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- Ce sujet contient 34 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R.B.S., le il y a 8 années et 4 mois.
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24 juin 2016 à 19h22 #131328
Comment faut il procéder pour le remettre sans le casser?? Il y a pas un petit article la dessus dans le forum? Parce que j’ai chercher et j’ai rien trouvé? Merci
24 juin 2016 à 19h07 #131326Bonsoir; Le truc à ne jamais perdre de vue : cet axe est ultra fragile et casse comme du verre
24 juin 2016 à 19h02 #131325Salut, j’essaye ca demain et je vous dit quoi. Merci :clin3D
24 juin 2016 à 18h00 #131314Hello, Je viens de démonter mon embrayage et je peux confirmer : la mécanique dedans est pas bien compliquée, il y a un axe (celui au bout de ton cà¢ble) avec un encoche dedans qui vient “choper” le bout l’axe de l’embrayage quand tu débrayes, tu as peu de chance de te foirer si tu démontes le couvercle (pas besoin de virer tout l’embrayage, suffit d’enlever le couvercle). Par contre sache que tu risque de devoir changer le joint du couvercle si celui ci reste collé et que si il est très collé ça peut être très chiant. Donc assure toi quand même bien que le problème vient pas d’un cà¢ble trop détendu avant de démonter le couvercle. Fabrice : il y a effectivement un joint à lèvre.
23 juin 2016 à 20h18 #131219cherches pas, ca viens de ce fameux axe, pas de la poignet ni du cable. Quand j ai changé mon embrayage (ca date) j ai fais une couille de positionnement avec cet axe et du coup ça débrayait que dalle. Je me rappel plus de ce qu il faut faire mais c etait pas compliqué ni chiant. Je saurais pas dire si j ai reouvert, je viens de regarder sur ma moto et il semble que oui. Il est pas cool ton Mecanicien de te laisser en plan de la sorte. Bref ne te fache pas comme ca, y a rien de grave. Mais je trouve bizar que ca a fonctionné un moment puis plus, chez moi meme pas moyen de mettre la premieres Je pense que ton axe a du recasser dedans, il est fragile ce truc.
23 juin 2016 à 18h34 #131212Merci pour vos réponses, je regarde a ca demain et je vous tiens au courant. Aujourd hui, vu mon état nerveux, je risque de casser quelque chose kingkong
23 juin 2016 à 18h29 #131211Je ne suis pas sur mais je ne l’ai jamais fait, je crois qu’il coulisse dans un joint à lèvre.
23 juin 2016 à 18h29 #131210Si ça passait pendant 10 bornes et qu’il n’y a plus de tension, c’est sans doute que le cà¢ble est coincé ou rompu quelque part. Il passe sous le réservoir et dans la rampe de carbu donc faut démonter selle et réservoir pour voir…
23 juin 2016 à 18h26 #131209Faut oter le couvercle pour le remettre en place?
23 juin 2016 à 18h23 #131208Il n’est plus en place et donc tu ne peux plus débrayer. Fais une recherche sur le forum je crois qu’il y a un post dessus.
23 juin 2016 à 18h17 #131205Quand je fais aller le levier sur le carter, j’ai un “jeu” de 3 a 4 cm, normal? Il ne me l’aurait pas mal remonter?
23 juin 2016 à 18h10 #131203Si je me souviens bien le cheminement est compliqué et passe par la rampe.
23 juin 2016 à 18h06 #131202Oui, elle est plus sortie car dans sa position “normale”; tout tendu à fond ca va toujours pas. l’axe a été remplacé par le mécano car il était soi disant cassé à l’intérieur. Mauvais cà¢ble? Il ne passe pas ou il devrait passer? axe mal remonté?
23 juin 2016 à 17h57 #131201AnonymeJe confirme le repère sur la bielette et le (minuscule) coup de pointeau sur l’axe. Je confirme aussi l’angle de 90∞. C’est peut-être un effet d’optique mais Lucky tu sembles plus tendre vers les 115∞. Sinon, pas d’idées NOTA BENE : Ne pas bouger l’axe. Ne pas serre l’écrou de la biellette comme un bourrin.
23 juin 2016 à 17h40 #131200Sur la biellette et son axe tu dois avoir 2 coups de pointeaux qu’ils faut aligner et s’assurer que l’axe ne soit pas sorti de son logement.
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