Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › vidange fourche
- Ce sujet contient 32 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par titi67140., le il y a 8 années et 3 mois.
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25 juillet 2016 à 20h34 #134890
En réponse à zetienne (post 131181]Ben moi, j’aime bien tout le monde ! :prosit”
Même les saucisses ?
25 juillet 2016 à 20h02 #134885AnonymeEn réponse à lolo (post 131163]En réponse à ZephyrOliv (post 131147]En réponse à Mars (post 131073]y sont trèèèèèès bien tes tutos !… sans rire c’est vrai. ;)”
C’est pas moi qui vais dire le contraire. Love ordi J’aime pas le Bounty, les Lion, les Kit Kat, mais j’aime bien les Mars”[/i]
Moi aussi j aime bien les Mars :ohlui”[/i]
z’êtes gentils les copains ! :)
25 juillet 2016 à 20h00 #134884AnonymeEn réponse à titi67140 (post 131165]c’est trop sucré les mars, mais les mars glacé c ‘est une autre histoire!”
mais comme je suis un peu givré çà devrait te plaire aussi alors ! … :silly:
25 juillet 2016 à 19h48 #134880Ben moi, j’aime bien tout le monde ! :prosit
25 juillet 2016 à 19h12 #134864c’est trop sucré les mars, mais les mars glacé c ‘est une autre histoire!
25 juillet 2016 à 19h09 #134862En réponse à ZephyrOliv (post 131147]En réponse à Mars (post 131073]y sont trèèèèèès bien tes tutos !… sans rire c’est vrai. ;)”
C’est pas moi qui vais dire le contraire. Love ordi J’aime pas le Bounty, les Lion, les Kit Kat, mais j’aime bien les Mars”[/i]
Moi aussi j aime bien les Mars :ohlui
25 juillet 2016 à 17h27 #134846En réponse à Mars (post 131073]y sont trèèèèèès bien tes tutos !… sans rire c’est vrai. ;)”
C’est pas moi qui vais dire le contraire. Love ordi J’aime pas le Bounty, les Lion, les Kit Kat, mais j’aime bien les Mars
24 juillet 2016 à 21h21 #134772Anonymey sont trèèèèèès bien tes tutos ! … sans rire c’est vrai. ;)
24 juillet 2016 à 12h26 #134665En réponse à Mars (post 130622]ah ok j’ai compris, merci Zoliv’ ! … mais de toute façon je vais déposer le guidon comme le dit la rmt, alors j’aurais pas besoin de desserrer les 2 tés pour faire coulisser les tubes vers le bas comme tu le montres dans ton tuto.”
Ben oui, mais la RMT, elle vaut pas mon tuto :prosit
22 juillet 2016 à 20h11 #134321Anonymeah ok j’ai compris, merci Zoliv’ ! … mais de toute façon je vais déposer le guidon comme le dit la rmt, alors j’aurais pas besoin de desserrer les 2 tés pour faire coulisser les tubes vers le bas comme tu le montres dans ton tuto.
22 juillet 2016 à 20h04 #134318En réponse à Mars (post 130618]En réponse à ZephyrOliv (post 130580]Le tuto t’explique comment desserrer tes bouchons de fourche. Alors évidemment, si tu lis en travers, tu vas pas desserrer les bonnes brides et tu n’arriveras pas à ôter tes bouchons en esquintant l’empreinte à six pans, pis tu vas les tomber par terre en les enlevant.”
je ne comprends pas ce que tu veux me dire, désolé… moi je vais desserrer uniquement le té supérieur … :huh:”[/i]
Si tu ne fais pas coulisser les tubes dans les tés, il te faudra déposer le guidon Et je te déconseille de tenter de dévisser les bouchons avec une clé plate Le mieux est un cliquet et une douille
22 juillet 2016 à 20h01 #134317AnonymeEn réponse à ZephyrOliv (post 130580]Le tuto t’explique comment desserrer tes bouchons de fourche. Alors évidemment, si tu lis en travers, tu vas pas desserrer les bonnes brides et tu n’arriveras pas à ôter tes bouchons en esquintant l’empreinte à six pans, pis tu vas les tomber par terre en les enlevant.”
je ne comprends pas ce que tu veux me dire, désolé… moi je vais desserrer uniquement le té supérieur … :huh:
22 juillet 2016 à 18h48 #134281Surtout maintien une pression quand tu desserre tes bouchons car avec les ressorts qui vont se libérer tu sera un peu surpris.
22 juillet 2016 à 18h46 #134279Le tuto t’explique comment desserrer tes bouchons de fourche. Alors évidemment, si tu lis en travers, tu vas pas desserrer les bonnes brides et tu n’arriveras pas à ôter tes bouchons en esquintant l’empreinte à six pans, pis tu vas les tomber par terre en les enlevant.
22 juillet 2016 à 18h40 #134273AnonymeEn réponse à fabrice68 (post 130560]Déjà faut mettre ta moto sur la centrale pour alléger le train avant ensuite tu desserre les bouchons peut être pas entièrement sinon si tu desserre les brides tu n’y arriveras pas et inversement au remontage :)”
donc c’est bien çà, pas besoin de desserrer les brides pour desserrer les bouchons, au contraire, non ? ils disent n’importe quoi alors dans la RMT ? j’aime bien comprendre et j’aime bien ce qui est logique moi … :dry: sinon Zolive c’est très bien ton tuto, mais moi je ne vais pas faire tout çà, juste vidange bras par bras et nouvelle huile voire quelques rondelles …
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