Pas de pression sur les freins

Forums Technique Maintenance Partie cycle Pas de pression sur les freins

• Créateur
    Sujet

Hello les amis, Bon la je me tourne vers vous car mes freins n’ont aucune pression… J’ai refais les étriers avec gros nettoyage, polissage des piston et changement des joints et caches poussière. J’ai nettoyé toutes les durites à l’alcool à bruler + souflette. Nettoyé et soufler tous les banjos + changement des joints laiton. Nettoyé le maître cylindre avec changement du kit piston et joint (dans le bon sens le joint). et malgrès tout ça, j’ai pas de pression sur mes freins. J’ai pas de fuite, pas de bulle (j’y ai passé 1 litre de liquide pour être sur). Ca freine mais sur les 20 % en fin de course, donc pas rassurant du tout. Là je ne vois plus que les durites d’origines qui sont foutues et qui gonflent avec la pression. Vous en pensez quoi les amis ? Suis bon pour un kit avia ? :merci

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Réponses

Je vais retenter ma chance en dévissant le répartiteur, cela dit depuis un an je me suis habitué !

re, bon ben c’est pas flagrant, hein…. à force de pomper sur la poignée ça durci un peu mais c’est pas ça. je vais changer les durites et on verra. bouuuuuu moi qui voulais rouler ce week-end….

Est ce que ton liquide frein est neuf car ça s’altère avec le temps et qu’as tu mis comme DOT ?

C’était un peu joué d’avance mais il fallait bien essayer ! Dit nous ce que ça donne avec des belles durites, je saurai ce qu’il me reste à faire! :prosit

Quand j’ai un répartiteur je le vire en général et met d’autres durites ici ce n’est pas cher livraison gratuite et bonne qualité sinon je ne mettrai pas le lien. :) ebay.fr/itm/100cm-39-Inch-Brake-Oil-Hose-Pipeline-Banjo-Fitting-Fit-For-Universal-Motorcycle-/161830333989?hash=item25add6ee25

Tu peux changer tes durites mais tu ne règleras pas ton problème pour autant. Je suis certain qu’il reste de l’air dans ton système. Ferme tes vis de purge, verticalise le circuit (moto sur la latérale et guidon tourné à gauche, et fais comme sur les vidéos en bas de cette page. Tu n’as besoin d’aucun matos. http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/puger-les-freins.html?m=1

Les seules bécanes sur lesquelles j’ai effectué une purge sont de simples circuits ( RDX125, XT600-350 ) Mais le principe est pareil … ( Je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire sur la Zéph’) … C’est de la même manière que je purge les circuits de freins et d’embrayage de mes voitures … clef a oeil, tuyau transparent planté dans la capsule d’une canette de bière , et roule … j’ai même , pour l’anecdote , personnalisé la chose , en la manière de pouvoir réaliser l’opération seul . Sur une bagnole il y a 4 étriers, et faut être deux pour pomper à la pédale et ouvrir les purgeurs … Or , je suis souvent tout seul . J’ai donc modifié un couvercle de bocal de liquide de frein , en l’ équipant d’une valve de tubeless , que je raccorde au manomètre de gonflage du compresseur , le tout taré à 150/200 grammes de pression . Bien sûr le bocal est préalablement rempli jusqu’au maxi . Ca permet de purger un , voire deux côtés , en vérifiant bien que le bocal ne se vide pas entièrement . Entre chaque purges d’étrier , circuit fermé , quelques courses/pressions à la pédale , et rebelote pour les suivantes . Ca fait 25 ans que je fais comme ceci , et pas de problèmes … ;)

Très bon système mais gare aux entrées d’air dans la centrale d’ABS. Si ça arrive c’est remorquage au garage.

C’est le même principe que le systèmeeasy bleed en vente : http://faq.6enligne.net/display.php?id=167/purge-automatique-avec-easy-bleed Et ça coûte (coûtait ?) pas grand’chose

On y va chacun de sa méthode, moi c’est clapet sur le purgeur, ou aspiration par en dessous ou pression par dessus. L’avantage c’est que ces méthodes coutent presque rien, tout est récupérable. R.B.S, j’espère que tu as bu la canette avant de t’en servir ?.

La methode à RBS est surtout bien car elle permet de purger sans pomper sur la pédale de frein Pour les motos, elle est carrement superflue, surtout que le réservoir de liquide est tout petit

En réponse à ZephyrOliv (post 130821]Très bon système mais gare aux entrées d’air dans la centrale d’ABS. Si ça arrive c’est remorquage au garage.”

T’as raison mon Z’Oliv’ , mais moi , je suis un B) pilote ! :laugh: j’ai pas d’ABS sur mes « chars » , :P , mes voitures mis à part l’Alfa de Mumu, et ma 944S (mais je l’ai débranché ) en sont dépourvues . J’aime bien pouvoir « jouer » déraper maîtriser survirer et mettre la gomme en dosant , c’est mon côté Vatanen … :laugh: Et , là ou je vais bosser , j’utiliserai ce procédé , no problem’ pour l’ABS , le millésime des voitures s’arrête à fin 70 … Pour les bécanes , bien sûr c’est « mort » … mais c’était pour dire . Et la canette mon Zétienne , elle aussi est millésimée , c’est une Kro début 90 , le motif de l’étiquette existe plus…! :laugh: , Et sûr que je l’avais éclusée avant ! :laugh: :laugh: :prosit

Et encore, purger la centrale ABS d’une voiture actuelle, c’est de la gnognotte, suffit de brancher la prise diagnostic et de demander la purge. Sur ta Porsche, ce doit être autre chose.

Elle est de 87 , c’est pas de l’aussi moderne que maintenant ,juste un vieux calculateur , facile à shunter et repasser en freinage classique . ;)

Hello tout le monde J’ai eu le même problème que « Cliff » avec mes freins ces derniers mois, je l’ai remarqué suite à un changement de plaquette. J’ai d’abord refait une purge (avec le système du serflex cité plus haut) c’est revenu mais même pas une semaine après plus rien juste du frein en butée de la poignet Du coup direction le garage pour en discuter soit le problème vient de mes durites qui gonflent ou Maitre cylindre. Je procède par l’étape la moins cher réparation du MC (30ç)toujours rien changement de durite par des « AVIA » branché sans passer par le répartiteur toujours rien… J’ai donc trouvé un nouveau MC sur le net après installation tout est rentré dans l’ordre pour l’instant (moto récupéré depuis 3 jours seulement) en espérant que ça t’aide dans tes démarches.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.