zeph 750 Calage de la distribution

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Calage de la distribution

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #131031

    hein ?

    #131030

    Tu ne peux pas te tromper de sens car les arbres à cames ont aussi des repères qu’ils faut aligner avec le plan de joint mais au bon point du vilo tu as les rep sur l’allumage tu te met sur T (top ou pt mort h) du 1 et 4. Tu commence par l’ac de l’échappement aligné sur Z7EX puis tu compte 45 axes de chaine, tu met l’ac de l’admission au rep IN. https://www.youtube.com/watch?v=I88CIOGQle8

    #131028

    Mais j’y pense : une bobine pour deux cylindres et (à ma connaissance) aucun cà¢ble qui sert à dire à la bobine quel cylindre allumer. Est ce que par hasard la bougie envoie unz étincelle à tous les points morts haut : à la phase d’allumage (fin de compression) ET à la fin de la phase d’échappement, même si cette dernière ne sert à rien ? Dans ce cas ça voudrait dire qu’un décalage de 360 n’aurait aucun effet ?

    #131026

    Hello tout le monde, j’ai enfin fini mon rodage de soupape, et autres contrôles de segmentation, et j’ai fait la connerie que je voulais éviter : j’ai malencontreusement fait tourner le moteur, ce qui va me poser problème pour le calage de la distribution. En gros je met les pistons 1 et 4 au PMH (génial y a même un repère en bout de vilbrequin) et la je positionne les arbres à cames avec les repères alignés sur le plan de joint. Facile. Mais dans quel sens ?? Comment je sais si mon PMH correspond à un allumage cylindre 1 (soupapes fermées) et une fin d’échappement (deux soupapes légèrement ouvertes) sur me cylindre 4,ou l’inverse ? Si je me trompe et j’inverse quel est le risque (en gros ça ferait un allumage alors que les soupapes sont ouvertes, explosion dans l’échappement ?) Et dernière question : le capteur d’allumage est sur le vilebrequin et doit donc faire quatre allumages en 720 degrés, comment il sait où il en est, comment il sait que le passage du capteur correspond à l’allumage du cyl 1 et non du 4? Et qu’il doit inverser au prochain tour ?

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.