- Ce sujet contient 18 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 années et 10 mois.
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Sujet
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Hello tout le monde, j’ai enfin fini mon rodage de soupape, et autres contrôles de segmentation, et j’ai fait la connerie que je voulais éviter : j’ai malencontreusement fait tourner le moteur, ce qui va me poser problème pour le calage de la distribution. En gros je met les pistons 1 et 4 au PMH (génial y a même un repère en bout de vilbrequin) et la je positionne les arbres à cames avec les repères alignés sur le plan de joint. Facile. Mais dans quel sens ?? Comment je sais si mon PMH correspond à un allumage cylindre 1 (soupapes fermées) et une fin d’échappement (deux soupapes légèrement ouvertes) sur me cylindre 4,ou l’inverse ? Si je me trompe et j’inverse quel est le risque (en gros ça ferait un allumage alors que les soupapes sont ouvertes, explosion dans l’échappement ?) Et dernière question : le capteur d’allumage est sur le vilebrequin et doit donc faire quatre allumages en 720 degrés, comment il sait où il en est, comment il sait que le passage du capteur correspond à l’allumage du cyl 1 et non du 4? Et qu’il doit inverser au prochain tour ?
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