Zeph 750 Retour sur silencieux Megaton ou autre.

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  • #133095

    Ciao les Zephyriens, est-ce que l’un de vous a fait l’expérience de la pose de silencieux Mégaton sur une 750? côté son? et SURTOUT, est-ce qu’on peut garder la béquille centrale ou il faut la virer? (je veux la garder). si vous avez des conseils sur d’autres silencieux, n’hésitez pas (mais côté budget, je dois avouer que les Megaton sont au top) Merci d’avance Xavier

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  • #133174

    J avais le meme « probleme » que toi xmen. C est vrai qu on aime bien entendre tourner nos moto. Mais attention les 750 sont sensible niveaux carburation et toute liberation un peu plus importante de l échappement imposera une modif de richesse pour garder le bon agrement surtout a bas regime. Tu peux dans un premier temps devisser (certaines casserons) les 3 vis sur le bout des silencieux d origine et sortir (avec la meuleuse) les chicane que tu vois dedans. J ai cette config, ca me convient.

    #133177

    Merci titi C’est ce que j’avais fait site ma harley. Mais je veux garder les silencieux dorigine intact pour le contrôle technique… donc pas de meuleuse :( Je verrai si je trouve qqch pour entendre un peu plus ma belle sans que ça me coûte la moitié du prix d’achat ;)

    #133181

    En réponse à xzen (post 129478] Mais je veux garder les silencieux dorigine intact pour le contrôle technique… ”

    M’enfin…Controle technique ?… f’rait beau voir !!! Aux armes Citoyens !!!

    #133182

    En suisse on a l’expertise chaque 2 ans… Sont pas trop chiants ou je vais mais de la a laisser passer des pots vides…

    #135263

    En réponse à titi67140 (post 129475]J avais le meme « probleme » que toi xmen. C est vrai qu on aime bien entendre tourner nos moto. Mais attention les 750 sont sensible niveaux carburation et toute liberation un peu plus importante de l échappement imposera une modif de richesse pour garder le bon agrement surtout a bas regime. Tu peux dans un premier temps devisser (certaines casserons) les 3 vis sur le bout des silencieux d origine et sortir (avec la meuleuse) les chicane que tu vois dedans. J ai cette config, ca me convient.”

    Exactement, je confirme la sensibilité de la carburation en cas de changement… J’ai eu des megaton long (69cm je crois, comme ceux d’origine). Tres joli bruit type V8 américaine, on ne passe pas inaperçu! Mais même en le blindant de laine j’étais à plus de 103dB (j’ai un sonometre digital qui m’est bien pratique :whistle: ) Et niveau carburation ça avait la patate à bas régime mais moins dans les tours. Je gagnais en couple mais perdait en vitesse, ça m’allait mieux que les origines à ce point de vue là! Je les avais en chromé, pour le prix je n’ai pas trouvé la finition si dégueulasse que ça personnellement et je les ai preferé aux origines, à part pour le bruit…

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