Réglage fourche et amortos

Forums Technique Maintenance Partie cycle Réglage fourche et amortos

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #135387

    Fait :prosit Un rien les amuse ces gamins….

    #135382

    En réponse à cliff1965 (post 131678]Salut, Super l’idée. C’est noté… Merci :prosit”

    De rien, Hésitez pas à cliquer sur remerciement j’attend mon 1er avec impatience ahahah :sautenyk

    #135377

    Salut, Super l’idée. C’est noté… Merci :prosit

    #135372

    En réponse à ZephyrOliv (post 131608]Certains d’entre vous modifient la fourche, d’autres changent d’amortos, d’autres font les deux. Chacun fera part de son expérience”

    Salut l’Auvergnat, Ayant fais les 2 j’allais justement créer un topic pour expliquer les modifs, donc bonne idée ton topic. Pour ma part pour durcir la fourche je n’ai pas opté pour le système de rondelles casse-gueule, mais par un tube PVC :) Il suffit de prendre un tube PVC àò32mm (entre 2 et 3euros le tube…) et vous coupez à la taille desirée, c’est solide et il s’insère parfaitement dans le tube/cale d’origine. L’explication en image: Personnellement j’ai mis 12mm, j’avais essayé 6mm ça ne changeait pas grand chose, j’ai essayé 18mm c’etait un bout de bois, j’ai donc coupé la poire en 2 et c’est très bien je trouve. Voila, calmez vous les filles, je sais, je suis nouveau et génial :pinup ;)

    #135313

    En réponse à fabrice68 (post 131612]Pour une zephyr qui n’est pas un foudre de guerre, je dirai que lorsqu’on s’assoit la fourche et les amortos doivent descendre de la même façon.”

    C’est bien résumé !!

    #135311

    Pour une zephyr qui n’est pas un foudre de guerre, je dirai que lorsqu’on s’assoit la fourche et les amortos doivent descendre de la même façon.

    #135307

    Certains d’entre vous modifient la fourche, d’autres changent d’amortos, d’autres font les deux. Chacun fera part de son expérience, mais la base, c’est que fourche et amortos fonctionne de concert. La fourche peut être : – durcie si les amortos sont durcis, >>>> recherche de performance sur route plane – assouplie si les amortos le sont aussi >>>> recherche de confort sur route bosselée Le plus dur est bien sûr de trouver un compromis Le poids et la conduite de chacun doit guider ces choix, mais : la base est toujours la même et ne doit pas être perdue de vue On mesure la différence entre la hauteur de la moto à l’arrêt sans pilote et avec pilote L’équation à vérifier est la suivante : Hauteur du phare sans pilote – hauteur du phare avec pilote = hauteur du feu arrière sans pilote – hauteur du feu arrière avec pilote Pour ceux qui roulent en duo, il faut remplacer “pilote” par “pilote et passager” Repérer les réglages nécessaires des amortos arrière pour accueillir un passager en toute quiétude, ce n’est pas pour rien que certaines fourches et certains amortos sont réglables facilement et sans outils en amortissement en en précontrainte. Sur nos zéphyr, on ne peut agir facilement que sur les réglages des amortos après avoir remis la fourche en état, ou améliorée dans certains cas (ressorts plus haut de gamme ou bidouillage par cales et viscosité différente) Il est donc nécessaire d’adapter les amortos à la fourche et non le contraire Bien évidemment, ces réglages ne sont valables que si fourche et amortos sont en état de fonctionnement.

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.