- Ce sujet contient 36 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 années et 8 mois.
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Sujet
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Certains d’entre vous modifient la fourche, d’autres changent d’amortos, d’autres font les deux. Chacun fera part de son expérience, mais la base, c’est que fourche et amortos fonctionne de concert. La fourche peut être : – durcie si les amortos sont durcis, >>>> recherche de performance sur route plane – assouplie si les amortos le sont aussi >>>> recherche de confort sur route bosselée Le plus dur est bien sûr de trouver un compromis Le poids et la conduite de chacun doit guider ces choix, mais : la base est toujours la même et ne doit pas être perdue de vue On mesure la différence entre la hauteur de la moto à l’arrêt sans pilote et avec pilote L’équation à vérifier est la suivante : Hauteur du phare sans pilote – hauteur du phare avec pilote = hauteur du feu arrière sans pilote – hauteur du feu arrière avec pilote Pour ceux qui roulent en duo, il faut remplacer « pilote » par « pilote et passager » Repérer les réglages nécessaires des amortos arrière pour accueillir un passager en toute quiétude, ce n’est pas pour rien que certaines fourches et certains amortos sont réglables facilement et sans outils en amortissement en en précontrainte. Sur nos zéphyr, on ne peut agir facilement que sur les réglages des amortos après avoir remis la fourche en état, ou améliorée dans certains cas (ressorts plus haut de gamme ou bidouillage par cales et viscosité différente) Il est donc nécessaire d’adapter les amortos à la fourche et non le contraire Bien évidemment, ces réglages ne sont valables que si fourche et amortos sont en état de fonctionnement.
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