tres forte odeur d’essence!!

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  • #131248

    Hello, J’ai un petit souci avec ma 1100, des que je rentre de ballade est que je la range dans mon garage, elle pue l’essence, sans pour autant voir du carburant suinté quelque part sur ma moto !! Mais quand je dis elle pue ,elle pue vraiment et je suis meme obligé d’ouvrir en grand la porte du garage pour aérer !! Dite moi ce que vous en penssez SVP !! Merci Le gilloux….

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  • #131338

    Avec les fortes chaleurs, le carburant révèle tout son arôme aussi. Tant que le niveau d’huile ne monte pas, qu’on ne voit pas de fuites et que la conso reste normale, faut pas trop s’inquiéter

    #131437

    Hello, Je viens de vérifier l’odeur de l’huile …ben j’ai l’impression que ca sent l’essence !!!et mon niveau d’huile dépasse le trait maxi….. Aie aie aie !!!!! et pour couronner le tout , aujourd’hui il fait super beau !!!

    #131439

    Une chose que je n’ai pas mentionnée, c’est que a l’arret (apres avoir roulé )il y a un bruit de chuintement et quand j’ouvre le bouchon de reservoir, il y a un pchiiitt !!!! Et pour l’odeur d’essence dans l’huile jsuis pas vraiment sur car quand je m’approche de la zeph, ca pu deja un peu donc ….

    #131440

    Si il y a pchiiiitt quand tu ouvres le bouchon d’essence c’est probablement que la mise à l’air de réservoir est bouchée ou que le tuyau est plié . Pour ceux qui savent pas ce que c’est : c’est par là que l’air rentre dans le réservoir pour remplacer l’essence consommée, si il est bouché l’essence part mais pas d’air qui rentre –> dépression dans le réservoir (d’où le pchit) et au bout d’un moment l’essence part mal voir plus du tout dans les carbus donc panne. Elle se situe du côté droit du réservoir normalement tu dois avoir un tuyau (probablement noir type durite d’essence) qui part vers l’arrière et qui au bout est relié à rien. Vérifie qu’il est pas coincé ou plié. SI c’est pas le cas je conseillerais de le sortir et de souffler dedans pour vérifier si il est pas bouché. Mais par contre ça explique pas pourquoi il y a de l’essence dans l’huile.

    #131445

    En réponse à gilloux (post 127740]Une chose que je n’ai pas mentionnée, c’est que a l’arret (apres avoir roulé )il y a un bruit de chuintement et quand j’ouvre le bouchon de reservoir, il y a un pchiiitt !!!! Et pour l’odeur d’essence dans l’huile jsuis pas vraiment sur car quand je m’approche de la zeph, ca pu deja un peu donc ….”

    Le niveau d’huile doit être stable et visible dans le hublot. Tu peux faire une vidange en changeant le filtre avec de la 20W50, moins chère que les autres Attention, il y a deux bouchons de vidange. Tu ne rajoutes surtout pas 5 litres comme indiqué sur le bouchon, mais un peu plus de quatre, pour voir le niveau apparaître dans le hublot. Tu fais tourner 1 minute. Tu repères le niveau dans le hublot, ce sera ton niveau de référence, à vérifier avant chaque balade, moto sur la centrale. Si le niveau grimpe, tu as des chances que de l’essence passe dans l’huile Pour le pschitt, rien à voir avec les fuites comme te l’a écrit Pétoncle, c’est la mise à l’air libre. Pas grave, suffit d’ouvrir le bouchon et ça repart.

    #131448

    Faut peut être vérifier aussi le bouchon en plus de la durite en général il y a un ou deux petits tous qui pourraient être obstrués.

    #131454

    Slt , moi sur ma 750 , ça sentait aussi l’essence dans l’abri de jardin .Le robinet n’était pas sur la bonne position depuis que j’ai changé de position , plus d’odeur . J’étais sur « pri » alors qu’il faut être sur « on ». Oui je sais , c’est ballot !!!!!

    #131459

    :merci

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