750 Densité de la mousse de selle ?

Forums La vie du ZC Équipements 750 Densité de la mousse de selle ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur

En réponse à CBX (post 12403]La prochaine demoiselle que je croise et qui avance du 95D, je lui demande son fournisseur ??”

Pas bête l’idée… :evil: Essai de contacter cette boite là –> http://www.seremi.com/ Tu verras bien ce qu’ils te disent… Chez mon sellier ça tombe à 70€ la place plus un peu de main d’oeuvre donc les deux places j’en ai eu pour à peine 170€. Sachant que le gel fait 1.7 cm d’épaisseur. Il faudrait que tu mesure la surface dont tu as besoin pour leur demander combien ça couterait. Après je suis pas sellier donc je me dédouane de toute responsabilité si tu plante ta selle :P .

La prochaine demoiselle que je croise et qui avance du 95D, je lui demande son fournisseur ??

D’après ce que j’ai compris, c’est un gel silicone médical. Donc il faudrait se taper un recherche de fournisseur de matos médical… J’en sais pas franchement plus. C’est ptêt du silicone pour robert…. :laugh: EDIT : En fait ce serait du gel polyuréthane, j’ai trouvé un fournisseur dont les produits semblent ressembler à ce que mon sellier utilise ( http://www.seremi.com/ ) à voir mais c’est pas sûr que tu y gagne beaucoup au niveau prix…

En réponse à clmados (post 12262] Mais dis moi ou tu les trouve “poches plastiques carrées avec différentes épaisseurs”??? :nakedcg”

Pour moi, chaque modif est un prétexte pour faire moi même, sinon c’est pas drole et ça n’apprends rien. J’ai regardé du coté selle de vélo mais la forme des revètements avec gel ne me convient pas du tout. Bref, même question que Clmados.

En réponse à AtRd (post 12255]Ben c’est un sellier du coin qui me l’a fait (tu me diras, t’es pas trop loin de chez moi). En fait c’est un gel silicone qui se trouve dans des poches plastiques carrées avec différentes épaisseurs, il suffit de te faire un patron, de couper les poches de la formes que tu veux et les assembler entre elles et ça se colle tout seul. Par contre il faut remettre un peut de mousse par dessus (ce que tu vois en gris) et le truc à ne pas oublier et dont je n’ai pas les photos, il faut emballer la selle dans une sorte de doufline avant de remettre la housse. Au pire, contact le gars de ce site –> http://zephyrclub.fr/index.php?option=com_kunena&func=post&do=reply&catid=27&id=9614&Itemid=112 C’est lui qui m’a refait la selle, il peut le faire en mousse ou en gel, j’en ai eu pour à peine 170 roros pour la refaire en gel (le gel en cher en prix d’achat comparé à de la mousse) tout en sachant que les selles que l’on peut trouver sur internet soit disant gel n’ont même pas 5% de la quantité de gel que j’ai dans la mienne. Et sur nos jeunes mamys et leur vibrations, ça absorbe plus que bien.”

Mais dis moi ou tu les trouve “poches plastiques carrées avec différentes épaisseurs”??? :nakedcg

Ben c’est un sellier du coin qui me l’a fait (tu me diras, t’es pas trop loin de chez moi). En fait c’est un gel silicone qui se trouve dans des poches plastiques carrées avec différentes épaisseurs, il suffit de te faire un patron, de couper les poches de la formes que tu veux et les assembler entre elles et ça se colle tout seul. Par contre il faut remettre un peut de mousse par dessus (ce que tu vois en gris) et le truc à ne pas oublier et dont je n’ai pas les photos, il faut emballer la selle dans une sorte de doufline avant de remettre la housse. Au pire, contact le gars de ce site –> http://zephyrclub.fr/index.php?option=com_kunena&func=post&do=reply&catid=27&id=9614&Itemid=112 C’est lui qui m’a refait la selle, il peut le faire en mousse ou en gel, j’en ai eu pour à peine 170 roros pour la refaire en gel (le gel en cher en prix d’achat comparé à de la mousse) tout en sachant que les selles que l’on peut trouver sur internet soit disant gel n’ont même pas 5% de la quantité de gel que j’ai dans la mienne. Et sur nos jeunes mamys et leur vibrations, ça absorbe plus que bien.

Bjr; Mon idée de découpe corresponds exactement à ces photos. Si j’arrive à trouver des “poches” de gel comme les tiennes, je réfléchirai à cette option mais je n’ai pas trouvé avec cette forme. Mais si tu as des adresses je suis preneur.

Ben de la mousse au gel je suis passé de 50 km à 1300 km sans mal au kuku en gardant la housse d’origine. Mais ce serait bête de mettre cette possibilité de côté, bon par contre c’est plus cher que la mousse… [attachment=1610]selle1.JPG” alt=”” /> [attachment=1611]selle2.JPG” alt=”” /> [attachment=1612]selle3.JPG” alt=”” />

:P :P

En réponse à CBX (post 12047]Ben je la fondrai pour fabriquer ……. des antiparasites !! T’en veux ?? MDRLOL”

ah c drole :mdr bon je sort :bouhhh :fete1 :fete1

Ben je la fondrai pour fabriquer ……. des antiparasites !! T’en veux ?? MDRLOL

En réponse à CBX (post 12044]En réponse à CBX (post 12043]Bonsoir; Aujourd’hui, un peu de temps libre !! J’ai encore passé quasiment deux heures sur les rayons de la roue arrière avec décapage à l’acide phosphorique. Un grand pas en avant même si je pense que je n’arriverai jamais à les rendre bien propres/brillants. Pour la selle, un voisin m’a donné du tapis de sol de 15mm d’épais provenant d’une salle de muscu. Aucune idée de la densité mais ça semble pas mal. J’ai découpé plus ou moins à la forme qui m’intéresse (uniquement place avant pour l’instant) et j’arrive à ça : [/URL] Je l’ai simplement posé sur la selle et j’ai roulé une dizaine de km; je trouve que c’est bien mieux mais il faudrait que je teste sur une + longue distance. Si c’est confirmé j’arrondi les bords, j’enlève la housse de la selle et j’insère ce patch entre housse et mousse d’origine. Mais je n’en suis pas encore à ce stade.”

”[/i]

Dis moi CBX quand ton voisin te filera de la fonte a altères tu la mettra ou sur ta Zefffff :mdr MDRLOL MDRLOL MDRLOL :mdr :mdr :mdr :fete1

Edit : posté deux fois !! V’là que je radotte ??

Bonsoir; Aujourd’hui, un peu de temps libre !! J’ai encore passé quasiment deux heures sur les rayons de la roue arrière avec décapage à l’acide phosphorique. Un grand pas en avant même si je pense que je n’arriverai jamais à les rendre bien propres/brillants. Pour la selle, un voisin m’a donné du tapis de sol de 15mm d’épais provenant d’une salle de muscu. Aucune idée de la densité mais ça semble pas mal. J’ai découpé plus ou moins à la forme qui m’intéresse (uniquement place avant pour l’instant) et j’arrive à ça : [/URL] Je l’ai simplement posé sur la selle et j’ai roulé une dizaine de km; je trouve que c’est bien mieux mais il faudrait que je teste sur une + longue distance. Si c’est confirmé j’arrondi les bords, j’enlève la housse et j’insère ce patch entre housse et mousse d’origine. Mais je n’en suis pas encore à ce stade.

Trop de boulot et de pb divers en ce moment, débordé que je suis … donc rien sur les mobs. :(

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.