zeph 750 came d’embrayage

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 came d’embrayage

• Créateur
    Sujet

Salut tout le monde, je viens d’aller faire un petit tour d’inauguration avec ma 750 et au bout de 10 bornes, plus moyen de passer les vitesses, le cà¢ble complètement détendu. ai chipoté tant bien que mal pour rentrer, une fois a la maison ai changer la poignée car impossible de tendre le cà¢ble, j’ai remis celle d’origine. Toujours pas possible de le tendre, ai ressortit un peu vers l’extérieur le levier sur le couvercle d’embrayage, impossible de le tendre. C’est un cà¢ble neuf, ca peut venir d’où? En sachant que le mécano de la mort qui a chipoté sur ma moto a lui même remonter l’ensemble et qu’il a changé la pièce qui sort de la boite ou vient se mettre le levier?? Je viens de peter un plomb au téléphone avec lui parce que mossieur n’a pas le temps de regarder à sa cochonnerie. Merci pour vos idées.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Réponses

Essaie de mettre une photo de la biellette.

Re, aussi vite demandé, aussi vite fait

Qu’en penses les détenteurs de 750.

Je regarde la rmt la biellette devrait moins sortir et former presque un angle de 90,tu as un écrou à ce niveau aussi pour tendre ton cà¢ble en plus de celui du levier.

Sur la biellette et son axe tu dois avoir 2 coups de pointeaux qu’ils faut aligner et s’assurer que l’axe ne soit pas sorti de son logement.

Je confirme le repère sur la bielette et le (minuscule) coup de pointeau sur l’axe. Je confirme aussi l’angle de 90∞. C’est peut-être un effet d’optique mais Lucky tu sembles plus tendre vers les 115∞. Sinon, pas d’idées :unsure: NOTA BENE : Ne pas bouger l’axe. Ne pas serre l’écrou de la biellette comme un bourrin.

Oui, elle est plus sortie car dans sa position « normale »; tout tendu à fond ca va toujours pas. l’axe a été remplacé par le mécano car il était soi disant cassé à l’intérieur. Mauvais cà¢ble? Il ne passe pas ou il devrait passer? axe mal remonté?

Si je me souviens bien le cheminement est compliqué et passe par la rampe.

Quand je fais aller le levier sur le carter, j’ai un « jeu » de 3 a 4 cm, normal? Il ne me l’aurait pas mal remonter?

Il n’est plus en place et donc tu ne peux plus débrayer. Fais une recherche sur le forum je crois qu’il y a un post dessus.

Faut oter le couvercle pour le remettre en place?

Si ça passait pendant 10 bornes et qu’il n’y a plus de tension, c’est sans doute que le cà¢ble est coincé ou rompu quelque part. Il passe sous le réservoir et dans la rampe de carbu donc faut démonter selle et réservoir pour voir…

Je ne suis pas sur mais je ne l’ai jamais fait, je crois qu’il coulisse dans un joint à lèvre.

Merci pour vos réponses, je regarde a ca demain et je vous tiens au courant. Aujourd hui, vu mon état nerveux, je risque de casser quelque chose kingkong

cherches pas, ca viens de ce fameux axe, pas de la poignet ni du cable. Quand j ai changé mon embrayage (ca date) j ai fais une couille de positionnement avec cet axe et du coup ça débrayait que dalle. Je me rappel plus de ce qu il faut faire mais c etait pas compliqué ni chiant. Je saurais pas dire si j ai reouvert, je viens de regarder sur ma moto et il semble que oui. Il est pas cool ton Mecanicien de te laisser en plan de la sorte. Bref ne te fache pas comme ca, y a rien de grave. Mais je trouve bizar que ca a fonctionné un moment puis plus, chez moi meme pas moyen de mettre la premieres Je pense que ton axe a du recasser dedans, il est fragile ce truc.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 34)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.