Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › tres forte odeur d’essence!!
- Ce sujet contient 23 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gilloux., le il y a 8 années et 4 mois.
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26 juin 2016 à 15h23 #131459
:merci
26 juin 2016 à 13h12 #131454Slt , moi sur ma 750 , ça sentait aussi l’essence dans l’abri de jardin .Le robinet n’était pas sur la bonne position depuis que j’ai changé de position , plus d’odeur . J’étais sur “pri” alors qu’il faut être sur “on”. Oui je sais , c’est ballot !!!!!
26 juin 2016 à 11h45 #131448Faut peut être vérifier aussi le bouchon en plus de la durite en général il y a un ou deux petits tous qui pourraient être obstrués.
26 juin 2016 à 10h43 #131445En réponse à gilloux (post 127740]Une chose que je n’ai pas mentionnée, c’est que a l’arret (apres avoir roulé )il y a un bruit de chuintement et quand j’ouvre le bouchon de reservoir, il y a un pchiiitt !!!! Et pour l’odeur d’essence dans l’huile jsuis pas vraiment sur car quand je m’approche de la zeph, ca pu deja un peu donc ….”
Le niveau d’huile doit être stable et visible dans le hublot. Tu peux faire une vidange en changeant le filtre avec de la 20W50, moins chère que les autres Attention, il y a deux bouchons de vidange. Tu ne rajoutes surtout pas 5 litres comme indiqué sur le bouchon, mais un peu plus de quatre, pour voir le niveau apparaître dans le hublot. Tu fais tourner 1 minute. Tu repères le niveau dans le hublot, ce sera ton niveau de référence, à vérifier avant chaque balade, moto sur la centrale. Si le niveau grimpe, tu as des chances que de l’essence passe dans l’huile Pour le pschitt, rien à voir avec les fuites comme te l’a écrit Pétoncle, c’est la mise à l’air libre. Pas grave, suffit d’ouvrir le bouchon et ça repart.
26 juin 2016 à 9h08 #131440Si il y a pchiiiitt quand tu ouvres le bouchon d’essence c’est probablement que la mise à l’air de réservoir est bouchée ou que le tuyau est plié . Pour ceux qui savent pas ce que c’est : c’est par là que l’air rentre dans le réservoir pour remplacer l’essence consommée, si il est bouché l’essence part mais pas d’air qui rentre –> dépression dans le réservoir (d’où le pchit) et au bout d’un moment l’essence part mal voir plus du tout dans les carbus donc panne. Elle se situe du côté droit du réservoir normalement tu dois avoir un tuyau (probablement noir type durite d’essence) qui part vers l’arrière et qui au bout est relié à rien. Vérifie qu’il est pas coincé ou plié. SI c’est pas le cas je conseillerais de le sortir et de souffler dedans pour vérifier si il est pas bouché. Mais par contre ça explique pas pourquoi il y a de l’essence dans l’huile.
26 juin 2016 à 8h15 #131439Une chose que je n’ai pas mentionnée, c’est que a l’arret (apres avoir roulé )il y a un bruit de chuintement et quand j’ouvre le bouchon de reservoir, il y a un pchiiitt !!!! Et pour l’odeur d’essence dans l’huile jsuis pas vraiment sur car quand je m’approche de la zeph, ca pu deja un peu donc ….
26 juin 2016 à 8h08 #131437Hello, Je viens de vérifier l’odeur de l’huile …ben j’ai l’impression que ca sent l’essence !!!et mon niveau d’huile dépasse le trait maxi….. Aie aie aie !!!!! et pour couronner le tout , aujourd’hui il fait super beau !!!
24 juin 2016 à 20h42 #131338Avec les fortes chaleurs, le carburant révèle tout son arôme aussi. Tant que le niveau d’huile ne monte pas, qu’on ne voit pas de fuites et que la conso reste normale, faut pas trop s’inquiéter
24 juin 2016 à 20h32 #131335C est aussi normal que l huile d une moto sente l essence. Tant que le niveau ne monte pas t es peinard, t inquiete pas. Et sur la 1100 de triker ces pas demain la veille qu il va monter.
24 juin 2016 à 17h48 #131310Ma petite analyse causale : il faut cherche où il y a une interface entre l’huile et l’essence puisque les deux se mélangent. A ma connaissance il n’y en a qu’à trois endroits : – joints de queue de soupape : à ma connaissance en cas de problème c’est plutôt de l’huile qui rentre dans le cylindre, et pas de l’essence qui part dans l’huile –> hypothèse rejetée – les segments : * Si il y a vraiment beaucoup trop d’essence qui arrive et que ça “coule” au fond du cylindre –> cause carburateurs (surement pointeaux, mettre le robinet sur PRI et attedre de voir si de l’essence dégueule partout??) * Si les segments sont morts y a du mélange air/essence qui va dans le bas moteur, et comme tu as des cornet j’imagine que tu n’as pas de reniflard donc les vapeurs d’essence se mélangent à l’huile –> cause segments (tester compression) – le joint de culasse : si il est plus étanche entre la chambre de combustion et un passage d’huile, ça j’avoue que je ne voit pas comment on peut tester ça, mais en tout cas si c’est le cas c’est assez dangereux pour le moteur je pense. EDIT : je viens de voir que ce n’est pas Gilloux qui a dit que son huile sentait l’essence, donc si c’est pas le cas ce que j’ai écrit ne s’applique pas et c’est probablement juste les pointeaux foireux ou leur siège qui font dégueuler les cuves d’un carbu
24 juin 2016 à 17h48 #131309Ben… ouai , sachant que ça sort de chez Toi , y peut pas y avoir mieux … ;) C’est Didiche qui jusque là , devait être enrhumé grave , et depuis quelques jours , avec les beaux jours s’est mis a “humer les délices printaniers ” :laugh:
24 juin 2016 à 16h29 #131295Surtout que sur la 1100 de Didier tout est neuf. Pointeaux, gicleurs, cornets….. ;)
24 juin 2016 à 16h23 #131292En réponse à ZephyrOliv (post 127584]En réponse à didiche54 (post 127557]moi aussi elle pue l’essence , j’ai démonté les cornets sa sentait l’essence à l’intérieure”
C’est normal. C’est assez rare que ça sente l’aïoli dans les carbus :prosit”[/i]
:mdr T’es C.. ! Zeph’Oliv’ ! MDRLOL Mais c’est tellement criant de vérité ! :ohlui Hé , oui Didiche :P , un filtre à air , un manchon d’admission , un cornet sent l’essence , c’est un fait , mais , il ne faut pas qu’il la ” suinte ” ou la “dégueule” , car là , y a refoulement et c’est pas bon … A mon avis , t’as pas a t’alarmer , si ton niveau d’huile est bon et que t’as pas une flaque par terre … :)
24 juin 2016 à 11h10 #131269La mécanique c’est tout simple: – C’est de la logique, l’art de serrer les boulons, rechercher les jeux et l’usure des pièces. – Tu démontes. – Tu repères bien les pièces, si tu n’as pas de mémoire, tu prends en photo. – Tu cherches à comprendre comment ça marche, une fois que tu as compris. – Tu remontes dans le sens inverse.
24 juin 2016 à 10h30 #131266AnonymeMerci Ben et Numag pour vos éclaircissement ! je vous envie de connaitre tant de choses en mécanique …. je mourrais moins bête ce soir ! :)
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