vidange fourche

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
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  • #135276

    Pardon oui j ai sans doute ecris comme j aurais parlé. Tout simplement pour te dire que ca fait un sacré petit bout de temps que ca ne se fait plus les vis de vidange en bas des fourches (sans parler des fourches inversés). J ai regulierement des vidanges de fourches et autres changement de joints spy a faire. Donc crois moi que quand arrive l heure de vidanger celle de la zeph ben j apprecie. Si tu as une autre moto a faire un jour tu penseras a moi.

    #135070
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      En réponse à titi67140 (post 131359]C est bien, du bon travail. J utilise la meme methode du “je remet ce qui est sortit”. Tu peux avec une cale en bois lever par deux tubes de collecteur, ca ne leur fait rien du tout, je fais toujours comme ca. Je vois un compresseur, vous auriez pu prendre une clé a choc pour desserrer le bouchon bloqué. Ce dimietre batard pour les rondelles fait que j en ai pas installé. Bref j espere que t as apprecié le boulot parce que tu ne trouveras plus de si tot des vis de vidange de fouche!”

      merci Titi, oui pour la clé à choc on y a pensé,mais on avait peur de faire mal au boulon… on a utilisé un grand tube pour faire levier sur la clé à douille. si çà n’avait pas marché, on aurait enclenché le compresseur ;) j’ai pas compris ta dernière phrase Titi… :huh: … mais concernant les joints des vis de vidange, j’ai remis les mêmes, même si la rmt dit qu’il faut pas, par contre ce ne sont pas des toriques mais des plats, tout petits, et je me demande bien où on peut en trouver …. bon tant que çà fuit pas !…

      #135068
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        En réponse à ZephyrOliv (post 131356]Certaines huiles de fourche sont foncées Ah ben je comprends maintenant pourquoi certaines questions Bon alors autant te le dire de suite, je ne pense pas qu’on puisse vider complètement une fourche par la vis de purge, et encore moins en laissant la roue en place. Rien que sur le ressort reste une quantité dhuile non négligeable. Je me trompe peut-être. Enfin, quand je vidange une fourche, j’en profite pour tout démonter, tout nettoyer en tout graisser. Roue, axes, freins, garde boue, tout y passe. C’est pas pour le temps que ca prend en plus … Pis dans quelle gamelle tu vas faire cuire tes pà¢tes maintenant ?”

        tu sais on a retiré et nettoyé le ressort et l’entretoise … ;) sinon oui,il devait sûrement en rester un peu mais bon .. tu as raison pour ta méthode et tout nettoyer mais moi j’y vais mollo, suis pas un habitué comme toi, alors je me mets doucement en confiance.

        #135058

        C est bien, du bon travail. J utilise la meme methode du “je remet ce qui est sortit”. Tu peux avec une cale en bois lever par deux tubes de collecteur, ca ne leur fait rien du tout, je fais toujours comme ca. Je vois un compresseur, vous auriez pu prendre une clé a choc pour desserrer le bouchon bloqué. Ce dimietre batard pour les rondelles fait que j en ai pas installé. Bref j espere que t as apprecié le boulot parce que tu ne trouveras plus de si tot des vis de vidange de fouche!

        #135055

        Certaines huiles de fourche sont foncées Ah ben je comprends maintenant pourquoi certaines questions Bon alors autant te le dire de suite, je ne pense pas qu’on puisse vider complètement une fourche par la vis de purge, et encore moins en laissant la roue en place. Rien que sur le ressort reste une quantité dhuile non négligeable. Je me trompe peut-être. Enfin, quand je vidange une fourche, j’en profite pour tout démonter, tout nettoyer en tout graisser. Roue, axes, freins, garde boue, tout y passe. C’est pas pour le temps que ca prend en plus … Pis dans quelle gamelle tu vas faire cuire tes pà¢tes maintenant ?

        #135053

        Encore un super boulot bravo, bien aidé par ton pote. C vrai quelle est noire peut-être la marque ( keenol)

        #135052
        Avatar photoAnonyme

          merci pour vos réponses les gars …. ZOlive j’ai bien lu ton super tuto, mais j’ai juste vidangé, pas tout démonté comme toi, mon prob évoqué plus haut était juste le niveau d’huile, en suivant la rmt j’arrive pas aux mêmes côtes, et CBX, s’il restait de l’huile j’aurais encore plus de niveau et là j’en avais moins … ! au bout du compte, j’avais retiré 400cm3 par bras, et j’ai remis pareil, tant pis si j’arrivais à 130mm du bord plutôt que 110 … y’a un truc que je pige pas dans leurs côtes … l’huile ancienne était bien fluide et bien dégueu pour une huile qui avait seulement 15 000 km … au bout du compte : démontage guidon, démontage de la bulle qui gênait ; moto sur cale sur carter (attention pas sur le bouchon de vidange moteur) mais pas sur les collecteurs parce que j’avait peur de les esquinter ; on suspend le guidon en laissant le MC horizontal. purge des 2 bras en mm temps, pompage, remplissage. bien protéger les disques et le gommard . un petit coup de compresseur dans le tube pour faire gicler le fond d’huile. on a galéré sur un écrou de bouchon de fourche serré au taquet de chez taquet ! on a pas respecté la rmt qui dit n’importe quoi (comme il me semblait) pour le desserrage, à savoir qu’il faut évidemment desserrer d’abord les vis de bridage du té du haut avant de desserrer les bouchons, et inversement au remontage. on a galéré aussi pour trouver des bonnes rondelles ; dans le commerce elles font 35.7mm ou moins que 34, hors l’entretoise fait 34, alors il fallait mini 34 et maxi 35 car plus çà rentrait pas… je pouvais en avoir pour demain dans un magasin agricole mais envie de finir ce soir,alors on a meulé celles qu’on avait de 35.7 … résultat : 4mm de précontrainte en plus et huile neuve – re-teste sur la même route, beaucoup mieux, assiette plus stable, la roue arrière ne décolle plus comme avant, plus homogène, bref que du positif, mais bon, au prochain changement des spi je pense que je changerai les ressorts pour mettre des progressifs … quelques photos, mais à la fin j’en faisais moins ;) j’en profite pour remercier vivement tous ceux qui m’apportent ici leur expérience et leurs conseils. ;)

          #134974

          En réponse à fabrice68 (post 131265]Pour lire un tuto, faut un ordinateur quelques fois c’est compliqué surtout sans connection, avec une rmt no souciiis,l’ancien temps ça a quand même du bon. J’ai regardé, il est bien fait ton tuto :prosit”

          En fait je fais mes tuto pour moi Il m’arrive souvent en bricolant de vérifier certains trucs grà¢ce à eux. Quelquefois il y a des erreurs, il faut me les signaler.

          #134964

          Pour lire un tuto, faut un ordinateur quelques fois c’est compliqué surtout sans connection, avec une rmt no souciiis,l’ancien temps ça a quand même du bon. J’ai regardé, il est bien fait ton tuto :prosit

          #134960

          En réponse à CBX (post 131256]Les volumes RTM sont souvent ceux pour une fourche totalement vide, donc mise en pièces et nettoyée : pas le moindre cc d’huile présent. Si tu as simplement vidangé il reste de l’huile, surtout si tu ne laisses pas s’égoutter pendant plusieurs heures. Au final ta fourche sera plus dure; si ça te gênes tu enlèves 10/20 cc et tu re-testes sur route.”

          + 1100 !!!

          #134958

          Pourquoi ne te réfères tu pas à mon tuto ? Il y est précisé comment mettre la bonne quantité d’huile

          #134956

          Vu la température aujourd’hui tu dois être aussi fluide que l huile :moque

          #134955

          Les volumes RTM sont souvent ceux pour une fourche totalement vide, donc mise en pièces et nettoyée : pas le moindre cc d’huile présent. Si tu as simplement vidangé il reste de l’huile, surtout si tu ne laisses pas s’égoutter pendant plusieurs heures. Au final ta fourche sera plus dure; si ça te gênes tu enlèves 10/20 cc et tu re-testes sur route.

          #134952
          Avatar photoAnonyme

            juste pour préciser que j’ai suivi les côtes de la rmt, mais çà correspond pas … je trouve çà bizarre ….

            #134951
            Avatar photoAnonyme

              question : j’ai mis 400cm3 dans chaque bras de fourche et en mesurant le niveau fourche complètement remontée j’ai 140mm au lieu de 110 … comment c’est possible ? HELP !

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