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- Ce sujet contient 37 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par spateve., le il y a 7 années et 11 mois.
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1 juillet 2016 à 8h38 #131911
:mauvais_bon Bonjour, depuis quelques jours, j’ai constaté un suintement au niveau d’un joint ‘demi-lune’ (vrai terme ?), près du joint de cache culbuteur. Je pense le résoudre avec de la pate à joints LOCTITE 5922, est ce la bonne solution, ou me faudra t’il changer tous les joints du cache culbuteur ? En vous remerciant pour votre réponse. Bonne vacances à tous.
1 juillet 2016 à 8h43 #131912Si ça ne fuit pas beaucoup ça ira jusqu’à ce qu’un jour ça fuit de trop ou que devras faire tes jeux aux soupapes. :) Fiche Description Produit Loctite 5922 5922 est une pà¢te d’étanchéité visqueuse, noire avec une odeur caractéristique d’alcool. C’est une pà¢te, séchant lentement qui se transforme en un film souple ne durcissant pas, par évaporation du solvant, permettant une assisse flexible. Il étanche des carters, des raccords filetés, des connexions et des assemblages flexibles. Il accroît la fiabilité des joints d’étanchéité découpés. AVANTAGES DU PRODUIT ‚¢ Améliore la fiabilité ‚¢ Allongement de la durée de vie des joints découpés ‚¢ Empêche les fuites ‚¢ Excellent pour assemblage métal – métal ‚¢ Séchage lent ‚¢ Assise flexible APPLICATIONS TYPIQUES ‚¢ Joints de cache culbuteur ‚¢ Joints de carter d’huile ‚¢ Connexions filetées ‚¢ Plaques de fermeture ‚¢ Raccords de durites RECOMMANDATIONS D’UTILISATION 1. Enlever tout produit antérieur des surfaces du plan de joint 2. Pour de meilleurs résultats, nettoyer et sécher toutes les surfaces à l’aide d’un solvant propre. 3. Retirer le bouchon, couper ou perforer le tube et si nécessaire fixer la buse. 4. Utiliser comme complément d’étanchéité, étaler uniformément le produit à la spatule sur l’une des faces du joint puis le positionner sur le montage. Enduire la deuxième face du joint puis assembler les pièces. Son séchage lent donne plus de temps pour ces actions. 5. L’assemblage est opérationnel dans les 4 heures, le durcissement total est effectif 24 heures plus tard. Nettoyage 1. Le produit peut être enlevé des surfaces métalliques à l’aide d’alcool isopropylique. Si le produit est sec depuis longtemps ou s’il a été soumis à des températures élevées, recouvrir le joint d’alcool et laisser le joint ramollir toute une nuit. 2. Se nettoyer les mains avec un produit adapté. PROPRIETES DU PRODUIT INITIAL Valeur typique Nature chimique Résine modifiée, charges & alcool Couleur Pà¢te noire Odeur Alcool densité 1,5 Viscosité Similaire à la mélasse Point éclair Non applicable DONNEES TYPIQUES SUR LE SECHAGE Le produit Loctite 5922, une fois appliqué, forme après évaporation du solvant un joint flexible. Le temps de séchage varie avec la température, l’humidité et le jeu. PERFORMANCE DU PRODUIT POLYMERISE Résiste à des pressions allant jusqu’à 34 DONNEES TYPIQUES DE TENUE A L’ENVIRONNEMENT Résistance à la température Valeur typique En continu, Résistance au solvant Le produit résiste bien à l’eau, à l’éthylène glycol, à l’essence, aux huiles moteurs, aux fluides de transmission et à l’eau de mer.
1 juillet 2016 à 9h30 #131915Anonymemoi aussi çà fuit par là, ou plutôt çà suinte ; j’ai vu que c’était récurrent sur ce modèle alors comme dit Fab, y’a pas trop à s’inquiéter … moi j’essuie régulièrement ce qu’il y a sur le haut du bloc cylindre pour pas que çà salisse tout et que çà pue l’huile brûlée à l’arrêt … et je verrais au prochain réglage des soupapes …
1 juillet 2016 à 9h45 #131917la methode breveté de Mars est la bonne, j’utilise la meme. Et tu sais pas la meilleure? c’est gratos!
1 juillet 2016 à 9h53 #131919J’avais ce souci à l’achat de ma 11. Pà¢te à joint en très faible le quantité et depuis plus de soucis. Pour mettre la pà¢te je tapote le plan de joint avec un doigt, histoire d’en mettre très peu et uniformément
1 juillet 2016 à 10h49 #131924Brevet à utiliser sans modération :P … Ce produit pourrait être utilisé pour atténuer les petites craquelures les vieilles pipes d’admissions vous pensez ? Vu que c’est noir à utiliser sur les joints et tenace …peut-être un effet rénovation couleur et en plus proteger la matière …? :)
1 juillet 2016 à 11h11 #131925Vaut mieux un silicone, en fait un silicone irait aussi sur les demies lunes l’octite fait ça, bonne remarque Liberté. :) https://www.amazon.fr/Rubson-Mastic-Auto-Bateaux-280-Noir/dp/B0092MEM2O?ie=UTF8&creative=22686&creativeASIN=B0092MEM2O&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B0092MEM2O34628118&tag=googshopfr-21 A vérifier si il résiste aux hydrocarbures.
1 juillet 2016 à 15h01 #131939En réponse à Liberté56 (post 128225] Ce produit pourrait être utilisé pour atténuer les petites craquelures les vieilles pipes d’admissions vous pensez ? ”
Bjr; Un copain a utilisé cette Loctite 5922 pour refaire un manchon d’admission sur une 125 Honda et ça n’a pas été concluant; sa rustine est devenue sèche et cassante en quelques mois. J’ai refait un manchon de 500 Kawa H1 il y a très peu avec de la Loctite 5940. Comme la mob ne roule pas encore impossible de savoir si c’est OK
1 juillet 2016 à 15h39 #131940Il y en a qui utilisent de la gaine thermorétractable. http://www.gaines-thermoretractables.fr/
1 juillet 2016 à 16h17 #131946Ben quoi ? les manchons d’admission, se fendillent en général entre le carbu et le cylindre, tu manchonnes avec un diamètre un peu plus gros et tu chauffes.
1 juillet 2016 à 16h23 #131947En réponse à lolo (post 128224]En réponse à Mars (post 128216]moi aussi çà fuit par là, ou plutôt çà suinte ; j’ai vu que c’était récurrent sur ce modèle alors comme dit Fab, y’a pas trop à s’inquiéter … moi j’essuie régulièrement ce qu’il y a sur le haut du bloc cylindre pour pas que çà salisse tout et que çà pue l’huile brûlée à l’arrêt … et je verrais au prochain réglage des soupapes …”
C l age plus tu vieilli plus tu suinte :moque”[/i]
… :blink: Ah…? C’est ça alors … :huh: … ……………………………………………… MDRLOL ……. Sinon , pour les pipes d’admission craquelées , j’utilise de la colle à pare brise , c’est du “caoutchouc” liquide qui se vent en kit de colle genre cartouche , qu’on met dans une “seringue” à colle , ça résiste aux hydrocarbures , ça polymérise en 2 heures , et faut pas s’en mettre sur les doigts parce que c’est super galère à faire disparaître ( au white spirit ça part bien , tan,t que c’est pas sec .)
1 juillet 2016 à 16h28 #131948pas bête cette idée de colle à pare-brise. Je vais la refiler. Merci pour vos réponses, je pense donc appliquer ma loctite. Appels de phare.
1 juillet 2016 à 16h41 #131952Autant je peux tolerer une petite fuite aux joints de cache culbu, autant je suis pour le remplacement des pipes d admission. Ca fait super délabré ces fissures ou n importe quoi comme creme ou autre scotch dessus.D autant qu une fois changé c est repartis pour 20 ans de sérénité. Bref, chaqu un sa maniaquerie. Vous aurez donc compris que mes demis lunes sont grasses mais mes pipes neuves.
1 juillet 2016 à 16h42 #131953En réponse à R.B.S (post 128248] Sinon , pour les pipes d’admission craquelées , j’utilise de la colle à pare brise , c’est du “caoutchouc” liquide qui se vent en kit de colle genre cartouche , qu’on met dans une “seringue” à colle ”
Je crois que c’est ça la bonne idée ;)
1 juillet 2016 à 18h32 #131964En réponse à titi67140 (post 128253]Autant je peux tolerer une petite fuite aux joints de cache culbu, autant je suis pour le remplacement des pipes d admission. Ca fait super délabré ces fissures ou n importe quoi comme creme ou autre scotch dessus.D autant qu une fois changé c est repartis pour 20 ans de sérénité. Bref, chaqu un sa maniaquerie. Vous aurez donc compris que mes demis lunes sont grasses mais mes pipes neuves.”
Oui , je suis d’accord avec toi Titi , mais quand t’as pas trop de budget , ou que la pipe doit te coûter un bras… ( par exemple pour mon 350 XT , en prendre une neuve n’était pas raisonnable , 1 pipe environ 80ç … :pinch: ) Et je suis pourtant maniaque ! :P Et l’XT , enfin pour ce que j’en fais , je voulais pas investir une pipe neuve … Oui , CBX , c’est un bon compromis , car j’ai déjà fait et ça tient dans le temps , faut juste bien dégraisser auparavant . Par contre une fois la cartouche ouverte , il faut la laisser avec un bout de colle qui dépasse et la mettre au frigo , elle tient des mois ainsi , sinon , en trois quatre jours elle polymérise et c’est foutu … :huh: Le bout de colle qui dépasse , c’est pour la prochaine utilisation , c’est pour pouvoir retirer le “bouchon” ainsi fait , et utiliser la colle comme si on venait de l’ouvrir . Dans mon bouclard , j’ai un vieux frigo avec des … canettes , pour les visiteurs , et des cartouches de colle , plus quelques bases de peinture , …c’est utile un frigo dans un garage … :laugh:
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