Forums › La vie du ZC › Équipements › j’ai reçu mes amortos Shock Factory pour mon 7.5
- Ce sujet contient 47 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
27 juillet 2016 à 10h09 #135139Anonyme
En réponse à fabrice68 (post 131380]Faut absolument durcir la fourche de la zeph avec des rondelles entre 12mm et 15 et le top tu rajoutes un rigidificateur et alors là oui, là tu auras une autre moto qui prendra tous les virolos à l’angle et cerise sur le gà¢teau tu passe en pignon de 17. B)”
j’ai durcis la fourche avec une huile de 15 et 4mm de cales pour l’instant … c’est mieux, mais je pense que la prochaine vidange et chgt des spi je changerai les ressorts, donc peut-être sans rondelles… je pense aussi au rigidificateur. ;) pour le pignon pourquoi pas … dans une prochaine séance méca … mais comme je fais aussi du duo je suis pas sûr au niveau reprise ….
27 juillet 2016 à 5h04 #135079Faut absolument durcir la fourche de la zeph avec des rondelles entre 12mm et 15 et le top tu rajoutes un rigidificateur et alors là oui, là tu auras une autre moto qui prendra tous les virolos à l’angle et cerise sur le gà¢teau tu passe en pignon de 17. B)
26 juillet 2016 à 22h09 #135071Anonymemerci Doc et RBS… oui çà change la donne… comme tu dis, du velours … enfin des amortos ! bon j’ai mis les watts pour tester, la prochaine fois je balladerai la belle sans trop la faire rugir, elle aime aussi quand c’est calme, et moi aussi, mais là fallait coucher la bête et la prendre un peu par les cheveux, … quand c’est moi elle aime !! :P
26 juillet 2016 à 21h40 #135066Bien Mars !!! Bravo pour ton amélioration , ça doit changer la vie ! J’ai les mêmes sur mon Sportser ( adaptés au modèle bien sûr ) c’est du velours … ;)
26 juillet 2016 à 21h02 #135054Ils sont super beaux, ces amortos! Je trouve ceux d’origine particulièrement réussis mais ceux-là ne déméritent pas! ;)
26 juillet 2016 à 20h30 #135048:pleure :pleure MDRLOL
26 juillet 2016 à 20h22 #135045AnonymeEn réponse à lolo (post 131343]Punaise elle est trop Belle ma moto :moque :moque Bon boulot les gars avec cette chaleur :chaud”
‘Ta’ moto m’a bien parlé un peu de toi, mais c’est moi qu’elle aime désormais, et je la crois !!! :lol: :silly:
26 juillet 2016 à 20h20 #135044AnonymeEn réponse à ZephyrOliv (post 131342]Bravo, très beau Si la colle tient dans le temps, je suis curieux de savoir ce que c’est Pis c’est pas une petite Fulvia qu’on entrevoit sur quelques tofs ?”
je te dirais …c’est du top, çà se conserve au frigo .. je connais pas le nom … non c’est une Beta coupé que mon poto restaure intégralement … ;)
26 juillet 2016 à 20h18 #135043Anonymemaintenant le test, j’enfourche mon fidèle destrier prêt à en découdre avec la route de la forêt de Valbonne derrière chez moi, plein à craquer de virolos et de vallons, sur un sol plutôt variable même si plutôt correct : de suite, le confort, puis l’impression qu’enfin la roue arrière colle à la route au lieu de faire des bonds. Avant je n’avais qu’un ressort bandé au taquet, maintenant j’ai en plus des amortos ! hourra ! … en duo ce sera encore plus flagrant je pense. c’est ma femme qui va être contente ! :) essai en courbe rapide, j’attaque et çà colle. Bon, le Zeph reste un zeph et je comprends depuis peu ce que veut dire ‘tordre le chassis’, mais çà ne me gêne pas, le tout est de connaitre sa monture. un truc quand même, la fourche avant toujours aussi molle déleste l’arrière trop violemment lors de freinages tardifs, et hop çà glisse du cul, donc c’est décidé, cet aprèm je durcis également l’avant … la suite dans le poste concernant la vidange de la fourche.
26 juillet 2016 à 20h17 #135042Punaise elle est trop Belle ma moto :moque :moque Bon boulot les gars avec cette chaleur :chaud
26 juillet 2016 à 20h16 #135041Bravo, très beau Si la colle tient dans le temps, je suis curieux de savoir ce que c’est Pis c’est pas une petite Fulvia qu’on entrevoit sur quelques tofs ?
26 juillet 2016 à 20h10 #135039Anonymeon remonte les silencieux : et hop c’est fait, rapide et sans bavure, ou presque ! les 2 copines sont prêtes pour un ride endiablé !
26 juillet 2016 à 20h06 #135037Anonymebon ben voilà, aujourd’hui c’était le grand jour, atelier mécanique pour upgrader mon Zeph’… 1- les amortos, Shock Factory donc … on dépose les silencieux : puis on démonte le premier amortisseur, on monte le nouveau, puis de l’autre côté. le crick sur le BO permet d’ajuster la pose : quand on fait de la mécanique y’a souvent un imprévu ; là, en serrant la BTR du haut, la clé allen ripe, la main avec qui vient s’écraser sur le cache qui pète aussitôt (il devait être un peu fendu…) : heureusement mon pote Mc Gyver sort la colle magique, et hop ! .. du coup on renforce l’autre côté qui montre aussi des craquelures …
23 juillet 2016 à 10h19 #134529Très bon choix, tu ne seras pas déçu :) J’ai reçu les miens mi-juin et je n’ai parcouru qu’un petit millier de km avec mais ça change la vie coté confort et tenue de route. Je trouve que coté qualité/ prix/ performance ça doit être très difficile de trouver mieux. Déjà ils sont vraiment plus légers et mieux finis que l’origine c’est très flatteur à l’≈ìil. Je dois changer mon pneu arrière donc pas d’excès pour l’instant mais je pense que c’est un investissement rentable sur le long terme coté sécurité‚ Bon montage et bonne route :prosit
22 juillet 2016 à 17h56 #134250Ouaip… C’est exact ,il y a des fois le système “D” ( trouver les bonnes offres , chiner sur diverses sources , faut avoir le temps ) , ou bien faut trouver quelqu’un de confiance et expert en matière , (pas un qui” brasse l’air”; un qui touche sa bille) , tiens … j’pense à Jean-Mi en disant ça ;) , qui te donne un coup de main pour les travaux ( faut en avoir un sous le coude , c’est pas évident ) pis qui te le fait à l’oeil , contre un gueuleton et de bons moments partagés .. ;) .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.