Pas de pression sur les freins

Forums Technique Maintenance Partie cycle Pas de pression sur les freins

• Créateur
    Sujet

Hello les amis, Bon la je me tourne vers vous car mes freins n’ont aucune pression… J’ai refais les étriers avec gros nettoyage, polissage des piston et changement des joints et caches poussière. J’ai nettoyé toutes les durites à l’alcool à bruler + souflette. Nettoyé et soufler tous les banjos + changement des joints laiton. Nettoyé le maître cylindre avec changement du kit piston et joint (dans le bon sens le joint). et malgrès tout ça, j’ai pas de pression sur mes freins. J’ai pas de fuite, pas de bulle (j’y ai passé 1 litre de liquide pour être sur). Ca freine mais sur les 20 % en fin de course, donc pas rassurant du tout. Là je ne vois plus que les durites d’origines qui sont foutues et qui gonflent avec la pression. Vous en pensez quoi les amis ? Suis bon pour un kit avia ? :merci

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Réponses

T’as un répartiteur …? :huh:

Saluti R.B.S oui montage d’origine…

Il faut pomper longtemps pour avoir de la pression.

Le répartiteur est un piège à bulles , d’autres te renseigneront mieux que moi . Je crois , et c’est la méthode que j’ai retenu , que quand j’aurais a faire une purge du circuit complet , je ferais en aspirant par les vis de purge … ;)

ok merci pour vos réponses, je vais trouver la methode par aspiration.

Les bulles coincées ne demandent qu’à monter Il faut « verticaliser » le circuit et bouger le répartiteur pour que les bulles ne restent pas coincées aux jonctions des durites

Eventuellement dévisse le répartiteur du té de fourche pour pouvoir le mettre avec le banjo coté MC vers le haut. A tester aussi : purges fermées, bloquer le levier en position freinage avec un rilsan (ou fil de fer, ou sandow etc) et laisser comme ça 24h. les bulles auront tout le temps pour remonter et s’auto-détruire dans le MC.

Voila l’astuce que j’utilise un serflex et le frein serré toute la nuit.tes bulles d’air seront un mauvais souvenir sauf si tu ton maitre cylindre est fatigué

Ch’suis pas d’accord avec cette méthode, si une bulle est coincée au niveau du répartiteur, elle restera en place, serflex ou pas De plus, frein serré, le circuit est fermé, interdisant aux bulles de s’échapper, mais elles devraient le faire au desserrage du levier si tout va bien

En réponse à ZephyrOliv (post 130636]Ch’suis pas d’accord avec cette méthode, si une bulle est coincée au niveau du répartiteur, elle restera en place, serflex ou pas De plus, frein serré, le circuit est fermé, interdisant aux bulles de s’échapper, mais elles devraient le faire au desserrage du levier si tout va bien”

Le pb quand on s’énerve sur la purge est qu’on fini par fractionner une grosse bulle en dizaines de petites qui sont impossibles à éradiquer. En laissant en pression 24 h elles remontent gentiment (sauf si bloquées dans répartiteur, nous sommes d’accord, mais ce n’est pas obligatoirement le cas). Et c’est en desserrant le lendemain que les bulles passent dans le bocal. Je garantis que ça solutionne pas mal de cas.

Problème récurrent cette poignée molle, est ce que le vrai coupable ne serait pas le piston de maître cylindre fatigué ? 43020 sur le shema Sachant que lorsque l’on pompe on regagne temporairement un peu …

ouahhh cool pour vos réponses… Etienne tout est refait à neuf piston de mc compris… sauf les durites… Bon je vais tester vos solutions une à une et on verra bien. Par contre pour la methode de mise en compression 24h avec du rilsan sur la poignée faut laisser le bocal ouvert ou fermé ? merci à tous,

En réponse à cliff1965 (post 130670] Par contre pour la methode de mise en compression 24h avec du rilsan sur la poignée faut laisser le bocal ouvert ou fermé ? ”

Pas d’importance

La surpression sur la poignée a pour effet de faire chasser de son logement la bulle bloquée dans le répartiteur. l eliquide de frein n’e peut se comprimer ( propriété d’un fluide) alors que l’air lui est comprimé sous une très forte pression et de ce fait zest expulsé vers la partie supérieure du circuit. Le meilleur exemple est le bateau qui coule et au fur et à mesure qu’il s’enfonce dans l’eau la pression augment au point de pousser les bulles d’air vers le bas jusqu’à ce qu’elles trouvent la porte de sortie vers la surface. Donc dévisser le répartiteur du cadre pour permettre au mieux l’évacuation des bulles vers le haut du circuit, puis pression par rilsan toute la nuit . Le lendemain coupure du rilsan , une pression pour évacuer le bulles d’air par le purgeur automatique du M.C. , une deuxième pression et le tour est joué , on retrouve la pression à la poignée.

bon c’est fait… j’attends demain et je vous raconte… encore merci…

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.