zeph 750 came d’embrayage

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 came d’embrayage

• Créateur
    Sujet

Salut tout le monde, je viens d’aller faire un petit tour d’inauguration avec ma 750 et au bout de 10 bornes, plus moyen de passer les vitesses, le cà¢ble complètement détendu. ai chipoté tant bien que mal pour rentrer, une fois a la maison ai changer la poignée car impossible de tendre le cà¢ble, j’ai remis celle d’origine. Toujours pas possible de le tendre, ai ressortit un peu vers l’extérieur le levier sur le couvercle d’embrayage, impossible de le tendre. C’est un cà¢ble neuf, ca peut venir d’où? En sachant que le mécano de la mort qui a chipoté sur ma moto a lui même remonter l’ensemble et qu’il a changé la pièce qui sort de la boite ou vient se mettre le levier?? Je viens de peter un plomb au téléphone avec lui parce que mossieur n’a pas le temps de regarder à sa cochonnerie. Merci pour vos idées.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Réponses

Hello, Je viens de démonter mon embrayage et je peux confirmer : la mécanique dedans est pas bien compliquée, il y a un axe (celui au bout de ton cà¢ble) avec un encoche dedans qui vient « choper » le bout l’axe de l’embrayage quand tu débrayes, tu as peu de chance de te foirer si tu démontes le couvercle (pas besoin de virer tout l’embrayage, suffit d’enlever le couvercle). Par contre sache que tu risque de devoir changer le joint du couvercle si celui ci reste collé et que si il est très collé ça peut être très chiant. Donc assure toi quand même bien que le problème vient pas d’un cà¢ble trop détendu avant de démonter le couvercle. Fabrice : il y a effectivement un joint à lèvre.

Salut, j’essaye ca demain et je vous dit quoi. Merci :clin3D

Bonsoir; Le truc à ne jamais perdre de vue : cet axe est ultra fragile et casse comme du verre

Comment faut il procéder pour le remettre sans le casser?? Il y a pas un petit article la dessus dans le forum? Parce que j’ai chercher et j’ai rien trouvé? Merci

Alors tu en est où ?

Salut, ben encore nul part, j’ose pas ouvrir! Je vais essayer de m’y mettre cette semaine. :hein

En réponse à lucky01 (post 127849]Salut, ben encore nul part, j’ose pas ouvrir! Je vais essayer de m’y mettre cette semaine. :hein”

Rhaaa dommage, j enrage d etre loin, ce serait mon plaisir de t assister sur ton probleme! Ça s’ouvre bien, y a pas de difficultés. L huile moteur vas s écouler un peu. Le mieu c est que tu la recuperes dans un bac propre par le bouchon de vidange, comme ca tu pourras la remettre tu seras quit d en racheter. C est toi qui fait les 2cv il me semble?T1 zéphyr a coté c est un lego pour enfant, t y arriveras facile. C est juste le carter a enlever, a l interieur t auras rien a faire. Et tu sais comment ont dit: foutu pour foutu…

Personnellement je n’ai rien vu de très fragile là dedans, vas y doucement et ça va bien se passer. Effectivement il faut vidanger avant et il y aura quand même pas mal d’huile qui va couler.

Vous dirai quoi demain, j’ai eu au téléphone une très ancienne connaissance qui est chef d’atelier dans un tout gros truc motos. Et il vient me secourir demain soir. :prosit :ouf :bravo :clin3D

Salut, j’ai été chez un autre docteur hier qui a réglé le problème de ma belle en 10 minutes. C’est juste un bon réglage et a remonter correctement la tige qui rentre dans la boite. Elle va nickel. Il m’a rien fait payer et m’a en plus offert une bière, elle est pas belle la vie? motorocket :prosit

:bravo Ben ça se termine bien ! ‘Reusement qu’il y a des Gars bien , encore parmi nos concitoyens :clin3D , ça rassure au milieu de tout les « fumelards » qui ne pensent que pognon et qui nous entourent :bang

Ce gars vient de racheter le comportement des milliers d’enfoirés qui nous font perdre confiance en nos contemporains! :bravo

Qu’est ce qu’on attend pour annexer la Belgique ? :prosit

MDRLOL … Pôv’ Ben … Il a rien demandé , et il va se faire annexer …! :ohlui :prosit

Comment a t’il fait alors pour remettre l’axe, a t’il dû démonter le carter ?? :)

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.