j’ai reçu mes amortos Shock Factory pour mon 7.5

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  • #134027
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      ben voilà, tout est dans le titre, tout beau tout chaud… Mike Capon est très sympa, les délais sont respectés, la comm’ est facile, les amortos semblent de très bonne qualité. Je vous ferais connaitre la suite de mes impressions après le montage puis les essais … j’espère la semaine prochaine si j’ai un peu de temps pour çà. ‘tite photo :

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    • #134100

      Cool, ils ont l air tres chouette. C est pas cher certe mais ca fait chier quand meme quasi 400ç. Je trouve les tarifs moto disproportionnés depuis toujours. Tu fais la selle, amortos, fourche, revision et hop tes deja sur le buget d une zeph d occaz, c est pas normal. En auto ca va mieux, t arrive a entretenir une voiture de pauvre sans te ruiner.

      #134220

      Je suis d’accord avec toi Titi, les moindres travaux te coutent une blinde !

      #134250

      Ouaip… C’est exact ,il y a des fois le système « D » ( trouver les bonnes offres , chiner sur diverses sources , faut avoir le temps ) , ou bien faut trouver quelqu’un de confiance et expert en matière , (pas un qui » brasse l’air »; un qui touche sa bille) , tiens … j’pense à Jean-Mi en disant ça ;) , qui te donne un coup de main pour les travaux ( faut en avoir un sous le coude , c’est pas évident ) pis qui te le fait à l’oeil , contre un gueuleton et de bons moments partagés .. ;) .

      #134529

      Très bon choix, tu ne seras pas déçu :) J’ai reçu les miens mi-juin et je n’ai parcouru qu’un petit millier de km avec mais ça change la vie coté confort et tenue de route. Je trouve que coté qualité/ prix/ performance ça doit être très difficile de trouver mieux. Déjà ils sont vraiment plus légers et mieux finis que l’origine c’est très flatteur à l’≈ìil. Je dois changer mon pneu arrière donc pas d’excès pour l’instant mais je pense que c’est un investissement rentable sur le long terme coté sécurité‚ Bon montage et bonne route :prosit

      #135037
      Avatar photoAnonyme

        bon ben voilà, aujourd’hui c’était le grand jour, atelier mécanique pour upgrader mon Zeph’… 1- les amortos, Shock Factory donc … on dépose les silencieux : puis on démonte le premier amortisseur, on monte le nouveau, puis de l’autre côté. le crick sur le BO permet d’ajuster la pose : quand on fait de la mécanique y’a souvent un imprévu ; là, en serrant la BTR du haut, la clé allen ripe, la main avec qui vient s’écraser sur le cache qui pète aussitôt (il devait être un peu fendu…) : heureusement mon pote Mc Gyver sort la colle magique, et hop ! .. du coup on renforce l’autre côté qui montre aussi des craquelures …

        #135039
        Avatar photoAnonyme

          on remonte les silencieux : et hop c’est fait, rapide et sans bavure, ou presque ! les 2 copines sont prêtes pour un ride endiablé !

          #135041

          Bravo, très beau Si la colle tient dans le temps, je suis curieux de savoir ce que c’est Pis c’est pas une petite Fulvia qu’on entrevoit sur quelques tofs ?

          #135042

          Punaise elle est trop Belle ma moto :moque :moque Bon boulot les gars avec cette chaleur :chaud

          #135043
          Avatar photoAnonyme

            maintenant le test, j’enfourche mon fidèle destrier prêt à en découdre avec la route de la forêt de Valbonne derrière chez moi, plein à craquer de virolos et de vallons, sur un sol plutôt variable même si plutôt correct : de suite, le confort, puis l’impression qu’enfin la roue arrière colle à la route au lieu de faire des bonds. Avant je n’avais qu’un ressort bandé au taquet, maintenant j’ai en plus des amortos ! hourra ! … en duo ce sera encore plus flagrant je pense. c’est ma femme qui va être contente ! :) essai en courbe rapide, j’attaque et çà colle. Bon, le Zeph reste un zeph et je comprends depuis peu ce que veut dire ‘tordre le chassis’, mais çà ne me gêne pas, le tout est de connaitre sa monture. un truc quand même, la fourche avant toujours aussi molle déleste l’arrière trop violemment lors de freinages tardifs, et hop çà glisse du cul, donc c’est décidé, cet aprèm je durcis également l’avant … la suite dans le poste concernant la vidange de la fourche.

            #135044
            Avatar photoAnonyme

              En réponse à ZephyrOliv (post 131342]Bravo, très beau Si la colle tient dans le temps, je suis curieux de savoir ce que c’est Pis c’est pas une petite Fulvia qu’on entrevoit sur quelques tofs ?”

              je te dirais …c’est du top, çà se conserve au frigo .. je connais pas le nom … non c’est une Beta coupé que mon poto restaure intégralement … ;)

              #135045
              Avatar photoAnonyme

                En réponse à lolo (post 131343]Punaise elle est trop Belle ma moto :moque :moque Bon boulot les gars avec cette chaleur :chaud”

                ‘Ta’ moto m’a bien parlé un peu de toi, mais c’est moi qu’elle aime désormais, et je la crois !!! :lol: :silly:

                #135048

                :pleure :pleure MDRLOL

                #135054

                Ils sont super beaux, ces amortos! Je trouve ceux d’origine particulièrement réussis mais ceux-là ne déméritent pas! ;)

                #135066

                Bien Mars !!! Bravo pour ton amélioration , ça doit changer la vie ! J’ai les mêmes sur mon Sportser ( adaptés au modèle bien sûr ) c’est du velours … ;)

                #135071
                Avatar photoAnonyme

                  merci Doc et RBS… oui çà change la donne… comme tu dis, du velours … enfin des amortos ! bon j’ai mis les watts pour tester, la prochaine fois je balladerai la belle sans trop la faire rugir, elle aime aussi quand c’est calme, et moi aussi, mais là fallait coucher la bête et la prendre un peu par les cheveux, … quand c’est moi elle aime !! :P

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