j’ai reçu mes amortos Shock Factory pour mon 7.5

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  • #134027
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      ben voilà, tout est dans le titre, tout beau tout chaud… Mike Capon est très sympa, les délais sont respectés, la comm’ est facile, les amortos semblent de très bonne qualité. Je vous ferais connaitre la suite de mes impressions après le montage puis les essais … j’espère la semaine prochaine si j’ai un peu de temps pour çà. ‘tite photo :

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    • #135079

      Faut absolument durcir la fourche de la zeph avec des rondelles entre 12mm et 15 et le top tu rajoutes un rigidificateur et alors là oui, là tu auras une autre moto qui prendra tous les virolos à l’angle et cerise sur le gà¢teau tu passe en pignon de 17. B)

      #135139
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        En réponse à fabrice68 (post 131380]Faut absolument durcir la fourche de la zeph avec des rondelles entre 12mm et 15 et le top tu rajoutes un rigidificateur et alors là oui, là tu auras une autre moto qui prendra tous les virolos à l’angle et cerise sur le gà¢teau tu passe en pignon de 17. B)”

        j’ai durcis la fourche avec une huile de 15 et 4mm de cales pour l’instant … c’est mieux, mais je pense que la prochaine vidange et chgt des spi je changerai les ressorts, donc peut-être sans rondelles… je pense aussi au rigidificateur. ;) pour le pignon pourquoi pas … dans une prochaine séance méca … mais comme je fais aussi du duo je suis pas sûr au niveau reprise ….

        #135140

        La Yamaha de ton ami est belle mais ta zeph elle pète :baba :baba

        #135233

        En réponse à Mars (post 131344]maintenant le test, j’enfourche mon fidèle destrier prêt à en découdre avec la route de la forêt de Valbonne derrière chez moi, plein à craquer de virolos et de vallons, sur un sol plutôt variable même si plutôt correct : de suite, le confort, puis l’impression qu’enfin la roue arrière colle à la route au lieu de faire des bonds. Avant je n’avais qu’un ressort bandé au taquet, maintenant j’ai en plus des amortos ! hourra ! … en duo ce sera encore plus flagrant je pense. c’est ma femme qui va être contente ! :) essai en courbe rapide, j’attaque et çà colle. Bon, le Zeph reste un zeph et je comprends depuis peu ce que veut dire ‘tordre le chassis’, mais çà ne me gêne pas, le tout est de connaitre sa monture. un truc quand même, la fourche avant toujours aussi molle déleste l’arrière trop violemment lors de freinages tardifs, et hop çà glisse du cul, donc c’est décidé, cet aprèm je durcis également l’avant … la suite dans le poste concernant la vidange de la fourche.”

        pour le montage les trous de fixation haut et bas sont les memes que ceux des amortos d’origine ?

        #135238

        Joli boulot! :prosit Et jolie selle. Tu l’as trouvée où?

        #135288
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          En réponse à lezef (post 131534] pour le montage les trous de fixation haut et bas sont les memes que ceux des amortos d’origine ?”

          oui Lezef, entraxe et trous absolument identiques . Shock FActory fait du sur-mesure. D’ailleurs Mike le patron m’a confié au téléphone, comme je lui posais la même question que toi, que pour Kawa c’était super simple parce qu’ils avaient toujours les mêmes diamètres de fixation, contrairement à d’autres constructeurs qui change tout le temps.

          #135289
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            En réponse à xzen (post 131539]Joli boulot! :prosit Et jolie selle. Tu l’as trouvée où?”

            selle Bagster cher ami ! ;)

            #135304

            En réponse à fabrice68 (post 131380]Faut absolument durcir la fourche de la zeph avec des rondelles entre 12mm et 15”

            Exact, Apres changement des amortos par mes Bitubo que tu as vu (les mêmes à peu près mais chromé pour ma part), la fourche n etait plus en rapport avec l AR et cela était gênant…j ai donc rajouté 12mm de cales et ça change le comportement de la bête, plus équilibré comme ça. Thomas

            #135327

            En réponse à Mars (post 131589]En réponse à lezef (post 131534] pour le montage les trous de fixation haut et bas sont les memes que ceux des amortos d’origine ?”

            oui Lezef, entraxe et trous absolument identiques . Shock FActory fait du sur-mesure. D’ailleurs Mike le patron m’a confié au téléphone, comme je lui posais la même question que toi, que pour Kawa c’était super simple parce qu’ils avaient toujours les mêmes diamètres de fixation, contrairement à d’autres constructeurs qui change tout le temps.”[/i]

            ok mars merci d ‘avoir pris le temps de me répondre.

            #135344
            Avatar photoAnonyme

              En réponse à ToTo18 (post 131605]En réponse à fabrice68 (post 131380]Faut absolument durcir la fourche de la zeph avec des rondelles entre 12mm et 15”

              Exact, Apres changement des amortos par mes Bitubo que tu as vu (les mêmes à peu près mais chromé pour ma part), la fourche n etait plus en rapport avec l AR et cela était gênant…j ai donc rajouté 12mm de cales et ça change le comportement de la bête, plus équilibré comme ça. Thomas”[/i]

              ouaip …. moi j’ai mis seulement 4mm de cales et j’ai bien l’impression que çà ne suffit pas… :huh: … du coup j’ai commandé des rondelles à dimension (35mm diam ext et 3.5mm d’épaisseur) … j’aurais peut-être dû directement investir dans des ressorts pro …. parce que là redémontage et puis quand le gars m’a dit 1.92ht la rondelle … çà m’a un peu fait mal à la mienne … pas donné pour de la ferraille (bon elles sont en acier mais …)

              #135345

              Oui mais par rapport à des ressorts pro tu as fais des économies je pense, pour mettre les rondelles il suffit de dévisser les bouchons c’est rapide. :)

              #135374

              En réponse à Mars (post 131645]En réponse à ToTo18 (post 131605]En réponse à fabrice68 (post 131380]Faut absolument durcir la fourche de la zeph avec des rondelles entre 12mm et 15”

              Exact, Apres changement des amortos par mes Bitubo que tu as vu (les mêmes à peu près mais chromé pour ma part), la fourche n etait plus en rapport avec l AR et cela était gênant…j ai donc rajouté 12mm de cales et ça change le comportement de la bête, plus équilibré comme ça. Thomas”[/i]

              ouaip …. moi j’ai mis seulement 4mm de cales et j’ai bien l’impression que çà ne suffit pas… :huh: … du coup j’ai commandé des rondelles à dimension (35mm diam ext et 3.5mm d’épaisseur) … j’aurais peut-être dû directement investir dans des ressorts pro …. parce que là redémontage et puis quand le gars m’a dit 1.92ht la rondelle … çà m’a un peu fait mal à la mienne … pas donné pour de la ferraille (bon elles sont en acier mais …)”[/i]

              Te fais pas mal à la rondelle pour ça, garde la pour de meilleures occasions :laugh: Personnellement je n’ai pas été convaincu par le système de rondelles car passée une certaine épaisseur bon courage pour les maintenir en place quand tu refermes le tout! J’ai expliqué ma technique ici: http://www.zephyrclub.fr/forum/40-partie-cycle/54644-reglage-fourche-et-amortos#131673

              #135398
              Avatar photoAnonyme

                En réponse à ToTo18 (post 131675] Personnellement je n’ai pas été convaincu par le système de rondelles car passée une certaine épaisseur bon courage pour les maintenir en place quand tu refermes le tout! J’ai expliqué ma technique ici: http://www.zephyrclub.fr/forum/40-partie-cycle/54644-reglage-fourche-et-amortos#131673”

                oui j’ai vu ton astuce PVC, c’est bien trouvé, mais pour ce qui est des rondelles, elles n’ont aucun mal à tenir en place si elles font 35mm, elles reposent sur la pièce qui va sur le ressort et sous l’entretoise, et elles ne peuvent pas bouger.

                #135401

                Oui les rondelles sont guidées à l’extérieur et retenue par le ressort donc ne peuvent pas s’échapper mais c’est vrai que pour la mise en place le ressort dépassant un peu, même quand la moto est soulagée il faut forcer un peu mais rien de compliquer. pour le PVC je le remplacerai plutôt par un tube inox de même diamètre pour des tenues mécaniques bien qu’il ne s’exerce qu’une pression axiale pas radiale (il y en a quand même une, résultant de l’inclinaison de la fourche) mais quand même pour moi l’inox serait plus adapté ça doit être psychologique. :)

                #135414

                En réponse à fabrice68 (post 131702]pour le PVC je le remplacerai plutôt par un tube inox de même diamètre pour des tenues mécaniques bien qu’il ne s’exerce qu’une pression axiale pas radiale (il y en a quand même une, résultant de l’inclinaison de la fourche) mais quand même pour moi l’inox serait plus adapté ça doit être psychologique. :)”

                Les ingénieurs feraient ils preuvent de psychologie lorsqu’ils conçoivent des pièces ? Non, Fab, tu as raison, il faut remplacer le tube inox par un tube inox de longueur supérieure, après avoir fait des essais avec des rondelles ou le tube PVC, qui est une idée futée et inédite. L’expérimentation par les rondelles me semble cependant plus pratique à mettre en oeuvre, et combien de ressorts de fourche sont-ils contraints par de simples rondelles et fonctionnent sans problèmes et durablement ?

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