Zeph 1100 Le voile est interdit sur mes disques de frein avant

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7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
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  • #133776

    C’est compliqué pour avoir la réponse hormis ton train avant qui aurait une défaillance, les plaquettes qui auraient une usure irrégulière, il reste donc tes disques.

    #133775

    En réponse à fabrice68 (post 130068]Ou c’est la qui rondelle qui a sauté :baton :blink:”

    M’en fous Fabrice…tu pourris, mais derrière c’est toi qui es en charge de nettoyer les sujets mécaniques pour les rendre plus lisibles. Tu t’en mordras les dents! Revenons à nos ovidés. Donc , l’huile de fourche est neuve, les ressorts de foruche sont neufs, les joints spi sont neufs . Donc , fourche nickel Le voile des disques se situe sous la limite de tolérance des disques neufs, qui va de zéro à 20/100ème et une limite d’usure à 30/100ème. Seule l’épaisseur est sous la limite inférieure de tolérance( 4.5mm) à 4.4mm. Quand j’exerce une légère pression sur la poignée de frein en débrayant ma boite , je sens clairement un cycle régulier de plongée de fourche et de retour à la normale qui suit exactement un cycle de freinage puis de non freinage. Mes plaquettes ont été changées avant l’Italie et ont donc 5000 bornes. Mon pneu avant a été changé avant le Morvan et à donc 6500 bornes . L’équilibrage a été fait à ce moment là. Voilà pour la récap. J’ajoute : Je suis preneur d’un bon plan pour l’achat de disques neufs ou d’occase en bon état.(ZéphO ou autre à¢me charitable) La technique du nettoyage des rivets est une technique sûre utilisée par mon gendre , chef d’atelier chez Kawa à Brive la Gaillarde. Je confirme que ces rivets qui sont sensés être libres étaient bloqués par les cochonneries évoquées plus haut.Je vous la conseille avant tout changement intempestif de disques. A vos neuronnes, les miens sont insuffisants

    #133772

    En réponse à fabrice68 (post 130068]Ou c’est la qui rondelle qui a sauté :baton :blink:”

    Oohhh :woohoo: :P ben dis donc , le Fab” ! :ohlui

    #133767

    Ou c’est la qui rondelle qui a sauté :baton :blink:

    #133747

    Si tes disques ne sont pas assez épais ou tes plaquettes loin d’être neuves, cela peut expliquer un défaut au freinage, facile à remédier moyennant quelques billets. On trouve des disques en Chine apparemment de très bonne qualité et pas chers Si cela t’intéresse je t’enverrais un lien Les rebonds de la fourche peuvent être liés à de l’huile usagée (mais ce n’est pas le cas) ou trop épaisse qui empêche la fourche de revenir en position rapidement entre deux plongées

    #133743

    Du coté de ta roue, pneu, équilibrage, roulement (rayonnage, je déconne) tu es ok ? Il n’y a pas un tarage sur la fourche de la 1100??

    #133739

    Voilà quelques milliers de kilomètres que les disques de frein avant de ma 1100 me chagrinent , ainsi que ceux de mes vertèbres lombaires , mais là il n’y a plus rien à faire. J’explique ; ma poignée de frein avant s’est ramolie au fil du temps, puis de manière imperceptible ma fourche à eu tendance au rebond au feinage. Malin comme je suis j’ai refait la fourche, normal. Sauf que dans ma traversée du mois de Juin, du Morvan et de l’Italie, mon phénomène de poignée molle ne s’est pas arrangé, que ma fourche a tellement bien eu des rebonds que je me suis rendu compte qu’elle n’était pas en cause. De ce fait je me suis que malin comme je suis, je devais avoir un problème de voile sur les disques avant. J’ai donc employé une technique qui a fait ses preuves , celle du déverrouillage des rivets de disques flottant : Quand un disque vous parait légèrement voilé, vous pouvez avec un embout torx de 55 et un cliquet rendre libres vos rivets de disques qui sont bloqués par les poussières de freins , de chemins et de routes italiennes . Nettoyant frein , soufflette et on tourne l’embout à l’intérieur des rivets. Comme ils sont montés avec une rondelle élastiques, ils retrouvent leur fonction de flottement des disques. Malin non ? Sauf que moi , je suis con ! et que si j’ai tout bien fait de cette technique, et ben , ça n’a servi à rien, çà n’a rien changé, c’est pareil. Nada! Donc j’ai mesuré les voiles : un disque 10/100ème de mill, l’autre 15/100ème La limite de la revue d’atelier est à 30/100ème et le standard à 20/100èmè. Donc pas de voile aux disques, c’est interdit sur la voie publique quand on conduit. Pour la cote d’usure , je ne dis pas , ils sont tous les deux à 4.4mm quand la limite est donnée pour 4.5mm. Alors c’est là que je réclame toute votre attention : Comment expliquer que j’ai une fourche qui encaisse des mouvements de plongée au freinage, genre je plonge , je plonge pas , je plonge tant que je freine ce qui correspond clairement à du je freine, je freine pas , je freine , je freine pas ( je vous la fait courte, j’arrête là )quand je teste çà à vitesse lente, ou en descente après avoir débrayé pour me trouver hors frein moteur. Si ce n’est pas du au voile des disques, comment peut on expliquer çà ? Avant de m’enquiller une paire de disques de rechange, je voudrais bien être sûr de mon coup. Et surtout comprendre , pour ne pas mourir idiot. Merci d’avance de vos réflexions et j’espère de vos solutions

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