750 Densité de la mousse de selle ?

Forums Technique Équipements 750 Densité de la mousse de selle ?

• Créateur
    Sujet

Bonsoir; Vu que je trouve la selle d’origine franchement casse-c@~ul, je vais probablement tenté d’améliorer le confort. Mais pour faire mieux, il faudrait que je sache quelle est la densité de la mousse d’origine. Qui saurait ça ??? PS : je n’envisage pas de mettre du gel …

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Réponses

Je ne sais pas, mais si tu trouve ca m interresse

Je finirai bien par trouver, mais y’a pas d’urgence donc je cherche « doucement »

En réponse à CBX (post 9614]Bonsoir; Vu que je trouve la selle d’origine franchement casse-c@~ul, je vais probablement tenté d’améliorer le confort. Mais pour faire mieux, il faudrait que je sache quelle est la densité de la mousse d’origine. Qui saurait ça ??? PS : je n’envisage pas de mettre du gel …”

Pourquoi tu refuses le gel moi je trouve sa bien a Décathlon ils vendent pour les chevaux des housses a rajouter sur la selle c est vachement confortable et d un prix est très abordable je me souviens plus trop environ 30/40€ mais c est bien moins cher qu’un sellier et sa doit pas être très dur a poser sur la mousse existante. :fete1

Bonsoir; Pas bête cette idée Décath; Ca se présente sous quelle forme et quelles mesures ??

En réponse à CBX (post 10848]Bonsoir; Pas bête cette idée Décath; Ca se présente sous quelle forme et quelles mesures ??”

regardes le site Décathlon et vas voir la un dessus selle de vélo a 10€ sa vaut le coup de regarder http://www.itinbikes.com/PBSCProduct.asp?ItmID=4173540&AccID=30953&PGFLngID=0

Bon j ai regardé sur le net le gel c est bien mais sa accumule la chaleur en plein soleil aie « les Coucougnettes » et en hiver le gel se congele avec comme avantage d etre assis sur une brique et de te les congèle pour le même prix Donc CBX tu as raison l idéal est la mousse de Bultex tu en trouvera y a un post et un lien ou en trouver regardes: iciet Ici[/url]

bonsoir; Et on retourne à ma question initiale : quelle est la densité de la mousse d’origine ..

Pourquoi tu n’appellerais pas un sellier qui a fait une selle de Zéphyr, il y e a un qui a donné le lien pour la sienne, je pense que le gars te le dira.

Lalwen a raison , appelle un pro ou va chez un marchand de meubles…. ne rigole pas , c’est un peu complexe cette mousse ; j’avais un pote « pro » hélas dcd qui m’avais choisi mon canapé . Il n’y a pas que la densité qui rentre en jeu , l’effet mémoire (retour à l’initial) , la rétention de chaleur……. il y a plein de critères dans cette saloperie .C’est peut-être pour celà que les selles conforts coutent chère :bart ps: le canapé a duré + de 20 ans !!!

Alors CBX tu en es ou de ta selle?? Moi j attends depuis l autre fois avec mes ciseaux et mon fil j ai des crampes MDRLOL MDRLOL MDRLOL MDRLOL MDRLOL MDRLOL MDRLOL MDRLOL

Trop de boulot et de pb divers en ce moment, débordé que je suis … donc rien sur les mobs. :(

Bonsoir; Aujourd’hui, un peu de temps libre !! J’ai encore passé quasiment deux heures sur les rayons de la roue arrière avec décapage à l’acide phosphorique. Un grand pas en avant même si je pense que je n’arriverai jamais à les rendre bien propres/brillants. Pour la selle, un voisin m’a donné du tapis de sol de 15mm d’épais provenant d’une salle de muscu. Aucune idée de la densité mais ça semble pas mal. J’ai découpé plus ou moins à la forme qui m’intéresse (uniquement place avant pour l’instant) et j’arrive à ça : [/URL] Je l’ai simplement posé sur la selle et j’ai roulé une dizaine de km; je trouve que c’est bien mieux mais il faudrait que je teste sur une + longue distance. Si c’est confirmé j’arrondi les bords, j’enlève la housse et j’insère ce patch entre housse et mousse d’origine. Mais je n’en suis pas encore à ce stade.

Edit : posté deux fois !! V’là que je radotte ??

En réponse à CBX (post 12044]En réponse à CBX (post 12043]Bonsoir; Aujourd’hui, un peu de temps libre !! J’ai encore passé quasiment deux heures sur les rayons de la roue arrière avec décapage à l’acide phosphorique. Un grand pas en avant même si je pense que je n’arriverai jamais à les rendre bien propres/brillants. Pour la selle, un voisin m’a donné du tapis de sol de 15mm d’épais provenant d’une salle de muscu. Aucune idée de la densité mais ça semble pas mal. J’ai découpé plus ou moins à la forme qui m’intéresse (uniquement place avant pour l’instant) et j’arrive à ça : [/URL] Je l’ai simplement posé sur la selle et j’ai roulé une dizaine de km; je trouve que c’est bien mieux mais il faudrait que je teste sur une + longue distance. Si c’est confirmé j’arrondi les bords, j’enlève la housse de la selle et j’insère ce patch entre housse et mousse d’origine. Mais je n’en suis pas encore à ce stade.”

”[/i]

Dis moi CBX quand ton voisin te filera de la fonte a altères tu la mettra ou sur ta Zefffff :mdr MDRLOL MDRLOL MDRLOL :mdr :mdr :mdr :fete1

Ben je la fondrai pour fabriquer ……. des antiparasites !! T’en veux ?? MDRLOL

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.