- Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 années et 4 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Fuite reniflard carbus
Merci Fabrice pour cette piste. Je me suis aussi demandé hier soir si je ne pouvais pas avoir des membranes endommagées. Avec les problèmes de pénuries de carburant, j’ai du faire le dernier plein avec de l’Excelium 98, mais je n’en avais jamais mis avant. Est il compatible avec nos carbus? Je peux aussi imaginer m’être fait fourguer du 95e10 à la place. Ça pourrait en un mois endommager qqchose à votre avis? Merci d’avance et bonne journée à tous. Simon
Tu devrais peut être commencer par démonter le chapeau pour accéder au boisseau et à l’aiguille, peut être que le circlips est parti et que l’aiguille flotte..
Nous sommes bien d’accord, ça ne devrait pas degeuler par là. Je vais démonter les cuves dans la semaine, Mais je suis assez surpris, surtout par le débit. Simon
les deux durites transparentes sont les mises à l’air des cuves ,surprenant que cela dégueule par là ?
Cette durite sert à l’air de s’échapper quand le boisseau monte si je ne m’abuse, normalement l essence passe via l’aiguille dans la pipe d’admission, manque t il l’aiguille, y as tu touché ? . Elle n’est pas branchée sur la dépression du robinet normalement et donc l’essence passerait via le robinet par cette durite si un joint est défectueux.
Bonjour tout le monde, Hier, après avoir remonté mes jolis carters tout polis j’ai voulu emmener mémère faire un tour. Quand j’ai voulu démarrer, le démarreur tournait bien et entraînait bien le moteur, mais pas le moindre pétout pendant au moins 6 secondes, même avec un peu de starter, elle a eut du mal a démarrer avec un ralentit très bas. Au bout d’une dizaine de secondes, une forte odeur d’essence et une belle flaque sous la moto m’ont fait tout couper. Bien entendu, ça s’est instantanément arrête de couler. J’ai donc passé le robinet sur PRI pour voir d’où cela venait, et c’est le tuyau transparent qui sors du haut de la rampe qui refoule énormément ( comme si il était directement branché au réservoir). J’ai bien pensé à un floteur percé ou un pointeau coincé, mais ce qui m’étonne c’est que les carbus aient dégueulés par là, et pas dans la boité à air. La moto n’avait pas été démarrée depuis un mois maximum, elle a le plein et j’avais restomé le réservoir. Dans tous les cas, je vais passer par la case vidange au cas où ( de toute façon je devais la faire) et démonter les cuves. Qu’en pensez-vous? Je suis surpris de la localisation de la fuite. Merci d’avance à tous. Simon
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !