Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 moteur s arrête en marche.
- Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par patt26., le il y a 8 années et 4 mois.
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18 juillet 2016 à 17h32 #133489
c est la durite du robinet essence (la + grosse)qui est raccordé au centre des carbus.
17 juillet 2016 à 22h16 #133401Quelle durite a une entaille ? Si c’est celle qui amène la dépression des carbus jusqu’au robinet (donc ne contient pas d’essence) si expliquerait ton pb
17 juillet 2016 à 21h20 #133399bonsoir a tous. aujourd hui j ai regardé ma belle,j ai commencé par le filtre a air, a priori propre on vois a travers la mousse en regardant a la lumiere d un néon,pour cette opération j avais relevé le reservoir,et quand j ai voulu enlever la durite d essence elle avait une belle entaille,pourtant pas de fuite d essence, alors est ce moi qui a causé cette fisure en soulevant le reservoir??. j ai egalement regardé la durite sur la jauge ok. la durite d air sur carbut ok. pour celui du bouchon je ne trouve pas la prise d air? en meme temp j ai regardé mes bougies,bon je dois les changer mais la couleur est brun clair,voila je vais remplacer. la durite et changer les bougies. j attend vos impression. merci a tous pour votre aide.
17 juillet 2016 à 18h22 #133384Perso ça me faisait pareil et c ‘ était simplement le tuyau d arrivée d essence qui se pliait avec la chaleur :prosit
17 juillet 2016 à 12h11 #133370C’est une 750.
17 juillet 2016 à 9h32 #133365En réponse à ZephyrOliv (post 129643]Le plus inquiétant dans ton affaire, c’est que moteur chaud, le starter permette de tenir le ralenti. Sur une carburation bien réglée, l’effet immédiat doit être l’arrêt de fonctionnement du moteur.”
Sauf si l’essence n’arrive plus ou peu, auquel cas mettre le starter enrichi artificiellement et permet de repartir.
17 juillet 2016 à 8h31 #133358Deux questions 1 as tu un 750 ou 1100 ? 2- avais tu une sacoche de réservoir ? Les prises d’air du réservoir sont différentes, sur le 1100 elle se fait par une durite donc voir si elle n’est pas pincée et sur le 750 directement par le bouchon du réservoir. Au premier Rasso quand j’avais le 750 je suis tombé deux fois en panne a cause de la sacoche de réservoir qui bouchait la prise d’air. Comme dit zepholiv, en ouvrant le réservoir écoute le bruit qu’il fait.
17 juillet 2016 à 7h27 #133350Filtre à air carrément bouché …
17 juillet 2016 à 7h15 #133345Tu as raison Olivier, tu dois être trop pauvre ou prise d’air ?
17 juillet 2016 à 7h06 #133342Le plus inquiétant dans ton affaire, c’est que moteur chaud, le starter permette de tenir le ralenti. Sur une carburation bien réglée, l’effet immédiat doit être l’arrêt de fonctionnement du moteur.
17 juillet 2016 à 6h43 #133340merci pour votre aide,je vous tiens au jus.
16 juillet 2016 à 21h47 #133331Bonsoir; La baisse du ralenti est la conséquence d’autre chose. Comme dit Zoliv voir si la mise à l’air libre du réservoir est ok, mais aussi le robinet à dépression qui se ferme par manque de dépression ( pb presque classique ): durite fissurée, ressort ou membrane internes faiblards. La prochaine fois que la mob te fait ce coup, met le robinet sur PRI pour voir si elle redémarre normalement. Si OK le pb vient bien du robinet.
16 juillet 2016 à 21h35 #133330Peut être tout simplement un problème de mise a l’air libre du réservoir La prochaine fois que cela arrive, ouvre le bouchon du réservoir et si tu entends un bruit du genre pppssshhhiiitttt, c’est cela.
16 juillet 2016 à 20h48 #133328bonjour a tous. aujourd hui petite ballade du coté de l isere,je prend l autoroute jusqu a valence tranquilou 110 kms,mais au 3/4 du chemin j ai ma belle qui cale, heureusement juste a coté d une aire de repos,là apres quelques essais négatifs j essaye en mettant le starter et elle demarre, j enleve le starter le ralentie est a environ 900trs(moteur chaud)par la vis je remonte le ralentie a 1100trs, et je repart sans aucun probleme pour la journée ,pour faire cour le retour a 10 bornes de chez moi ds un rond point elle cale je fait la meme opération elle demarre et encore une fois le ralentie a 900trs j ai cette fois çi roulé avec le starter le temp de prendre des tours et plus de probleme jusqu a chez moi, apres ce roman voila ma question est ce que le ralentie peut ce deregler aussi vite?ou il a t il un autre facteur a prendre en compte. merci d avance pour votre aide.
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