Pas de pression sur les freins

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  • #134295

    Hello les amis, Bon la je me tourne vers vous car mes freins n’ont aucune pression… J’ai refais les étriers avec gros nettoyage, polissage des piston et changement des joints et caches poussière. J’ai nettoyé toutes les durites à l’alcool à bruler + souflette. Nettoyé et soufler tous les banjos + changement des joints laiton. Nettoyé le maître cylindre avec changement du kit piston et joint (dans le bon sens le joint). et malgrès tout ça, j’ai pas de pression sur mes freins. J’ai pas de fuite, pas de bulle (j’y ai passé 1 litre de liquide pour être sur). Ca freine mais sur les 20 % en fin de course, donc pas rassurant du tout. Là je ne vois plus que les durites d’origines qui sont foutues et qui gonflent avec la pression. Vous en pensez quoi les amis ? Suis bon pour un kit avia ? :merci

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  • #188313

    Je crois bien que cc3807,5691256789123 à peu près , est bien proche de la vérité . Pour m’être débattu avec ces histoires de fuites internes au MC , j’en suis arrivé à la conclusion que le corps du MC ne permet plus une étanchéité parfaite avec le piston , même en s’adjoignant les services d’un kit réno de bonne qualité. Inostensiblement la poignée reprend du mou à l’usage alors que la purge du circuit a été opérée sous pression ,qu’aucune prise d’air n’est constatée dans le circuit , que le lockheed est neuf tout droit sorti d’un bidon neuf jamais ouvert . L’acharnement allopathique ou homéopathique, médical ou chirurgical, a ses limites que la raison ne doit pas ignorer. J’irais droit à une greffe de MC neuf.

    #188323

    Surement, j’ai un défaut j’essaie de restaurer tout ce qui me passe par les mains..par contre il s’avère que l’acharnement paye aussi et je me suis aussi rendu compte que tous les adaptables sont de moins bonne qualité qu’une pièce d’origine donc il faut privilégier l’origine. Dans le cas d’achat d’un nouvel MC autant prendre un Radial Nissin ou quelque chose dans ce genre.

    #188327

    Tu as raison Fabrice , la restauration de nos anciennes est une qualité incontournable pour nous tous qui les aimons. L’éventuel constat de sa limite , également. Et quitte à repartir sur du neuf , autant y mettre la qualité qui pallie aux insuffisances de l’origine.

    #188330

    Bon c’est ma marotte de restaurer, je suis en train de faire un énième z650 qu’avec des pièces de fond de tiroir, rouillées, tordues, faisceaux électrique inexistant ou presque, bref le pied..:)

    #188336

    En réponse à fabrice68 (post 184631]Bon c’est ma marotte de restaurer, je suis en train de faire un énième z650 qu’avec des pièces de fond de tiroir, rouillées, tordues, faisceaux électrique inexistant ou presque, bref le pied..:)”

    C’est bon ça ! B) B) B)

    #188365

    En réponse à ZephyrOliv (post 184637]En réponse à fabrice68 (post 184631]Bon c’est ma marotte de restaurer, je suis en train de faire un énième z650 qu’avec des pièces de fond de tiroir, rouillées, tordues, faisceaux électrique inexistant ou presque, bref le pied..:)”

    C’est bon ça ! B) B) B)”[/i]

    Mhhhmmmmm , ouai :cheer: , ceux que je préfère , les pieds de cochons vinaigrette … avec un petit muscadet …:whistle: :whistle: :laugh:

    #188426

    Mmmm… La purge quoi…. Ya 2 trucs qui me viennent en tête, le premier c’est evidemment la purge du maître cylindre(ya 2milles tutos online) . La deuxième c’est le sens de remontage des joints de pistons d’etriers, ya un sens, ils ne sont pas carrés de section les salauds… Tu as fais gaffe en les montants ? Voilà un maître cylindre en action. https://youtu.be/9Wy0OV4mvOw

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