J’ai eu peur

Forums Technique Maintenance Autres J’ai eu peur

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #134947

    En réponse à fabrice68 (post 131244]Trop tard mais tu fais bien le boulot :) Je rajouterai, un petit coup de manche en bois (marteau ou tournevis) sous les cuves ne leur ferait pas de mal pour que tout ça se remette en place.”

    Chose que j’ai faite juste avant de remettre en route ! Merci à toi et à briconaute pour son explication. :salutzc

    #134944

    Bjr; C’est du classique sur les 750 !! sur la mienne j’avais vu que les pointeaux sont plutôt “courts” donc mal guidés. Quand le niveau baisse trop (arrêt prolongé + évaporation) ils peuvent facilement se bloquer de travers.

    #134943

    Trop tard mais tu fais bien le boulot :) Je rajouterai, un petit coup de manche en bois (marteau ou tournevis) sous les cuves ne leur ferait pas de mal pour que tout ça se remette en place.

    #134942

    Comme d’hab, un ou plusieurs flotteurs se sont bloqués en position basse au moment où tu as redémarré ta moto; du coup, pas de pointeaux dans les sièges et les cuves débordent . Après ton arrêt de 10 minutes les cuves ont été remplies correctement, le trop plein s’étant écoulé par la mise à l’air et les flotteurs ont repris leur place dans les cuves . Le fait qu’il ait fait très chaud a permis à l’essence dans les cuves de d’évaporer peu à peu et donc de vider ta ou tes cuves. Par temps froid il ne se serait sans doute rien passé. D’où l’intérêt d’avoir un bon robinet qui ne fuit pas , sinon ,c’était bas moteur plein d’essence à coup sûr. Tiens Fabrice…il y avait un bon petit sujet méca pou toi, mais tu arrives un poil trop tard…Gnark Gnark Gnark!!!

    #134940

    Bonjour à tous, Je vais faire vite, ce matin je sort la moto après 15 jours d’arrêt suite à mon séjour en Bretagne. La belle peine à démarrer puis après quelques essais c’est parti comme d’habitude. Sauf que très rapidement ça pue l’essence ! Je regarde sous les carbus et la grosse panique ça pisse comme jamais !!! Bref grosse flaque au sol, je coupe. J’attends 10mn je redémarre et la plus rien ! Pas même une goute ! :ohmy: je laisse tourné pendant 20mn et rien ne coule. En cherchant un peu sur le net j’ai vu que c’était déjà arriver à d’autres bécane ayant subi un arrêt un peu prolonger… Je précise que ma moto dort dans un garage et qu’il a fait très chaud ces 15 derniers jours ou j’étais absent. Cela vous est-il déjà arriver ? Pourrait-on m’expliquer ce qu’il s’est passer ? J’imagine que la chaleur y est pour quelque chose avec un effet direct sur les joints.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.