zeph 750 Problèmeboite de vitesses

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Problèmeboite de vitesses

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #134058

    En réponse à ZephyrOliv (post 130256]Tu veux dire que tu as monté la biellette à l’envers ou que tu as tourné la pédale vers le carter ?”

    La pédale vers le carter, ah ouai non j’ai quand même pas été con à ce point :P Non c’est bien la biellette que j’avais fixée au dessus de l’axe au lieu du dessous, du coup quand j’apuyais ça montais les rapport et inversement Merci pour l’info briconaute, j’ignorais cette technique de sélecteur inversé en course, et ça va me permettre de briller en société en faisant croire que j’ai fait exprès

    #134044

    Mdr!!! On se sent con mais tellement soulagé. :prosit

    #133963

    Excellent !!! :laugh: :laugh: Au bout de tant de perspicacité. … Bravo pour le remontage et réglage de ta machine, superbe expérience et la récompense de tes efforts et de ta passion est Là !! Cool !! profite bien maintenant doubleV

    #133962

    Bravo Pétoncle ! Moi je dis une petite bourde après un démontage complet du moteur, ça compte pas ! Notre sage Briconaute devient caustique ;0) Je viendrai avec toi faire du bruit dans Paris et dire merde à s≈ìur Anne !

    #133955

    Tu veux dire que tu as monté la biellette à l’envers ou que tu as tourné la pédale vers le carter ?

    #133948

    :laugh: :laugh: Une fin heureuse ! Que celui qui n’a jamais fait de bourdes lève la main ! :huh: Bonne continuation ! :bart

    #133936

    Profite bien maintenant et resserre ta culasse dans quelques kilomètres :prosit

    #133923

    Ben!, Ben ,! on en tient un ! Un champion du monde! Un qu’on pourrait inviter à diner un samedi soir avec nos amis ! C’est pas moi qui le dit , c’est lui !!! Le sélecteur inversé, c’est fort non ! Non il n’est pas plus con qu’il le dit Pétoncle. En fait il veut courir en GP1 avec sa zéphyr et donc comme tous les autres il veut un sélecteur de boite inversé: quand tu es sur l’angle déhanché à coté de ta moto , en sortie de courbe , il suffit d’appuyer sur le sélecteur pour monter les régimes . Pour une raison simple : dans les courbes à gauche, sur l’angle , il n’y a plus la place pour glisser le pied sous le sélecteur afin de monter les rapports . Avec ce montage, pied sur le repose pied, tu pousses sur le sélecteur pour monter les rapports. Etonnant, non ?.

    #133921

    Bon, vous allez rire, mais je vais passer pour un con (qui a dit “encore”?!) Ce soir je trifouille du cà¢ble d’embrayage, comme recommandé. Je serre, je desserre, rien à faire, pas moyen de choper ce p….n de point mort. Alors je met le contact, pour essayer d’apercevoir la loupiote salvatrice sur le tableau de bord. Rien. Puis je monte les vitesses, comme ça pour voir. Première, deuxième, troisième, quatrième, point mort, cinquième. :oeil Après une bonne minute à me convaincre que, non ça peut pas être ça, je peux pas être aussi stupide, je dois bien me rendre à l’évidence : j’ai monté mon sélecteur à l’envers… Alors j’ai ENFIN pu la sortir, la faire chauffer, respirer les fumées de WD40, rouler, accélérer, freiner (enfin pas trop de l’arrière, faut que je regarde ça), le bonheur. J’ai même l’impression que j’ai gagné quelques poneys avec mon rodage de soupapes. Bref elle a démarré, après un démontage presque complet du moteur, un changement de tous les joints, un rodage des soupapes, un décalaminage, un contrôle des pistons et segments, un changement de joints de queue de soupape, de kit chaîne, contrôle des jeu aux soupapes, changement de filtres… et tout pleins de trucs que j’avais jamais fait, mais que vous m’avez aidé à faire. Alors merci à vous. Je vais enfin pouvoir aller bosser à moto me faire aligner par les lardus en conduisant dans Paris.

    #133593

    Les vitesses passaient très bien avant. Pendant les réparations j’ai ouvert et contrôlé l’embrayage. J’ai fait bien gaffe au remontage et remis l’axe comme il était. Par contre en effet au début il n’y avait pas assez de tension dans le cà¢ble : même débrayé la roue arrière ne tournait pas, je l’ai donc resserré. Donc d’après vous c’est peut être simplement que j’ai pas assez retendu ? Au moins ça serait facile, j’avais peur de devoir ouvrir la boîte…

    #133591

    sur la 7,50 j ai eu un blocage aussi ,j ai roulé en 1ere jusqu a chez mon garagiste.impossible de passer d autres vitesses conclusion un pignon de pété :pascool ca m a couté un bras .

    #133578

    Salut , Avant que tu t’attelle a sa remise en route , les vitesses passaient ? (Je pense à la même chose que toi Fab’ , un “sac” au niveau de la commande d’embrayage …)

    #133577

    Revois ton axe qui transmet la commande d’embrayage aux disques dont nous avions parlé récemment et la tension de ton cà¢ble embrayage dans un premier temps dans un deuxième faudra ouvrir et vérifier l’embrayage avant de se jeter sur la boite.

    #133574

    Salut à tous, Je viens de (enfin) terminer de remonter ma zephyr 750 après moult démontages et réparation. Ça faisait un an qu’elle avait pas péter, et après quelques tours de démarreurs elle a fini par démarrer. Pas super rond mais un réglage carbu est de toute façon prévu. Par contre j’ai maintenant un problème à la boîte de vitesse, probablement le SEUL organe auxquel j’ai pas touché. Impossible de trouver le point mort, impossible d’aller au dessus de la seconde, et quand elle se met à un espèce de faux point mort (sans la lumière de pm) elle claque et passer la 1ere fait un affreux craquement. J’y comprends plus rien, ça fait des mois que je suis dessus et j’avoue que je commence à désespérer, si quelqu’un n’a pas une solution facile je la met en vente pleure bleu

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.