Zeph 1100 Le voile est interdit sur mes disques de frein avant

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 1100 Le voile est interdit sur mes disques de frein avant

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #147417

    La zeph est lourde à l’avant et dès que la roue étaient sur son angle elle restait stable sur sa trajectoire . Seuls les symptômes de freinage laissaient présager une anomalie.Le déport au cerclage de la jante ne devait pas dépasser le millimètre . A l’usage , je te dirai si il y a un changement de comportement notoire. J’ai déjà ce type de problème , notamment avec la 400 S3, mais compte tenu du poids , là ça se sentait tout de suite. Je n’ai kjamais roulé sous chouchen , donc là , je ne peux rien dire

    #147392

    En réponse à ZephyrOliv (post 143686] Y avait un certain flou dans le pilotage de Brico, et avant l’histoire du roulement, je pensais que c’était ses genoux.”

    Roulement de roue avant HS = trajectoire hésitante Breton + chouchen = trajectoire hésitante Pas facile de faire la différence, surtout en cumulant le tout :ohlui

    #147385

    En réponse à CBX (post 143685]Je suis étonné que tu n’ais pas remarqué en roulant ce roulement HS; ça fait quand même pas mal de bizarreries à la conduite.”

    Y avait un certain flou dans le pilotage de Brico, et avant l’histoire du roulement, je pensais que c’était ses genoux.

    #147384

    Je suis étonné que tu n’ais pas remarqué en roulant ce roulement HS; ça fait quand même pas mal de bizarreries à la conduite.

    #147379

    La leçon de tout çà , c’est qu’un petit roulement d’axe de roue avant peut avoir de grandes conséquences jusque dans la qualité du freinage. Comme je n’arrive plus à béquiller sur la centrale pour des raisons gériatriques, je n’ai pas pu voir que la roue avant avait du jeu .Donc pour les adeptes de la latérale , une petite pause sur la centrale de temps en temps pour pouvoir checker ne peut pas nuire. A retenir.

    #147337

    Voilà , vous avez la réponse . Collecteur inox bruni par le temps . Indestructible . En plus j’adore cette couleur…enfin…sur le collecteur parce que je me suis fait une couleur, et bien ça ne va pas du tout sur les cheveux.

    #147332

    tu as raison c un inox que j ai mis avec Harold il a jauni immediatement on dirai qu il est en laiton

    #147331

    Je pense que le collecteur n’est pas mort, il est en inox et ca chauffe ca donne cette couleur.

    #147324

    c super cet entre aide c sympa de bricoler avec de bons mécanos. j ai changé mon collecteur avec Harold il est encore bien si tu pense que le tien est mort il est a ta dispo :prosit

    #147317

    c’est normal la couleur de tes collecteurS brico ? :hein

    #147312

    Ce vieux problème quelque peu enterré tiens sa solution définitive !!! Hier et aujourd’hui, avec le Romain de Marie on s’est attaqué au train avant de la Zéph . Dépose de la roue avant pour changer les disques qui étaient hors cote d’usure et (peut être ?) un peu voilé par ceux que j’ai achetés à Jean Michel. Au démontage on a eu la surprise de trouver çà : Le roulement de droite était sec et rouillé et comme je ne béquille jamais sur la centrale , je n’ai pas pu me rendre compte du jeu pris par la roue Alors forcément on a changé pour des neufs. Du coup le Romain de Marie qui n’a pas deux mains gauches et dix pouces en a profité pour un check up de l’avant . Et que je te redonne du jeu à la colonne de direction et que je te remonte les disques et que je te contrôle les étriers et que je te rode les plaquettes qui quoique neuves de moins de 3500Km ont besoin de s’adapter aux nouveaux disques. Et que je te ressoude ma fixation de pot une nouvelle fois cassée durant notre périple en Irlande. Les huit milles bornes de cet été avaient contrarié ma titine. Pour en rajouter , il trouve que j’ai un cylindre , celui de droite quand on est sur la machine n’a pas le même rendement à bas régime que les autres: ” Mais si , quand tu es sur le premier filet de gaz , écoute….” Moi rien , la moto , elle marche bien comme çà. Bon il revient dans quinze jours pour la naissance du petit, il compte prendre du temps pour faire çà . Il me dit que ça lui occupe l’esprit . moi si c’est pour rendre service… N’empêche que , disques changés , roulements de roues avant changés,colonne de direction desserrée , plus aucune vibration au freinage , plus de de freinage alternatif, plus d’effets pervers . Tout est nickel . Pour Romain , c’est le roulement qui devait être en cause depuis le début, compte tenu de son état, au point de faire tourner la roue à faux et provoquer cette sensation de mauvais freinage et ces plongées et relevage de fourche alternatifs. Elle va finir neuve cette Zéphyr !

    #134039

    C un dessous plat dans le vent du plaisir doubleV

    #134015

    La couleur rouille s’accorde à merveille avec le jaune et le vert :clin3D

    #134011

    j ai aussi des disques mais cela ne va pas le faire :moque :moque

    #133922

    En réponse à harold (post 130178]J ai des disques sur ma 750 que je vends en pièces détachés. Si ce sont les mêmes, je te les envoie et tu essaies. Ça ne te coûtera que le transport sauf… Si tu viens dans le 34, je te les passerai. Aucune obligation s achat même si c est ça. Faudra juste me les renvoyer. ;-)”

    Merci de ta proposition Harold. Hélas ce sont des modèles différents et non compatibles. L’esprit du Zéphyr Club a encore soufflé au dessus de nos têtes . Merci saint Zéphyr et merci Harold

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.