fuite joint demi-lune et fissures pipes d’admission

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
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  • #131969

    Très bien cette colle, je répare même les cales pieds fendus avec (en caoutchouc bien sur, pas en alu):prosit

    #131971

    Oui , et elle colle aussi acier sur acier , caoutchouc sur acier , et autres matières …, Faut seulement que ce soit bien propre . J’ai même fait des petits silent-blocs pour les fixations de boitiers de filtre à air de ma 924 , avec deux vis de 6mm en “tête à tête” prisonnières de cette fameuse colle , moulé dans un cylindre en plastique que j’ai fendu et enlevé au démoulage … ;)

    #131972

    Sinon, le mieux c’est de démonter le carter AAC, changer le joint papier (sur une 750) et mettre du silicone noir aux demies lunes. J’aime pôaaa les bricolages à la mord moi le noeud

    #131983

    +1 Jean Michel ! Surtout que le joint ne vaut même pas dix euros chez Wemoto http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr_750_c1-c2_zephyr/91-92/picture/valve_-_rocker_cover_gasket_seal/

    #132141

    c’est bon, j’ai appliqué une faible quantité de joint Loctite, on verra demain… Merci pour les conseils.

    #140266

    Bonjour, finalement, ça pisse toujours l’huile (ça suinte plutôt), je n’arrive pas à déterminer à quel niveau (demi-lunes, joint caoutchouc qui semble pourtant en bon état, au niveau du cache culbuteurs). Je n’ai pas pu voir sur le site pièces kawa (vues éclatées), à quoi ressemblaient les joints de demi-lune, le dessin n’est pas très flagrant. Existe t’il un post avec photos sur le site qui les laisse apparaître (par exemple dans le cadre d’un réglage de soupapes ?). Merci pour vos réponses. :salutzc

    #140269
    Avatar photoAnonyme

      Je ne connais pas les 11, mais sur la 750 tu as un apercu ICI Et un exemple de montage à l’envers sur la 650 de Numag . Sur la 750, en dehors des 6 pans du couvercle d’AAC, tu as 4 BRT aux extrémités avec des trous qui débouchent. Ces 4 là sont faciles à contrôler sans devoir toucher au couvercle. Sinon, bien contrôler la planéité du couvercle et bien nettoyer le plan de joint… mais on te l’avait déjà dit je suppose ;)

      #140323

      Merci pour les clichés, sur celui-ci (750 je suppose) , il s’agit de demi-lune, je suppose que sur mon 1100 il est complet (rond, et probablement pour cause d’à¢ge, peut être un peu sec et fuyant ? Je crois que le suintement va rester en l’état pour l’instant, je profiterai du prochain réglage de soupapes pour faire changer tous les joints, trop laborieux pour moi en ce moment, je vais toutefois essayer de trouver un cliché de ces fameuses ‘lunes’ pour mon 1100, bonne journée.

      #140324

      ça y est, j’ai trouvé des clichés d’une culasse de 1100 sur Google images !

      #140325

      je ne suis pas plus avancé pour autant, car ils ne sont pas démontés, j’ai un peu de mal à deviner leur forme complète

      #140337
      Avatar photoAnonyme

        Ca ressemble pas mal à la config des 550. Sur cmsnl tu as la photo recto / verso

        #140430

        Bonjour, et merci, je comprend mieux leur positionnement, je pense effectivement que ce joint a pu suinter, peut être durci par la chaleur ? J’ai de nouveau dégraissé tant bien que mal son pourtour, et rempli la cavité à l’aide de la pate à joint cité plus haut, je vais tester ça aujourd’hui. :fleurs

        #149731

        Moi aussi j’ai ce problème , mais il semblerait plutôt que ça vient de là… à quoi ils servent ces saletés de trous entre l’arbre à cams et la demi lune ??? C’est fileté et ça donne sur l’exterieur

        #149733
        Avatar photoAnonyme

          à laisser circuler l’huile ? … non j’dis çà en fait j’en sais rien … d’ailleurs çà sert peut-être à rien … :huh: les pros vont te le dire.

          #149740

          J’ai finalement acheté le joint de cache culbuteur, ainsi que les 4 demi-lunes, je profiterai de l’hiver à venir pour les changer, j’y rajouterai, comme conseillé, de la pà¢te à joints.

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