Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › fuite joint demi-lune et fissures pipes d’admission
- Ce sujet contient 37 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par spateve., le il y a 7 années et 11 mois.
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1 juillet 2016 à 19h00 #131969
Très bien cette colle, je répare même les cales pieds fendus avec (en caoutchouc bien sur, pas en alu):prosit
1 juillet 2016 à 19h05 #131971Oui , et elle colle aussi acier sur acier , caoutchouc sur acier , et autres matières …, Faut seulement que ce soit bien propre . J’ai même fait des petits silent-blocs pour les fixations de boitiers de filtre à air de ma 924 , avec deux vis de 6mm en “tête à tête” prisonnières de cette fameuse colle , moulé dans un cylindre en plastique que j’ai fendu et enlevé au démoulage … ;)
1 juillet 2016 à 19h28 #131972Sinon, le mieux c’est de démonter le carter AAC, changer le joint papier (sur une 750) et mettre du silicone noir aux demies lunes. J’aime pôaaa les bricolages à la mord moi le noeud
1 juillet 2016 à 21h13 #131983+1 Jean Michel ! Surtout que le joint ne vaut même pas dix euros chez Wemoto http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr_750_c1-c2_zephyr/91-92/picture/valve_-_rocker_cover_gasket_seal/
3 juillet 2016 à 16h40 #132141c’est bon, j’ai appliqué une faible quantité de joint Loctite, on verra demain… Merci pour les conseils.
7 septembre 2016 à 8h11 #140266Bonjour, finalement, ça pisse toujours l’huile (ça suinte plutôt), je n’arrive pas à déterminer à quel niveau (demi-lunes, joint caoutchouc qui semble pourtant en bon état, au niveau du cache culbuteurs). Je n’ai pas pu voir sur le site pièces kawa (vues éclatées), à quoi ressemblaient les joints de demi-lune, le dessin n’est pas très flagrant. Existe t’il un post avec photos sur le site qui les laisse apparaître (par exemple dans le cadre d’un réglage de soupapes ?). Merci pour vos réponses. :salutzc
7 septembre 2016 à 8h51 #140269AnonymeJe ne connais pas les 11, mais sur la 750 tu as un apercu ICI Et un exemple de montage à l’envers sur la 650 de Numag . Sur la 750, en dehors des 6 pans du couvercle d’AAC, tu as 4 BRT aux extrémités avec des trous qui débouchent. Ces 4 là sont faciles à contrôler sans devoir toucher au couvercle. Sinon, bien contrôler la planéité du couvercle et bien nettoyer le plan de joint… mais on te l’avait déjà dit je suppose ;)
8 septembre 2016 à 8h28 #140323Merci pour les clichés, sur celui-ci (750 je suppose) , il s’agit de demi-lune, je suppose que sur mon 1100 il est complet (rond, et probablement pour cause d’à¢ge, peut être un peu sec et fuyant ? Je crois que le suintement va rester en l’état pour l’instant, je profiterai du prochain réglage de soupapes pour faire changer tous les joints, trop laborieux pour moi en ce moment, je vais toutefois essayer de trouver un cliché de ces fameuses ‘lunes’ pour mon 1100, bonne journée.
8 septembre 2016 à 8h46 #140324ça y est, j’ai trouvé des clichés d’une culasse de 1100 sur Google images !
8 septembre 2016 à 8h47 #140325je ne suis pas plus avancé pour autant, car ils ne sont pas démontés, j’ai un peu de mal à deviner leur forme complète
8 septembre 2016 à 11h23 #1403379 septembre 2016 à 7h01 #140430Bonjour, et merci, je comprend mieux leur positionnement, je pense effectivement que ce joint a pu suinter, peut être durci par la chaleur ? J’ai de nouveau dégraissé tant bien que mal son pourtour, et rempli la cavité à l’aide de la pate à joint cité plus haut, je vais tester ça aujourd’hui. :fleurs
20 novembre 2016 à 18h34 #149731Moi aussi j’ai ce problème , mais il semblerait plutôt que ça vient de là… à quoi ils servent ces saletés de trous entre l’arbre à cams et la demi lune ??? C’est fileté et ça donne sur l’exterieur
20 novembre 2016 à 18h39 #149733Anonymeà laisser circuler l’huile ? … non j’dis çà en fait j’en sais rien … d’ailleurs çà sert peut-être à rien … :huh: les pros vont te le dire.
20 novembre 2016 à 19h05 #149740J’ai finalement acheté le joint de cache culbuteur, ainsi que les 4 demi-lunes, je profiterai de l’hiver à venir pour les changer, j’y rajouterai, comme conseillé, de la pà¢te à joints.
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