Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Pas de pression sur les freins
Eventuellement dévisse le répartiteur du té de fourche pour pouvoir le mettre avec le banjo coté MC vers le haut. A tester aussi : purges fermées, bloquer le levier en position freinage avec un rilsan (ou fil de fer, ou sandow etc) et laisser comme ça 24h. les bulles auront tout le temps pour remonter et s’auto-détruire dans le MC.
Les bulles coincées ne demandent qu’à monter Il faut “verticaliser” le circuit et bouger le répartiteur pour que les bulles ne restent pas coincées aux jonctions des durites
ok merci pour vos réponses, je vais trouver la methode par aspiration.
Le répartiteur est un piège à bulles , d’autres te renseigneront mieux que moi . Je crois , et c’est la méthode que j’ai retenu , que quand j’aurais a faire une purge du circuit complet , je ferais en aspirant par les vis de purge … ;)
Il faut pomper longtemps pour avoir de la pression.
Saluti R.B.S oui montage d’origine…
T’as un répartiteur …? :huh:
Hello les amis, Bon la je me tourne vers vous car mes freins n’ont aucune pression… J’ai refais les étriers avec gros nettoyage, polissage des piston et changement des joints et caches poussière. J’ai nettoyé toutes les durites à l’alcool à bruler + souflette. Nettoyé et soufler tous les banjos + changement des joints laiton. Nettoyé le maître cylindre avec changement du kit piston et joint (dans le bon sens le joint). et malgrès tout ça, j’ai pas de pression sur mes freins. J’ai pas de fuite, pas de bulle (j’y ai passé 1 litre de liquide pour être sur). Ca freine mais sur les 20 % en fin de course, donc pas rassurant du tout. Là je ne vois plus que les durites d’origines qui sont foutues et qui gonflent avec la pression. Vous en pensez quoi les amis ? Suis bon pour un kit avia ? :merci
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