Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › fuite joint demi-lune et fissures pipes d’admission
N’en mets pas de trop, une fine couche suffit.
Zephir 78 le trou fileté débouchant sert a y mettre la vis du carter , pourquoi est-il débouchant?Je pense que c’est un problème d’épaisseur de matière ! Au remontage on a plusieurs solutions pour éviter une fuite à ce niveau : -mettre un peu de silicone sur les derniers filetages avant le montage -bouché le trou par le dessous avec du silicone aussi (juste avant de mettre la vis et retirer le surplus ensuite ) -mettre du téflon sur le filetage de la vis C’est à vous de voir ! personnellement j’ai utilisé la deuxième ! Magao06 je ne sais pas si c’est le même montage sur la 1100 !
bonsoir. ça n’y ressemble pas, les joints ne sont pas les mêmes.
Tu as raison ; un peu de pà¢te à joint à l’entrée du pas de vis avant le montage, et le surplus sera chassé vers le bas , par la vis elle même… c’est ça la solution .
Ok !
Bonsoir, je vais tenter d’insérer des photos des joints ‘demi-lune’, vous en excuserez la piètre qualité, je les ai réalisé avec mon tél portable bas de gamme.
J’y ai rajouté le joint de cache culbuteur en caoutchouc.
Il n’y a pu qu’à ….
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !