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- Ce sujet contient 25 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R.B.S., le il y a 8 années et 4 mois.
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7 juillet 2016 à 17h40 #132508
En réponse à fabrice68 (post 128782]Tu m’étonnes àâtienne :laugh: mais on refera quand même le monde le 24 et petit cours sur le multimètre avec Hervé au tableau :fete1 J’en profite pour le redire grà¢ce au ZC j’ai eu beaucoup de bons moments et je suis heureux de vous connaitre tous, surtout en ce jour. :prosit”
( je partage le même sentiment :envoibisou ) Pour le 24 , faites des photos !!! Des Photos ! le cours appliqué sur le Multimètre et la façon de s’en servir sera émotionnellement passionnant :ohlui avec Hervé au tableau noir , métrix en main et Fabrice et Zétienne à la baguette … :laugh: :laugh: Titi au troisième rang derrière tordu de rire , Magalie émotivement transie de voir son Homme “sur le grill” , et Momone qui se dira une fois de + : ” j’ai bien fait d’adhérer à ce groupe de déjantés” ! :laugh: :laugh: :prosit
7 juillet 2016 à 14h21 #132497on est bien d’accord, et je vais vite voir comment je vais me faire manger tout cru par une GG récalcitrante :woohoo: Donc verdict ce soir avec la bonne ou mauvaise santé de la batterie… Beurk :ambu
7 juillet 2016 à 8h54 #132483Bjr; +1 avec Zephyroliv : un truc (genre relais) reste collé en permanence donc vide la batterie en quelques heures. Batterie juste chargée tout va bien, mais le lendemain kingkong
7 juillet 2016 à 8h03 #132481Tu m’étonnes àâtienne :laugh: mais on refera quand même le monde le 24 et petit cours sur le multimètre avec Hervé au tableau :fete1 J’en profite pour le redire grà¢ce au ZC j’ai eu beaucoup de bons moments et je suis heureux de vous connaitre tous, surtout en ce jour. :prosit
7 juillet 2016 à 7h26 #132474Tu aurais dû attendre le 24 pour réparer, on aurais eu une leçon de recherche de pannes en live !. Avec tous les avis, on se serait marré . :baton :casse ordi ordi fenetre
7 juillet 2016 à 5h07 #132459Tout marche, tout marche … Tant mieux, mais pour combien de temps ? Vérifie ton circuit de charge, c’est facile à faire et t’évitera peut être de retrouver le problème dans quelques jours. As-tu une montre à aiguilles, grosse consommatrice de courant, sur cette GG ?
7 juillet 2016 à 5h01 #132457:prosit
7 juillet 2016 à 4h53 #132455Tant mieux tout fini bien, un petit cours sur les pannes électriques te fera le plus grand bien :prosit
7 juillet 2016 à 4h22 #132453voilà, j’ai rechargé la batterie, remise en place et mister et boule de gomme, tout marche :huh: Je précise que la batterie je l’ai monté neuve il y a quelques jours alors que j’avais déjà le problème. Le gars me l’avais mise en charge avant de la vendre (entière confiance au désigné “gars”). J’ai donc pu remettre en route et là un cylindre décide de faire grève. J’échange les bougies et la panne suit la bougie. Demain j’achète un jeu et peut-être que cette fois… Et comme j’ai aussi acheté cette moto pour apprendre, je me régale !… pour l’instant… faudrait pas non plus…. hein ! Beurk :merci
6 juillet 2016 à 17h03 #132429Et dans un cas comme dans l’autre Mister Métrix sera de bon conseil … ;) Un , pour mesurer la batterie , et deux pour mesurer ce que sort l’alternateur …
6 juillet 2016 à 12h49 #132417Si ta batterie est à plat, il est possible qu’elle se soit vidée au cours de ton dernier run, si ton circuit de charge est défaillant. Dans ce cas, pas de démarrage électrique possible la fois d’après. Il faudrait que tu recharges ta batterie pour voir si la moto refonctionne, mais dans ce cas, il faudra aussi vérifier le circuit de charge
6 juillet 2016 à 5h55 #132399En réponse à beurklesharicots (post 128655]Comme je n’avais aucun voyant d’allumé, j’avais laissé le contact sur “on” pour voir si je consommerais du jus (idée peut-être très con, mais là je suis pas à court :huh: ), et donc ma batterie est à plat. Cela fait-il avancer le schmilblick ?”
T’es joueur Beurk ! As-tu un extincteur à proximité de la moto ? Le schmilblick aurait pu avancer de manière flamboyante avec cette idée lumineuse. Promet nous de ne pas refaire ce coup là, steuplé ! Le bon côté des choses, c’est qu’apparemment, rien ne surchauffe. Tu vas trouver, mais à distance c’est pas facile de t’aider. Les pannes électriques c’est déjà pas simple quand on est face à la moto. Remémore ce que tu as touché avant que la panne arrive, peut-être que cela t’aidera.
6 juillet 2016 à 4h51 #132394Avec le tuto c’est surtout la fin qui est importante de mesurer la résistance permet de vérifier si un fil est coupé ou un fusible griller bref ça vérifie si il y a continuité ou pas . Il faut aussi vérifier si il y a du jus qui arrive en ce mettant sur courant continu, en branchant une extremite du cà¢ble de l’amperemetre sur le fil a tester et l’autre sur une partie métallique. Un schéma electrique de moto est facile à lire de plus on retrouve les couleurs et le type de fil (phase+, neutre-). Bon courage.. :)
6 juillet 2016 à 4h14 #132390ok, je regarde ça ce soir. Super le tuto métrix ! Je crois que le 24 va être riche en questionnement :S Beurk :merci
6 juillet 2016 à 2h08 #132388Edit Hervé: Comme je n’avais aucun voyant d’allumé, j’avais laissé le contact sur “on” pour voir si je consommerais du jus (idée peut-être très con, mais là je suis pas à court :huh: ), et donc ma batterie est à plat. Cela fait-il avancer le schmilblick ? ça m’a turlupiné dans mon lit et donc je reviens sur le forum, si ta batterie s’est vidée donc ton neiman fonctionne et tu as un ou plusieurs consommateurs je pense aux bobines surement que le coupe circuit était sur “on” si c’est le cas attention il ne faut pas faire ça car les bobines peuvent cramer. Bon si les bobines sont alimentées tu devrais pouvoir démarrer et vérifier si tu as ton phare qui s’allume. Faut procéder par ordre quand tu mets le contact si la moto démarre et que tu n’as pas de voyants, les lumières et stop fonctionnent t’ils, les clignos ? Pour ce qui est des voyants compteur, faut regarder dans le phare les connecteurs des cà¢bles qui viennent des compteurs. Souvent dans le phare il y a tellement de monde qu’en le mettant des cà¢bles se déconnectent à voir aussi. Si tu n’as rien de rien, ni moto qui démarre ni lumières, oriente toi sur la masse de la batterie, fusibles, neiman.
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