zephyr 550 mod

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #135319

    C’est difficile de détailler plus d’un an de travail.En bref j’ai fait la synthèse de deux épaves ( une 92 et une 93 )achetées 350 euros pour les 2. Démontage ou plutôt dérouillage, déblocage de toutes les pièces puis débossellage et peinture réservoir ( pas moi ) cadre et accessoires au sablage et peinture au four (pas moi). Le “reste” nettoyage carbu, réglage distri + peinture moteur, reconditionnement des freins + peinture étriers, polissage carters,transformation cadre. fabrication échappement.changement de tout les roulements de la partie cycle.modification faisceau électrique, etc….

    #135309

    Tu devrais nous en dire un peu plus, les roues, les freins, etc … Pis des photos de l’épave, qu’on voit le boulot réalisé

    #135308

    C’est vrai quelle est à la mode bobo mais le coté rétro me plait. A la différence des bobos je ne suis pas passé par un préparateur et j’ai donné une seconde vie à une épave . Des préparateurs j’en connais mais des clients comme moi ne les intéresses pas, par contre ils ne ferment pas la porte pour des conseils. Pour les ballades dans la boue un garde boue s’impose j’étudie la question.

    #135302

    Je vois que tu as bien travaillé et je salue le travail réalisé :bravo On dirait une MASH à 4 cylindres Elle est à la mode des bobos parisiens et dans l’air du temps. Pour les choix esthétiques et techniques, je dirais le contraire, mais c’est ta moto, ce sont tes os, c’est ton argent. La moto est un vecteur de liberté où chacun doit pouvoir s’exprimer.

    #135298

    En réponse à bastin (post 131597]Les amortisseurs (Hagon) sont plus longs que les origines, le cadre et la selle modifiés la hauteur de l’assise passe de environ 75cm à 85 cm. La conduite est bien sur différente mais franchement sans problème.Les pneus malgré les tétines enroulent correctement sur le macadam mais invitent à rouler hors route goudronnée.”

    sur les chemins de terre sans garde boue bonjour le radiateur :pascool

    #135296

    Les amortisseurs (Hagon) sont plus longs que les origines, le cadre et la selle modifiés la hauteur de l’assise passe de environ 75cm à 85 cm. La conduite est bien sur différente mais franchement sans problème.Les pneus malgré les tétines enroulent correctement sur le macadam mais invitent à rouler hors route goudronnée.

    #135259

    Magnifique précision du boulot. Il y a de l’investissement en temps et en réflexion. Bravo Bastin . Je ne suis pas fan de ce type de pneus, mais le travail est remarquable et c’est là l’essentiel. Mon avis esthétique de petit vieux acarià¢tre et cacochyme n’intéresse personne , sauf moi. Donc une belle place dans une hypothétique galerie photo des zeph modifiées compulsables par les visiteurs serait un plus pour la notoriété du Z.C. Je dirais même que ça servirait nos projets en cour pour une juste reconnaissance auprès des instances représentatives de la marque…S’pas les admins et les modos?

    #135250

    Belle moto, le cul semble un peu haut, les amortos sont ils adaptés ou c’est une mauvaise interprétation de l’image de ma part. :)

    #135246

    Je ne voulais pas de cornets mais des filtres genres K/N mais impossible de trouver des filtres indépendants au bon entraxe donc j’ai opté pour des doubles K/N RC 2372. Les gicleurs passe de 35 à 38 ( ralenti) et de 110 à 125 ( principal ) vis de richesses à 3,5 tours le moteur tourne bien j’attends 200 kms pour que tout se mette en place et un bon syncro carbu fignolera le réglage.

    #135230
    Avatar photoAnonyme

      Là y’a du boulot. Bravo ! Tu as trouvé une solution pour les “cornets” ;)

      #135227

      :bravo Elle est splendide ta bécane, j’adore !!! Quel beau boulot, on la dirait directe sortie du bouclard. Vraiment magnifique, je crois même que je suis jaloux. Tiens je sens que la dépression me guette… :prosit

      #135191

      Super boulot. Exactement dans l esprit de ce que je veux faire avec ma vieille. Chapeau!!!

      #135180

      Encore quelques finitions mais ça y est elle tourne.

    13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.