Pas de pression sur les freins

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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
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  • #134515

    Les seules bécanes sur lesquelles j’ai effectué une purge sont de simples circuits ( RDX125, XT600-350 ) Mais le principe est pareil … ( Je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire sur la Zéph’) … C’est de la même manière que je purge les circuits de freins et d’embrayage de mes voitures … clef a oeil, tuyau transparent planté dans la capsule d’une canette de bière , et roule … j’ai même , pour l’anecdote , personnalisé la chose , en la manière de pouvoir réaliser l’opération seul . Sur une bagnole il y a 4 étriers, et faut être deux pour pomper à la pédale et ouvrir les purgeurs … Or , je suis souvent tout seul . J’ai donc modifié un couvercle de bocal de liquide de frein , en l’ équipant d’une valve de tubeless , que je raccorde au manomètre de gonflage du compresseur , le tout taré à 150/200 grammes de pression . Bien sûr le bocal est préalablement rempli jusqu’au maxi . Ca permet de purger un , voire deux côtés , en vérifiant bien que le bocal ne se vide pas entièrement . Entre chaque purges d’étrier , circuit fermé , quelques courses/pressions à la pédale , et rebelote pour les suivantes . Ca fait 25 ans que je fais comme ceci , et pas de problèmes … ;)

    #134511

    Tu peux changer tes durites mais tu ne règleras pas ton problème pour autant. Je suis certain qu’il reste de l’air dans ton système. Ferme tes vis de purge, verticalise le circuit (moto sur la latérale et guidon tourné à gauche, et fais comme sur les vidéos en bas de cette page. Tu n’as besoin d’aucun matos. http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/puger-les-freins.html?m=1

    #134494

    Quand j’ai un répartiteur je le vire en général et met d’autres durites ici ce n’est pas cher livraison gratuite et bonne qualité sinon je ne mettrai pas le lien. :) ebay.fr/itm/100cm-39-Inch-Brake-Oil-Hose-Pipeline-Banjo-Fitting-Fit-For-Universal-Motorcycle-/161830333989?hash=item25add6ee25

    #134493

    C’était un peu joué d’avance mais il fallait bien essayer ! Dit nous ce que ça donne avec des belles durites, je saurai ce qu’il me reste à faire! :prosit

    #134492

    Est ce que ton liquide frein est neuf car ça s’altère avec le temps et qu’as tu mis comme DOT ?

    #134491

    re, bon ben c’est pas flagrant, hein…. à force de pomper sur la poignée ça durci un peu mais c’est pas ça. je vais changer les durites et on verra. bouuuuuu moi qui voulais rouler ce week-end….

    #134381

    Je vais retenter ma chance en dévissant le répartiteur, cela dit depuis un an je me suis habitué !

    #134379

    bon c’est fait… j’attends demain et je vous raconte… encore merci…

    #134376

    La surpression sur la poignée a pour effet de faire chasser de son logement la bulle bloquée dans le répartiteur. l eliquide de frein n’e peut se comprimer ( propriété d’un fluide) alors que l’air lui est comprimé sous une très forte pression et de ce fait zest expulsé vers la partie supérieure du circuit. Le meilleur exemple est le bateau qui coule et au fur et à mesure qu’il s’enfonce dans l’eau la pression augment au point de pousser les bulles d’air vers le bas jusqu’à ce qu’elles trouvent la porte de sortie vers la surface. Donc dévisser le répartiteur du cadre pour permettre au mieux l’évacuation des bulles vers le haut du circuit, puis pression par rilsan toute la nuit . Le lendemain coupure du rilsan , une pression pour évacuer le bulles d’air par le purgeur automatique du M.C. , une deuxième pression et le tour est joué , on retrouve la pression à la poignée.

    #134375

    En réponse à cliff1965 (post 130670] Par contre pour la methode de mise en compression 24h avec du rilsan sur la poignée faut laisser le bocal ouvert ou fermé ? ”

    Pas d’importance

    #134369

    ouahhh cool pour vos réponses… Etienne tout est refait à neuf piston de mc compris… sauf les durites… Bon je vais tester vos solutions une à une et on verra bien. Par contre pour la methode de mise en compression 24h avec du rilsan sur la poignée faut laisser le bocal ouvert ou fermé ? merci à tous,

    #134352

    Problème récurrent cette poignée molle, est ce que le vrai coupable ne serait pas le piston de maître cylindre fatigué ? 43020 sur le shema Sachant que lorsque l’on pompe on regagne temporairement un peu …

    #134342

    En réponse à ZephyrOliv (post 130636]Ch’suis pas d’accord avec cette méthode, si une bulle est coincée au niveau du répartiteur, elle restera en place, serflex ou pas De plus, frein serré, le circuit est fermé, interdisant aux bulles de s’échapper, mais elles devraient le faire au desserrage du levier si tout va bien”

    Le pb quand on s’énerve sur la purge est qu’on fini par fractionner une grosse bulle en dizaines de petites qui sont impossibles à éradiquer. En laissant en pression 24 h elles remontent gentiment (sauf si bloquées dans répartiteur, nous sommes d’accord, mais ce n’est pas obligatoirement le cas). Et c’est en desserrant le lendemain que les bulles passent dans le bocal. Je garantis que ça solutionne pas mal de cas.

    #134335

    Ch’suis pas d’accord avec cette méthode, si une bulle est coincée au niveau du répartiteur, elle restera en place, serflex ou pas De plus, frein serré, le circuit est fermé, interdisant aux bulles de s’échapper, mais elles devraient le faire au desserrage du levier si tout va bien

    #134329

    Voila l’astuce que j’utilise un serflex et le frein serré toute la nuit.tes bulles d’air seront un mauvais souvenir sauf si tu ton maitre cylindre est fatigué

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