j’ai reçu mes amortos Shock Factory pour mon 7.5

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
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    Messages
  • #135443

    Non pas de risque de corrosion à l’intérieur Ça baigne dans le gras

    #135440
    Avatar photoAnonyme

      oui mais il n’y a pas que l’inox quand même, souvenons-nous que Beurk a reçu ses progressifs avec des entretoises qui semblent être en nylon… il y a tant de sortes de ‘plastiques’ que sans être un pro dans le domaine c’est sur de savoir… Concernant mes rondelles, elles ne sont pas en inox mais en simple acier, un mécano moto m’a affirmé qu’il n’y avait pas de risque de corrosion à l’intérieur, espérons qu’il dit vrai, mais vu qu’on change régulièrement l’huile, ou les joints, ou les 2, on peut vérifier régulièrement leur état.

      #135414

      En réponse à fabrice68 (post 131702]pour le PVC je le remplacerai plutôt par un tube inox de même diamètre pour des tenues mécaniques bien qu’il ne s’exerce qu’une pression axiale pas radiale (il y en a quand même une, résultant de l’inclinaison de la fourche) mais quand même pour moi l’inox serait plus adapté ça doit être psychologique. :)”

      Les ingénieurs feraient ils preuvent de psychologie lorsqu’ils conçoivent des pièces ? Non, Fab, tu as raison, il faut remplacer le tube inox par un tube inox de longueur supérieure, après avoir fait des essais avec des rondelles ou le tube PVC, qui est une idée futée et inédite. L’expérimentation par les rondelles me semble cependant plus pratique à mettre en oeuvre, et combien de ressorts de fourche sont-ils contraints par de simples rondelles et fonctionnent sans problèmes et durablement ?

      #135401

      Oui les rondelles sont guidées à l’extérieur et retenue par le ressort donc ne peuvent pas s’échapper mais c’est vrai que pour la mise en place le ressort dépassant un peu, même quand la moto est soulagée il faut forcer un peu mais rien de compliquer. pour le PVC je le remplacerai plutôt par un tube inox de même diamètre pour des tenues mécaniques bien qu’il ne s’exerce qu’une pression axiale pas radiale (il y en a quand même une, résultant de l’inclinaison de la fourche) mais quand même pour moi l’inox serait plus adapté ça doit être psychologique. :)

      #135398
      Avatar photoAnonyme

        En réponse à ToTo18 (post 131675] Personnellement je n’ai pas été convaincu par le système de rondelles car passée une certaine épaisseur bon courage pour les maintenir en place quand tu refermes le tout! J’ai expliqué ma technique ici: http://www.zephyrclub.fr/forum/40-partie-cycle/54644-reglage-fourche-et-amortos#131673”

        oui j’ai vu ton astuce PVC, c’est bien trouvé, mais pour ce qui est des rondelles, elles n’ont aucun mal à tenir en place si elles font 35mm, elles reposent sur la pièce qui va sur le ressort et sous l’entretoise, et elles ne peuvent pas bouger.

        #135374

        En réponse à Mars (post 131645]En réponse à ToTo18 (post 131605]En réponse à fabrice68 (post 131380]Faut absolument durcir la fourche de la zeph avec des rondelles entre 12mm et 15”

        Exact, Apres changement des amortos par mes Bitubo que tu as vu (les mêmes à peu près mais chromé pour ma part), la fourche n etait plus en rapport avec l AR et cela était gênant…j ai donc rajouté 12mm de cales et ça change le comportement de la bête, plus équilibré comme ça. Thomas”[/i]

        ouaip …. moi j’ai mis seulement 4mm de cales et j’ai bien l’impression que çà ne suffit pas… :huh: … du coup j’ai commandé des rondelles à dimension (35mm diam ext et 3.5mm d’épaisseur) … j’aurais peut-être dû directement investir dans des ressorts pro …. parce que là redémontage et puis quand le gars m’a dit 1.92ht la rondelle … çà m’a un peu fait mal à la mienne … pas donné pour de la ferraille (bon elles sont en acier mais …)”[/i]

        Te fais pas mal à la rondelle pour ça, garde la pour de meilleures occasions :laugh: Personnellement je n’ai pas été convaincu par le système de rondelles car passée une certaine épaisseur bon courage pour les maintenir en place quand tu refermes le tout! J’ai expliqué ma technique ici: http://www.zephyrclub.fr/forum/40-partie-cycle/54644-reglage-fourche-et-amortos#131673

        #135345

        Oui mais par rapport à des ressorts pro tu as fais des économies je pense, pour mettre les rondelles il suffit de dévisser les bouchons c’est rapide. :)

        #135344
        Avatar photoAnonyme

          En réponse à ToTo18 (post 131605]En réponse à fabrice68 (post 131380]Faut absolument durcir la fourche de la zeph avec des rondelles entre 12mm et 15”

          Exact, Apres changement des amortos par mes Bitubo que tu as vu (les mêmes à peu près mais chromé pour ma part), la fourche n etait plus en rapport avec l AR et cela était gênant…j ai donc rajouté 12mm de cales et ça change le comportement de la bête, plus équilibré comme ça. Thomas”[/i]

          ouaip …. moi j’ai mis seulement 4mm de cales et j’ai bien l’impression que çà ne suffit pas… :huh: … du coup j’ai commandé des rondelles à dimension (35mm diam ext et 3.5mm d’épaisseur) … j’aurais peut-être dû directement investir dans des ressorts pro …. parce que là redémontage et puis quand le gars m’a dit 1.92ht la rondelle … çà m’a un peu fait mal à la mienne … pas donné pour de la ferraille (bon elles sont en acier mais …)

          #135327

          En réponse à Mars (post 131589]En réponse à lezef (post 131534] pour le montage les trous de fixation haut et bas sont les memes que ceux des amortos d’origine ?”

          oui Lezef, entraxe et trous absolument identiques . Shock FActory fait du sur-mesure. D’ailleurs Mike le patron m’a confié au téléphone, comme je lui posais la même question que toi, que pour Kawa c’était super simple parce qu’ils avaient toujours les mêmes diamètres de fixation, contrairement à d’autres constructeurs qui change tout le temps.”[/i]

          ok mars merci d ‘avoir pris le temps de me répondre.

          #135304

          En réponse à fabrice68 (post 131380]Faut absolument durcir la fourche de la zeph avec des rondelles entre 12mm et 15”

          Exact, Apres changement des amortos par mes Bitubo que tu as vu (les mêmes à peu près mais chromé pour ma part), la fourche n etait plus en rapport avec l AR et cela était gênant…j ai donc rajouté 12mm de cales et ça change le comportement de la bête, plus équilibré comme ça. Thomas

          #135289
          Avatar photoAnonyme

            En réponse à xzen (post 131539]Joli boulot! :prosit Et jolie selle. Tu l’as trouvée où?”

            selle Bagster cher ami ! ;)

            #135288
            Avatar photoAnonyme

              En réponse à lezef (post 131534] pour le montage les trous de fixation haut et bas sont les memes que ceux des amortos d’origine ?”

              oui Lezef, entraxe et trous absolument identiques . Shock FActory fait du sur-mesure. D’ailleurs Mike le patron m’a confié au téléphone, comme je lui posais la même question que toi, que pour Kawa c’était super simple parce qu’ils avaient toujours les mêmes diamètres de fixation, contrairement à d’autres constructeurs qui change tout le temps.

              #135238

              Joli boulot! :prosit Et jolie selle. Tu l’as trouvée où?

              #135233

              En réponse à Mars (post 131344]maintenant le test, j’enfourche mon fidèle destrier prêt à en découdre avec la route de la forêt de Valbonne derrière chez moi, plein à craquer de virolos et de vallons, sur un sol plutôt variable même si plutôt correct : de suite, le confort, puis l’impression qu’enfin la roue arrière colle à la route au lieu de faire des bonds. Avant je n’avais qu’un ressort bandé au taquet, maintenant j’ai en plus des amortos ! hourra ! … en duo ce sera encore plus flagrant je pense. c’est ma femme qui va être contente ! :) essai en courbe rapide, j’attaque et çà colle. Bon, le Zeph reste un zeph et je comprends depuis peu ce que veut dire ‘tordre le chassis’, mais çà ne me gêne pas, le tout est de connaitre sa monture. un truc quand même, la fourche avant toujours aussi molle déleste l’arrière trop violemment lors de freinages tardifs, et hop çà glisse du cul, donc c’est décidé, cet aprèm je durcis également l’avant … la suite dans le poste concernant la vidange de la fourche.”

              pour le montage les trous de fixation haut et bas sont les memes que ceux des amortos d’origine ?

              #135140

              La Yamaha de ton ami est belle mais ta zeph elle pète :baba :baba

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