Zeph 1100 Le voile est interdit sur mes disques de frein avant

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
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  • #133898

    Franceequipement c sérieux je me suis déjà équipé chez eux

    #133882

    Au pire, je vais en Bretagne bientôt, tu peux échanger nos roues …. le temps d’un essai J’ai trouvé ça, mais tu avais déjà du les voir http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/34030

    #133877

    J ai des disques sur ma 750 que je vends en pièces détachés. Si ce sont les mêmes, je te les envoie et tu essaies. Ça ne te coûtera que le transport sauf… Si tu viens dans le 34, je te les passerai. Aucune obligation s achat même si c est ça. Faudra juste me les renvoyer. ;-)

    #133860

    Gorbi a raison, il faudrait essayer avec une autre roue, c’est bien le diable qu’il n’y ai personne dans le secteur.

    #133846

    Faut bien lire le lien “zimmermann” qui parle de frein en fonte, typique des italiennes, anglaises, voitures anciennes, bref que des tromblons !! Les disques Jap’s sont plutôt en acier inox ce qui les rend délicats à resurfacer mais faisable (fait sur ma CBX) par un tourneur pro). Par contre, effectivement, des plaquettes se rôdent par 30 ou 40 freinages légers puis de plus en plus forts, le tout espacé d’un km pour laisser le temps de refroidir l’ensemble

    #133844

    Tu vois , j’ai pas une longue expérience en maintenance moto( j’en ai rénové pas mal , mais en utilisation au long cours , j’y connais pas trop , j’apprends en, même temps que j’enroule les kilomètres ) mais le coup des tambours de ta traction , j’avais déjà lu un truc similaire sur Gazoline il y a longtemps , c’est pourquoi je me suis permis de copier coller cette illustration que je trouvais assez technique mais explicite , et le phénomène engendré en serait tes symptômes … …et il n’y a pas d’autre alternative que de changer . ;)

    #133838

    En réponse à gorbi1 (post 130137]Correction: Si tu veux, c’est mieux sans faute.”

    Le “Si” me fait autant plaisir sue le bon de réduction . Je regarde çà et je vous dis. Merci à tous d’avoir animé ce sujet qui me me pose question. Avec vous , ça avance mieux!

    #133828

    Méa culpa pour le rear break,le pb c’est que j’ai toujours l’eau sur le gaz alors il peut y avoir des ratés :) Bon ben je passe la main :chaud

    #133826

    Pour Gorbi : les plaquettes sont des kawa, donc pas trop de soucis j’imagine, d’autant plus que le problème existait déjà avant. Pour Fab : je suis sur ce montage http://www.cmsnl.com/kawasaki-zr1100a1-zephyr-1100-1992-europe-uk-fr-ar-fg-gr-it-nr-sd-sp-st_model12687/partslist/F2292.html#results En fait tu me montres le “Rear Brake” qui est le frein arrière ( Disque rigide, étrier flottant). Moi, c’est le “Front Brake” , frein avant ( disques flottant, étriers fixes) Au passage merci à CMS pour la qualité de ses éclatés. Pour RBS : Merci pour les liens . Le lien Zimmerman m’interpelle particulièrement. Et notamment : Si l’on ne respecte pas la procédure de rodage des freins et si l’on ne respecte pas la phase de rodage, des dépôts incontrôlables et irréguliers du matériau de frottement se forment sur les surfaces de freinage, qui ont pour conséquence une sollicitation thermique partielle excessive de la surface de freinage ; les dépôts irréguliers qui proviennent de la surface du disque deviennent plus chauds que la fonte qui les entoure. A chaque contact (une fois par tour) de la plaquette avec le bord avant d’un dépôt, la température augmente à cet endroit. A une température comprise entre 650∞ C et 700∞ C, la fonte se trouvant sous ce dépôt se transforme en cémentite et il se forme dans le réseau cristallin de la fonte des incrustations de carbure de fer (Fe3C) très dur. Sous une très importante sollicitation mécanique et, par là même, sous une sollicitation thermique très importante du frein, ce processus continue à être favorisé. Il s’intensifie. Lorsque la température augmente, la cémentite pénètre plus profondément dans le matériau du disque de frein, moyennant une augmentation de la quantité. En fin de compte, ce processus conduit aux symptômes précités tels que le frottement, la pulsation ou le battement du frein. La solution peut alors consister à remplacer les disques de frein et les plaquettes de frein. Je me souviens avoir travaillé avec mon ami Philippe sur une traction qui avait un problème de rebond de pédale de frein et un manque d’efficacité. Philippe avait diagnostiqué un tambour ovalisé et avait donc fait réaléser la paire de tambours arrières. Le rectifieur avait appelé en disant qu’il buttait sur un tambour impossible à reprendre . Ses outils n’arrivaient pas à attaquer une partie du tambour parce que l’acier était cémenté et trop dur. En fait sur cet endroit du tambour rien ne prenait , tout glissait et même non ovalisé car il ne l’était pas ,le tambour perdait du freinage à cet endroit . Il avait fallu remplacer la paire de tambours. Il m’est arrivé à quelques reprises d’avoir des freinages violents sur des changements de direction de voitures ou des refus de priorité où de fait les freins avaient pris quelques tonnes de poussée. Mon phénomène étant évolutif et ce depuis mon voyage en Corse il y a deux ans et s’emplifiant régulièrement depuis avec le paroxysme au retour d’Italie (col de Larche où nous étions “obligés”; oui messieurs dames, obligés de suivre le rythme des furieux qui le montent le week end) . Aïlle Aïlle Aïlle , ça sent le changement de disques. Au secours Mich29 . Tu n’en aurais pas une paire d’avance prélevée sur ton mulet ?

    #133798
    #133797
    #133789

    En réponse à CBX (post 130080]Bjr; Une idée, pas forcement la bonne : Si un joint de piston est fatigué et coince un peu (ou état de surface du piston pas “parfait” et propre), après freinage le disque a du mal à repousser le piston lequel rentre par a-coups ?”

    Belle offensive de CBX ! Je ne pense pas que cette hypothèse soit la bonne car le phénomène n’existe que durant la pression sur la poignée. Dès que je relà¢che tout s’estompe. C’est bel et bien sur la phase de freinage que j’ai ce problème. Pour la proposition de Fab, les étriers sont bien serrés , les coulisseaux…? Les étriers sont montés fixes sur la fourche puisque c’est le disque qui est flottant. Pour moi et sauf avis contraire, il n’y a pas de coulisseaux sur les étriers. ou alors , on ne parle pas de la même chose ?

    #133786

    En réponse à briconaute (post 130076]En réponse à fabrice68 (post 130068]Ou c’est la qui rondelle qui a sauté :baton :blink:”

    M’en fous Fabrice…tu pourris, mais derrière c’est toi qui es en charge de nettoyer les sujets mécaniques pour les rendre plus lisibles. Tu t’en mordras les dents! J’ai commencé le nettoyage et d’ailleurs j’ai les noms des pollueurs (j’en fais parti aussi rassurez vous :lol ) Sinon tes étriers sont ils bien serrés, les coulisseaux bien graissés ??

    #133784

    Que penser de la planéité des disques… voire ,même, une ovalisation , par un jeu peut être trop important des rivets( après décrassage” qui ont “leur à¢ge”… Au lieu de tourner dans un cercle parfait , flottants mais usés , ils tournent de manière légèrement ovale , faisant plonger et remonter l’avant a chaque freinage … le changement de disques n’est pas superflu … Ils ont quel à¢ge ?

    #133779

    Bjr; Une idée, pas forcement la bonne : Si un joint de piston est fatigué et coince un peu (ou état de surface du piston pas “parfait” et propre), après freinage le disque a du mal à repousser le piston lequel rentre par a-coups ?

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