Mon Zéphyr passe en épave . ( Histoires de compteurs )

Forums Technique Maintenance Autres Mon Zéphyr passe en épave . ( Histoires de compteurs )

• Créateur
    Sujet

Coupé en deux, ce matin… Çà me semble impossible à réparer, et il n’était pas assuré tous risques. Je m’étais dit qu’avec sa valeur résiduelle le jeux n’en vaudrait pas la chandelle, alors forcément , j’ai pas fait gaffe, j’étais seul… et paf! Il y aura surement trop de frais pour le remettre en état, et je me dis que peut être quelqu’un sera intéressé par une pièce détachée. A bien y regarder , je pense qu’il y a avait déjà une amorce de fêlure depuis un petit bout de temps ; sans doute de puis le rasso du Morvan, alors forcément 7000 kilomètres comme çà , ça n’a pas du arranger les affaires . Du coup ce matin au moment de couper , il s’est fractionné comme un longeron qui là¢cherait sous son propre poids. Vous dire que je suis triste est peu de le dire parce que j’y tenais comme à la prunelle de mes yeux , et maintenant il va falloir vivre sans. Je sais que vous allez me dire que je vais bien en retrouver un autre . C’est vrai, mais vous savez ce que c’est , c’était mon premier et le premier c’est toujours celui qu’on regrette le plus et ensuite on passe son temps à se dire que le premier était mieux pour ceci ou pour cela, on fait des comparaisons et on n’est jamais totalement satisfait du suivant. Alors , même si c’est encore un peu tôt, je ne suis pas sur de vouloir repartir sur le même. Je pense qu’il faut que je laisse passer un peu de temps, on verra plus tard. Mais merde, ça fait vraiment chier, on avait fait quelques dizaines de milliers de kilomètres ensemble, alors forcément c’est pas facile. …/… Il était quand même vachement bien mon porte clé Zéphyr qui s’est coupé en deux ce matin au moment de couper le contact

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à Dr.Zefiroff (post 130367]Il est certain que sur un forum de Hells ils seraient venus lui finir à l’essence plutôt que de friser l’apoplexie! Mais la vengeance se savoure bien fraîche… ;)”

… Ahah…! Pour sûr ! :whistle: :laugh:

Au secours, j’ai peur ! J’entends d’ici trembler les glaçons dans ma gentiane. Bien entendu Beurk, je ne touche plus à rien tant que cette pièce de sécurité ne sera pas remplacée. Quand je pense que j’en avais deux et que j’en ai offert un à Liberté lors du rasso . Ma gentillesse hormonale a bien failli me coûter la vie ! Content de vous avoir sorti de votre torpeur estivale. Bizatous

MDRLOL Sacré filou… :mdr LMD16

Il m’est arrivé la même mésaventure en revenant du rasso Heureusement, je n’ai pas perdu le morceau arraché Je l’ai reconditionné et le résultat est hyper fiable et comble mes espérances La réparation n’est pas totalement invisible, la différence saute aux yeux, mais le porte clés a une autre gueule qu’avant Je ne vous l’ai pas fait savoir pour ménager vos c≈ìurs et vos artères, mais si vous le voulez, je peux faire une photo

:ohlui bien joué Brico, me suis fait avoir (comme tout le monde on dirait), quel talent !

En réponse à Jeazac (post 130379]:ohlui bien joué Brico, me suis fait avoir (comme tout le monde on dirait), quel talent !”

Aucun mérite Jeazac, j’ai été élevé chez les frères de La Mennaie, sorte de Jésuites pour enfants. Merci quand même. PS : Non pas que les frères de La Mennaie nous aient appris le talent , non. Ils nous ont appris à mentir en nous disant que ce n’était pas bien, ce qu’ils faisaient formidablement bien; un coup d’absolution là dessus et hop, viens sur mes genoux mon petit garçon

t’es dingue tu m’as foutu les pétoches omg :ohlui

Maintenant que nous sommes au courant :contris , tu peux éventuellement envoyer une photo Love ordi , j’ai du recul, je suis sous oxygène, j’ai pris mes médocs, je suis prêt à supporter le pire… :moque LMD16

En réponse à briconaute (post 130319]

C’est quoi ce délire, Brico ? T’as pas un tableau de bord de 1100 sur ta 11 ? Ou c’est moi qui n’ai pas le bon ?

Merci à toi l’auvergnat qui sans façon nous présente une photo de 11 qui est équipée d’un porte clé impeccable :bravo , quant à notre Brico, il nous présente une 5.5. La supercherie continue, Ah le brigand… :moque :moque :moque LMD16.

Oui, mais le porte clé, c’était avant sa réparation Après, ce n’est plus tout à fait le même, il m’a fallu gommer les imperfections et les défauts

En réponse à ZephyrOliv (post 130392]En réponse à briconaute (post 130319]

C’est quoi ce délire, Brico ? T’as pas un tableau de bord de 1100 sur ta 11 ? Ou c’est moi qui n’ai pas le bon ? ”[/i]

j’aurai dit un tableau de bord de 7.5 pour sûr un tableau de bord de 5.5 ne doit pas être graduer a 220km/h

Dans l’historique sur le manuel du propriétaire de ma zéphyr , il est spécifié que le compteur a été changé à 15000 km. En fait c’est tout le tableau de bord qui a été changé t c’est bien un de 7.5 qui a été monté à la, place. C’est vrai que je trouve le 11 bien plus esthétique mais delà à changer à nouveau , faut pas exagérer . Il est de toute façon largement assez beau par rapport à mon porte clé

bizarre, mon tableau de 7.5 est gradué à 240, comme celui de la ZR7, t’es sûr que c’est pas un compteur de 5.5 ? voici le mien :

On ne va pas tarder à découvrir que la 11 briconautique est en fait une 550. Et dans ce cas, un demi porte-clé de 1100 s’accorde parfaitement à la cylindrée et se justifie pleinement.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 57)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.