poignée de frien avant sans pression

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  • #132556

    salut voilà mon frein avant fonctionne mais la poignée n’a plus de pression bien que le niveau soit bon ???? quelqu’ un aurait il une idée

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  • #132558

    C’est incohérent Si le levier ne génère pas de pression, le frein ne peut fonctionner

    #132561

    Il faut sans doute comprendre que la poignée est molle et la course longue . Hors chacun sait bien qu’il est totalement faux d’asséner cette vérité qu’une longue molle vaudrait bien une courte dure. Il faudra donc passer par une purge en bonne et due forme pour retrouver la jouissance du freinage d’antan.

    #132563

    disons que la poignée n’a aucune pression sur le début durci seulement a la fin se doit être ça une purge c’est facile a faire :S

    #132564
    #132565

    Tu purge en dévissant les vis de purge des etriers et en actionnant ta poignée avant tu met une durite qui va de la vis de purge à un récipient, puis tu purge l’autre côté. Ensuite tu renvois du liquide de frein neuf Dot4 via la vis de purge gauche avec une grosse seringue et un tuyau quand ça arrive dans le MC tu revisse et tu fais pareil de l’autre côté, laisse le couvercle sur le MC pour éviter que ça gigle au plafond. puis tu pompes pour que les plaquettes touchent tes disques. :)

    #132569

    Bien Bien … :hein je vais y réfléchir :hein connaissant mon niveau en mécanique :)

    #132570

    Si la technique de Fabrice t’inquiète ( c’est le B.A. ba de la mécanique), tu peux tenter d’abord de srrer ta poignée de frein avec un rilsan tendu au maximum ( rilsan = collier plastique d’électricien)et tu laisses tremper toute la nuit. Le lendemain tu coupes le rilsan et tu pompe une fois sur la poignée; à la deuxième fois, il se peut que la poignée ait récupéré de la fermeté. A voir si ce sera suffisant dans le temps.

    #133030

    En réponse à briconaute (post 128871]Si la technique de Fabrice t’inquiète ( c’est le B.A. ba de la mécanique), tu peux tenter d’abord de srrer ta poignée de frein avec un rilsan tendu au maximum ( rilsan = collier plastique d’électricien)et tu laisses tremper toute la nuit. Le lendemain tu coupes le rilsan et tu pompe une fois sur la poignée; à la deuxième fois, il se peut que la poignée ait récupéré de la fermeté. A voir si ce sera suffisant dans le temps.

    Une bonne technique qui a marché pour moi. Par contre il peut falloir le faire plus qu’une nuit. Dans mon cas j’avais un bout de durite que je remettais à chaque arrêt de la moto, et quand je démarrais c’était dur puis redevenait mou graduellement. Au bout d’une bonne semaine de traitement le frein à fini par rester au top. Ça vaut largement une pilule bleue pour en avoir une bien dure (de poignée).

    #133033

    Si c’est mou c’est qu’il y a un problème en général une mini fuite, ce qui fait que la pression diminue au fur et à mesure. La méthode de tenir serré le levier contre la poignée sert à faire remonter les micro bulles dans le MC mais ne résoudra pas un problème de pression.

    #133034

    Je ne comprends pas comment peut marcher cette technique consistant à mettre le circuit en pression toute une nuit. Circuit en pression = circuit fermé, aucune bulle d’air ne peut donc s’en échapper, sauf s’il y a une fuite. Le fait de laisser toute une nuit peut éventuellement permettre aux bulles de se regrouper en haut du circuit (à condition que celui-ci soit « verticalisé »), pour s’échapper dans le réservoir au relà¢chement du levier, ce qui se serait passé de toute façons si le circuit était resté ouvert, levier relà¢ché.

    #133035

    Pour les problèmes de pression … :moque :ohlui

    #133038

    En réponse à R.B.S (post 129336]Pour les problèmes de pression … :moque :ohlui”

    On peut pas rester sérieux avec toi, Redoutable Blagueur Syphonné, faut toujours que ça dérive. Alors pour revenir au sujet, je préfère les bières bouteilles

    #133040

    En réponse à ZephyrOliv (post 129335]Je ne comprends pas comment peut marcher cette technique consistant à mettre le circuit en pression toute une nuit. Circuit en pression = circuit fermé, aucune bulle d’air ne peut donc s’en échapper, sauf s’il y a une fuite. Le fait de laisser toute une nuit peut éventuellement permettre aux bulles de se regrouper en haut du circuit (à condition que celui-ci soit « verticalisé »), pour s’échapper dans le réservoir au relà¢chement du levier, ce qui se serait passé de toute façons si le circuit était resté ouvert, levier relà¢ché.”

    C’est ce que j’écris, elles remontent dans le MC, une autre technique, tenir serré le levier et avec une massette en caoutchouc frapper le mc plusieurs fois ainsi que le répartiteur si il y en a un.

    #133041

    CQFD Z’oliv’ , mais sur tes bouteilles , y a pas de poignées , sur ma machine à bière , si … :mdr

    #133044

    Un truc con pour comprendre que les bulles remontent après je pars, car je vais me faire huer :) , n’as tu jamais là¢cher insidieusement une flatulence dans ton bain pour voir remonter les bulles :P :laugh:

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