vidange fourche

Forums Technique Maintenance Partie cycle vidange fourche

3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)
  • Auteur

Déjà faut mettre ta moto sur la centrale pour alléger le train avant ensuite tu desserre les bouchons peut être pas entièrement sinon si tu desserre les brides tu n’y arriveras pas et inversement au remontage :)

Va voir mon blog, tu auras quelques réponses http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/fourche-et-joints-spi.html

Bonjour à tous, alors çà y est, mardi prochain atelier moto, changement amortos et huile de fourche avant. A propos de cette dernière opération j’ai besoin de expérience ou de votre perspicacité (ou les 2 !) ; car il y a un truc que j’ai du mal à comprendre : Dans la RMT ils disent de desserrer les les vis de bridages du tube de fourche avant de desserrer les bouchons … bon, là passe encore, je me dis que les vis de bridage exercent une pression sur le tube donc sur le pas de vis des bouchons, même si je ne suis qu’à moitié convaincu parce que qd mm c’est du métal, pas du plastique ! … mais, et surtout, pour l’opération inverse de remontage, ils disent, certes après avoir remis les bouchons, de resserrer ces vis de bridages avant de resserrer les bouchons ! Alors là mon explication première tombe à l’eau et je ne comprends plus du tout : s’agit-il d’une erreur dans la RMT ou y a-t-il un truc que je ne saisis pas ??? voici l’explication en détail de la RMT avec les fameux passages en encadré rouge : démontage : remontage : merci de votre aide les amis !

3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.