Pas de pression sur les freins

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  • #134295

    Hello les amis, Bon la je me tourne vers vous car mes freins n’ont aucune pression… J’ai refais les étriers avec gros nettoyage, polissage des piston et changement des joints et caches poussière. J’ai nettoyé toutes les durites à l’alcool à bruler + souflette. Nettoyé et soufler tous les banjos + changement des joints laiton. Nettoyé le maître cylindre avec changement du kit piston et joint (dans le bon sens le joint). et malgrès tout ça, j’ai pas de pression sur mes freins. J’ai pas de fuite, pas de bulle (j’y ai passé 1 litre de liquide pour être sur). Ca freine mais sur les 20 % en fin de course, donc pas rassurant du tout. Là je ne vois plus que les durites d’origines qui sont foutues et qui gonflent avec la pression. Vous en pensez quoi les amis ? Suis bon pour un kit avia ? :merci

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  • #135373

    Hello les amis, Bon d’abord désolé pour le retard dans le suivi, mais en ce moment j’ai du taf… Donc avant de changer les durites j’ai repris une purge en suivant vos conseils, sachant que tout était remis à neuf il n’y avait pas de raison que ça ne marche pas… J’ai dévissé le répartiteur et tapoté doucement dessus une bonne 1/2 heure en le secouant. J’ai mis mon circuit en pression toute la nuit. Le lendemain, j’ai refait une purge avec du liquide neuf. Il était pas de la même couleur donc j’ai pu voir que j’avais remplacé tout l’ancien liquide. Une fois le circuit ok, j’ai pompé un peu et MIRACLE la pression était la…. Et voilà comme je suis content. J’ai toujours pas pu rouler par manque de temps mais ce week end c’est parti. Sinon Oni je pense comme toi, que le maître cylindre s’abime avec le temps et qu’il faut le changer. Quand j’ai changé le piston je vous raconte pas l’état et je pense même qu’il y avait de la limaille, c’était bizarre. En tout cas merci encore à vous pour vos bons conseils qui m’ont bien aidés… :prosit

    #135380

    En réponse à cliff1965 (post 131674] Une fois le circuit ok, j’ai pompé un peu et MIRACLE la pression était la…. Et voilà comme je suis content. ”

    Voila qui devrait convaincre Zephyroliv de l’efficacité du blocage de la poignée pendant 24h ;) Mais c’est vrai que l’auvergnat a la tête dure comme le breton :P

    #135386

    L’essentiel est que l’air soit chassé, la dureté de la tête n’a rien à voir là dedans :prosit

    #135394

    Surtout celle d’un breton déjà convaincu de la validité de la méthode de pression

    #135397

    TrèsTrès intéressant la technique de laisser sous pression des heures pour chasser les micros bulles d’air, il fallait y penser … :clin3D

    #135408

    En réponse à Liberté56 (post 131698]TrèsTrès intéressant la technique de laisser sous pression des heures pour chasser les micros bulles d’air, il fallait y penser … :clin3D”

    il faut aussi être convaincu que ça marche, un peu comme penser que Michel Monsain est breton

    #135420

    Ben ! ça marche tu peux en être sur, la 13 avait sa poignée de frein contre le guidon, j’ai mis un élastique laissé ça quelques semaines, et ça refonctionne pour combien de temps?, je ne sais pas, mais faut réviser quand même, c’est pas normal que du jour au lendemain la poignée arrive en butée.

    #135424

    Voilà un nouveau témoignage du bon fonctionnement de cette méthode. Ca marche tellement bien que je l’ai déjà fait plusieurs fois…sur ma 11. Ca , c’est comme arrêter de fumer , C’est tellement facile que j’ai réussi plusieurs fois. Blague à part le système est efficace , mais limité dans le temps. Ce que je crois c’est qu’il y a deux raisons au manque de pression à la poignée de frein : La première , bien sûr ce sont les bulles d’air dans le circuit. Facile , on purge,on met en pression avec l’élastique et le lendemain on peut aller rouler. La deuxième c’est qu’un corps de maitre cylindre , ça s’use et ça sort des cotes assurant une parfaite étanchéité entre le piston et le corps du MC . Il se produit alors des micro fuites à l’intérieur même du M.C. générant une baisse de pression dans le circuit de freinage. Il n’y a pas d’air, il n’y a pas de fuite externe de liquide, mais il y a transfert du liquide de l’avant du piston vers l’arrière du piston, comme pourrait le faire un clapet de décharge , sauf que là il n’y a pas de clapet. de ce fait chaque fois qu’on contraint le liquide sous pression dans le circuit, on re remplit celui-ci et on retrouve une poignée dure qui , petit à petit , tout doucement , va se ramollir au fil du temps. Sauf à changer le MC par un neuf, il faut donc remettre sous pression régulièrement. Je le fais quatre à cinq fois par an . Faites le test, quand ça commence à ramollir, exercez plusieurs petites pressions saccadées sur la poignée et vous sentirez la poignée se durcir . C’est parce que vous avez « rechargé » le circuit. Hélas çà ne dure pas . C’est un bon palliatif.

    #135430

    Hi, je suis d’accord avec toi briconaute. si la pression ne tient pas dans le temps, je pense changer mon mc par ça : http://www.wats-motor.com/product_info.php/cPath/33_196_178/products_id/1680 J’aurais même du le faire du premier coup car cela m’a couté 60 ç la remise en état de mon mc et là pour 10ç de plus tu pars sur du neuf… en plus il n’est pas moche… :prosit

    #135432

    Mon pote Yves en a commandé un de MC à 70 roros. Il l’a reçu, l’a bien observé sous toutes les coutures, l’a fait voir à tout son entourage, et l’a mis à la poubelle après avoir récupéré bocal et levier. Même les demi lunes ne s’ajustaient pas au guidon Si tu veux perdre 70 euros ou risquer ta peau, tu sais ce qu’il te reste à faire

    #188165

    Bonjour à tous, J’ai exactement le même problème. que je n’arrive pas à résoudre. Jusqu’ici j’ai purgé, repurgé, dépurgé et rerepurgé au fil des interventions sans succès. J’ai déjà des durites aviation, je viens de changer le piston du maitre cylindre et il me reste encore à remplacer mes joints d’étrier avant d’avoir fait le tour du système de freinage… Si cela ne fonctionne pas, ou si l’on ne découvre pas de problème particulier sur les pistons (j’en doute, on a déjà regardé avec mon mécano), il ne me restera plus qu’à conclure que le MC est mort je pense. De votre côté, avec votre expérience, qu’en pensez vous ? y a t il d’autres pistes que je n’aurais pas exploré ? @ONI : Comme vous avez déjà trouvé le modèle qui semble correspondre, pourriez vous me dire quel modèle vous avez trouvé et ou ? histoire de prendre un peu d’avance :P Merci d’avance Cyril

    #188169
    #188292

    Merci Fabrice68, j’ai déjà changé le piston du MC la semaine dernière sans succès, du coup je pense changer l’ensemble du Maitre Cylindre.

    #188301

    Je pense que tu n’as pas purgé tout l’air, il doit en rester quelque part une petite bulle. Quand tu pompes sur le levier, est-ce que le MC envoie du liquide dans la durite ? Pour devoir changer le MC, il faudrait que le cylindre soit ovalisé, c’est plutôt rare.

    #188303

    Il y a 2 trous très fins dans le MC, il faut qu’ils soient propres, essais déjà de bien nettoyer ton MC, tu enlève le kit et tu nettoies tout à la brosse à dent, enfin si tu as un peu de temps..:)

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