Idée café racer zephyr 750 train av zxr et arr zrx.

Forums Technique Restaurations & Modifications Idée café racer zephyr 750 train av zxr et arr zrx.

  • Créateur
    Sujet
  • #133068

    J’ai vu sur le net, un gars qui a adapté un train avant de zxr 750 et un train arrière complet de zrx 1200 roue et frein, si ça intéresse quelqu’un.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Réponses
  • #133071

    J aime bcp l’avant mais J ai acheté le dernier génération moto et c’est plus que déconseillé pour des raisons d assurances en France. Du coup, ça m à calmé mais ça n’empêche pas à certains de le faire et de ne jamais avoir d souci.

    #133073

    Là tu as raison, dénaturer sa moto est préjudiciable et en cas d’accident l’assurance ne prendra pas à sa charge les indemnités si elle s’en rend compte mais comme le café racer est dans l’air du temps ça peut peut être intéresser quelqu’un. Ceci met en lumière qu’un CT permettrai de rouler avec des bases conformes à la législation.

    #133085

    En réponse à fabrice68 (post 129374]Là tu as raison, dénaturer sa moto est préjudiciable et en cas d’accident l’assurance ne prendra pas à sa charge les indemnités si elle s’en rend compte mais comme le café racer est dans l’air du temps ça peut peut être intéresser quelqu’un. Ceci met en lumière qu’un CT permettrai de rouler avec des bases conformes à la législation.”

    Tout a fait d accord avec toi Fabrice :bravo

    #133132

    tu n’aurais pas une photo en vue d’ensemble, Fabrice. Il me semble que le renfort de bras oscillant tombe bien bas… :dry: Un contrôle technique validera le bon fonctionnement des éléments de sécurité (frein ou phare par exemple), mais je ne pense pas qu’il soit compétant pour remettre en cause un équipement qui ne serait pas d’origine. Par contre en cas de gros pépin avec dommage corporel pour un tiers… je suis pas spécialiste en la matière, peut-être que Guillaume pourrait apporter des précisions… Ceci étant ça à l’air bien comme prépa :) Beurk

    #133138

    Juridiquement je ne peux répondre. Que pensez vous de ça? https://www.leboncoin.fr/motos/965707783.htm?ca=6_s

    #133141

    Pour ma part , je pense que si la chaîne joue les filles de l’air , le type pourra reprendre au pied levé une tournée de Jimmy Sommerville MDRLOL https://www.youtube.com/watch?v=Xuz94ZIPfJk

    #133201

    Le bras oscillant, j’adore, maintenant faut voir les modifs à faire.

    #133296

    Comme je suis en plein dedans, je vais me permettre de répondre! Premierement voila pour la photo d’esnsemble …. elle est sur le leve-moto mais ca donne une idée ! une fois posé c’est pas pire que sur le ZRX ! Le probleme qui se pose c’est que tu peut dire adieu a la ligne d’origine, ca passe pas, en tout cas sur la 11 … Pour ce qui est de la légalité, il y a un flou … le probleme étant que ce sont des piéces homologuées mais ce ne sont pas celles d’origine … Personne n’a été capable de me donner une réponde claire et nette! Pour ce qui est des experts, lors d’un accident avec dommage corporel, il faut encore que les experts prouvent que ce sont tes modifications qui soient à l’origine de l’accident. Ca sera une bataille juridique car eux iront au plus simple (t’as modifié donc tu est en cause puisque t’es une brele en mécanique et que tu roule en toute serenité sur un engin bricolé !!) Pour ce qui est des assurances, bah … tu assure une Zephyr donc tu as des pieces de Zephyr !

    #133298

    la mutuelle des motards lance un nouveau produit « ma perso » à venir en octobre http://www.mutuelledesmotards.fr/actualites/actu-mutuelle/on-assure-vos-transfos Je vois très bien ce genre de modif se faire assurer chez eux

    #133306

    Je surveille et j’attends de voir le résultat et ce que tu en pense.

    #133325

    En réponse à Seb33 (post 129597] Pour ce qui est de la légalité, il y a un flou … le probleme étant que ce sont des piéces homologuées mais ce ne sont pas celles d’origine … Personne n’a été capable de me donner une réponde claire et nette!”

    Bonsoir; Les roues de 2CV sont homologuées et pourtant sur un Ferrari ça n’ira pas. Le moteur de CBX est lui aussi homologué mais pas si il est installé dans une partie cycle de CG (j’y avais pensé) Bref, ce ne sont pas les pièces qui sont homologuées mais un véhicule complet équipé de ses pièces spécifiques.

    #133329

    En réponse à Jeazac (post 129599]la mutuelle des motards lance un nouveau produit « ma perso » à venir en octobre http://www.mutuelledesmotards.fr/actualites/actu-mutuelle/on-assure-vos-transfos Je vois très bien ce genre de modif se faire assurer chez eux”

    J’attends aussi d en savoir un peu plus de cette fameuse assurance.

    #133554

    une petite photo pour Fabrice :moque :moque

    #133558

    :clin3D

    #133559

    on se marre bien!!!! MDRLOL MDRLOL

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.