vidange fourche

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  • #134255
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      Bonjour à tous, alors çà y est, mardi prochain atelier moto, changement amortos et huile de fourche avant. A propos de cette dernière opération j’ai besoin de expérience ou de votre perspicacité (ou les 2 !) ; car il y a un truc que j’ai du mal à comprendre : Dans la RMT ils disent de desserrer les les vis de bridages du tube de fourche avant de desserrer les bouchons … bon, là passe encore, je me dis que les vis de bridage exercent une pression sur le tube donc sur le pas de vis des bouchons, même si je ne suis qu’à moitié convaincu parce que qd mm c’est du métal, pas du plastique ! … mais, et surtout, pour l’opération inverse de remontage, ils disent, certes après avoir remis les bouchons, de resserrer ces vis de bridages avant de resserrer les bouchons ! Alors là mon explication première tombe à l’eau et je ne comprends plus du tout : s’agit-il d’une erreur dans la RMT ou y a-t-il un truc que je ne saisis pas ??? voici l’explication en détail de la RMT avec les fameux passages en encadré rouge : démontage : remontage : merci de votre aide les amis !

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    • #134258

      Va voir mon blog, tu auras quelques réponses http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/fourche-et-joints-spi.html

      #134259

      Déjà faut mettre ta moto sur la centrale pour alléger le train avant ensuite tu desserre les bouchons peut être pas entièrement sinon si tu desserre les brides tu n’y arriveras pas et inversement au remontage :)

      #134273
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        En réponse à fabrice68 (post 130560]Déjà faut mettre ta moto sur la centrale pour alléger le train avant ensuite tu desserre les bouchons peut être pas entièrement sinon si tu desserre les brides tu n’y arriveras pas et inversement au remontage :)”

        donc c’est bien çà, pas besoin de desserrer les brides pour desserrer les bouchons, au contraire, non ? ils disent n’importe quoi alors dans la RMT ? j’aime bien comprendre et j’aime bien ce qui est logique moi … :dry: sinon Zolive c’est très bien ton tuto, mais moi je ne vais pas faire tout çà, juste vidange bras par bras et nouvelle huile voire quelques rondelles …

        #134279

        Le tuto t’explique comment desserrer tes bouchons de fourche. Alors évidemment, si tu lis en travers, tu vas pas desserrer les bonnes brides et tu n’arriveras pas à ôter tes bouchons en esquintant l’empreinte à six pans, pis tu vas les tomber par terre en les enlevant.

        #134281

        Surtout maintien une pression quand tu desserre tes bouchons car avec les ressorts qui vont se libérer tu sera un peu surpris.

        #134317
        Avatar photoAnonyme

          En réponse à ZephyrOliv (post 130580]Le tuto t’explique comment desserrer tes bouchons de fourche. Alors évidemment, si tu lis en travers, tu vas pas desserrer les bonnes brides et tu n’arriveras pas à ôter tes bouchons en esquintant l’empreinte à six pans, pis tu vas les tomber par terre en les enlevant.”

          je ne comprends pas ce que tu veux me dire, désolé… moi je vais desserrer uniquement le té supérieur … :huh:

          #134318

          En réponse à Mars (post 130618]En réponse à ZephyrOliv (post 130580]Le tuto t’explique comment desserrer tes bouchons de fourche. Alors évidemment, si tu lis en travers, tu vas pas desserrer les bonnes brides et tu n’arriveras pas à ôter tes bouchons en esquintant l’empreinte à six pans, pis tu vas les tomber par terre en les enlevant.”

          je ne comprends pas ce que tu veux me dire, désolé… moi je vais desserrer uniquement le té supérieur … :huh:”[/i]

          Si tu ne fais pas coulisser les tubes dans les tés, il te faudra déposer le guidon Et je te déconseille de tenter de dévisser les bouchons avec une clé plate Le mieux est un cliquet et une douille

          #134321
          Avatar photoAnonyme

            ah ok j’ai compris, merci Zoliv’ ! … mais de toute façon je vais déposer le guidon comme le dit la rmt, alors j’aurais pas besoin de desserrer les 2 tés pour faire coulisser les tubes vers le bas comme tu le montres dans ton tuto.

            #134665

            En réponse à Mars (post 130622]ah ok j’ai compris, merci Zoliv’ ! … mais de toute façon je vais déposer le guidon comme le dit la rmt, alors j’aurais pas besoin de desserrer les 2 tés pour faire coulisser les tubes vers le bas comme tu le montres dans ton tuto.”

            Ben oui, mais la RMT, elle vaut pas mon tuto :prosit

            #134772
            Avatar photoAnonyme

              y sont trèèèèèès bien tes tutos ! … sans rire c’est vrai. ;)

              #134846

              En réponse à Mars (post 131073]y sont trèèèèèès bien tes tutos !… sans rire c’est vrai. ;)”

              C’est pas moi qui vais dire le contraire. Love ordi J’aime pas le Bounty, les Lion, les Kit Kat, mais j’aime bien les Mars

              #134862

              En réponse à ZephyrOliv (post 131147]En réponse à Mars (post 131073]y sont trèèèèèès bien tes tutos !… sans rire c’est vrai. ;)”

              C’est pas moi qui vais dire le contraire. Love ordi J’aime pas le Bounty, les Lion, les Kit Kat, mais j’aime bien les Mars”[/i]

              Moi aussi j aime bien les Mars :ohlui

              #134864

              c’est trop sucré les mars, mais les mars glacé c ‘est une autre histoire!

              #134880

              Ben moi, j’aime bien tout le monde ! :prosit

              #134884
              Avatar photoAnonyme

                En réponse à titi67140 (post 131165]c’est trop sucré les mars, mais les mars glacé c ‘est une autre histoire!”

                mais comme je suis un peu givré çà devrait te plaire aussi alors ! … :silly:

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