Histoire de fourche…

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  • #13299

    Salut à tous les vacanciers et ceux qui bossent encore après mon accident récent, la fourche viens légèrement embrasser le réservoir de 2 mm à peine sur le coté gauche, et pourtant le bloc fourche’ n’est pas tordu. I’y a t’il une astuce de corriger tout ça sans partir dans des gros frais? Merci à tous.

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  • #13303

    euh… suis spécialiste, mais je crois que c’est pas bon là… Soit ta fourche et cintrée, même légèrement, soit le cadre en a pris un coup… :huh: Je pencherais plus pour la fourche car plus sensible à la déformation. Le mieux serait de démonter les 2 tubes de fourche et vérifier avec quelque chose qui est bien droit. dans le doute amène les auprès de ton garagiste… Ceci n’étant que mon avis, attends que les mécanos du site t’en dise plus… :blush: Good luck :dry: Beurk :bart

    #13305

    salut! ça ne pourrait pas provenir des butées? sur mon zeph, les butées sont abimées et du coup deux belles marques sur l’avant du réservoir provoquées par les tubes de fourches! du coup au prochain démontage une recharge d’un petit cordon de soudure! Mais vaut mieux vérifier si la fourche n’est pas tordue quand même, ça risque pour la tenue de route!! pas glopp

    #13309

    Bonsoir; Si ça touche le réservoir, c’est à mon avis forcément entre les 2 tés de fourche; donc soit le cadre a vrillé (pas bon), soit c’est une butée qui a cédé (bcp moins grave). Mais ça ne veut pas dire que les tubes sont OK…

    #13319

    Merci pour vos avis les gars. Effectivemnt, j ai aussi pensé que la fourche avait souffert, je roule regulierement la moto je ne constate aucune difference dans la conduite. Je vais quand meme mesurer. Merci Numag pour l idée, je vois d autre solution plus simple.

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