal compris ce test avec la paume n’a pas la fonction de boucher l’entrée des carbus mais de seulement mettre la main devant et accélérer juste pour voir si ta paume de ta main se mouille d’essence ! Donc si un seul carbus te renvoi de l’essence c’est qu’une soupape ferme mal !
5 septembre 2011 à 16h15 #16010impossible de te dire atrd!car elle ne tiens pas le ralentie,je crois avoir trouver un mecano mais pas avant octobre!
5 septembre 2011 à 14h16 #15979Ce doit être ton appareil qui ne marche pas ou alors tu ne le fais pas assez longtemps. Tu peux améliorer l’efficacité en ajoutant un peu d’amoniaque. Sinon le nettoyage à ultra son est très efficace. J’en avais acheté un petit chez Lidl, le premier a pété après le premier essai, le second au bout de 3 ou 4 nettoyage. Je l’ai rendu et me suis faite rembourser.
5 septembre 2011 à 9h39 #15921Emmene la chez un bon mécano (par exemple le mien…) et demande lui de te faire un pastillage et une synchro carbus….. Pour info quand même, quand le bouilleur est a température, tu obtiens quel régime moteur au ralenti (sans starter)?
3 septembre 2011 à 10h39 #15677Salut ! j’ai lu que tu avais démonter moulte fois ta rampe de carbu ! j’ai u le même style de problème jusqu’au moment ou j’ai décidé de les passer aux ultra son. désassemblage de la rampe et passage de chaque carbu dans la cuve US avec de l’eau et du produit vaisselle, jusqu’à se que l’eau ne soit plus noire j’ai tout remonter aprés avoir soigneusement nettoyer et séché les petites piéces : gicleurs aiguilles flotteurs. Une foi remonter , prés réglage de la syncro avec une pige dans chaque carbu( un foret de àò3 ou 4) remontage de le bête avec prise de tête pour remettre les manchons du filtre à air :sautenyk depuis ça marche beaucoup mieux !! j’ai encore la chaine de distribution qui fais un sale bruit mais ça c’est un autre problème !! j’allais oublié comme j’ai changé mon échappement par un de ZR7 j’ai aussi mis des petites rondelles sont les aiguilles pour modifier la richesse . voila bon courage !!! :nakedcg
3 septembre 2011 à 3h57 #15647ça y est j’ai démonter les pipes et passer la paume de ma main!j’ai trouver quelle tourner mieux…sauf quand j’accélère car trop d’air!ma paume est aspirer et elle fini par recracher de l’essence pour caler après!mais c’est sur les 4 cylindre quelle me recrache de l’essence,est ce normal?du coup je ne pense pas que ça vienne des soupapes :S je crois q’un bon réglage carbus s’impose!! :velo en attendant.
29 août 2011 à 3h34 #15149salut,je vais démonter la boite a air et essayer avec la paume de la main comme dit zephalain!je vous tiens au courant ;)
23 août 2011 à 17h05 #14556merci a tous,en effet je pécherais plus sur une pastille,ou jeu au soupapes!car effectivement le peu que j’ai rouler avec,elle cliquetait pas mal…(a chaud)et c’est la quelle ratatouille!!les carbus sont propre,ça c’est sur!les richesse j’en doute!floteur revus 5 fois :) :blink: de toute façons le jeu au soupape dépasse mes compétence!j’ai démonter pour faire le joint d’embase et je me retrouve avec se problème certain!j’ai du me planter au remontage des pastillewhistle: mais je vous tiens au carburant :laugh:dites moi quand meme!bisous :sick:
22 août 2011 à 20h24 #14445Anonymeàâtonnant ce problème et je pense comme beaucoup d’entre vous ! Il y a trop d’essence mais ce n’est pas toujours à cause des carbus sauf si le filtre à air est bouché ou le starter mal repoussé ou encore un mauvais réglage des hauteurs de flotteur ! Le réglage des hauteurs floteurs ce fait sans retourner les carbus complètement car le ressort des pointeaux se comprime et ta mesure est fausse ( le flotteur doit seulement poser le pointeau ) Si tu es vraiment certain de ces 3 choses sont parfaite je te conseille de démarrer ton moteur sans les pipes derrière les carbus en accélérant et contrôler avec la paume de la main devant l’entrée de chaque carbu pour voir si il ni aurait pas un carbus qui crache de l’essence ! J’ai déjà eu ce problème quand une soupape fermait mal pour cause d’une pastille mal placée dans son emplacement ! Et forcément un cylindre qui recrache son essence vas noyer les autres cylindres en passant par la boite à air A suivre tiens nous au courent !
22 août 2011 à 17h26 #14434ma remarque ne sera p-t pas d’une grande aide vu le peu de recule que j’ai en meca moto mais … 2 tour 1/4 comme dans la rtm , perso j’etais bcp trop riche et pas mal de monde m’a conseillé de mettre à 1 tour et demi … depuis elle tourne comme une horloge avec un synchro faite aux foret de 2 … Si après ça elle déconne tjs je propose une solution ultime, démontage complet de la rampe et passage des corps eux Ultra son
20 août 2011 à 8h29 #14229non il est enlevé,la vis de ralentie desserrer au max,les richesse a 2 tour et quart!
18 août 2011 à 18h51 #14070Oui, mais quand elle revient à un régime normal, est-ce que tu as enlevé le starter ou est-ce qu’il est toujours en fonction?
18 août 2011 à 15h27 #14044j’ai pas dit que je démarrais sans starter!!j’ai besoins du starter pour démarrer!une fois partie elle monte dans les tours je donne un petit coup de gaz et la elle s’emballe pour finir par revenir a un regime normal,apres un ptit moment elle cale!mais je vais la ramener chez le concess!j’en ai marre :angry:
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