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- Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par simon13., le il y a 8 années et 4 mois.
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7 juillet 2016 à 11h06 #132489
Vu de pres ça ressemble a un morceau de crasse compressé
7 juillet 2016 à 10h37 #132488On dirait un morceau d’alu.
7 juillet 2016 à 10h17 #132487Bonjour tout le monde, Comme promis, voici une photo de l’ignoble bouchon noyeur de carter d’huile ;) Bonne journée a tous Simon
3 juillet 2016 à 14h10 #132126Salut tout le monde, Voila, c’est remonté, vidangé et…….redemarré :):). Un grand merci à mon ami Nico qui m’a plus qu’aidé ( c’est lui qui s’est quasiement tout tapé!). Bon la rampe ne fuit plus, mais le ralentit était trop bas, elle ne tenait pas sans starter. Du coup un petit 8eme de tour sur la vis de rallentie et c’est beaucoup mieux. Par contre l’huile de vidangé était VRAIEMENT dégeulasse! Opaque, grisatre et emultionnée comme de la mayo!!!! Heureusement que c’est un refroidissement air/huile sinon j’aurrais soupçonné un joint de cullasse! Du coup j’ai mis de Leclerc à 7ç les 2 litres et je revidangerai dans 1000km quand elle aurra rincé tous les recoins du moteur. Allez, une bonne fin de journée à tout le monde. Je mettrai asap un photo du ‘bouchon’ du pointeau. Simon
2 juillet 2016 à 15h50 #132038Beau boulot en tout cas… Apéro plage !! :woohoo: bonne idée !!!!…
2 juillet 2016 à 14h56 #132034Bonjour CBX, Merci pour le retour. Concernant le reservoir, je l’ai restomé l’an dernier. Les crepines sont bien en plaaces sur le robinet aussi…. Pour les cà¢bles des gazs, c’est ce que j’ai finalement fait, mais je n’aime pas demonter le comodo ;). Bonne fin de journée à tous, moi je vais préparer mon apéro plage ;). Simon.
2 juillet 2016 à 13h59 #132030Regarde l’intérieur de ton réservoir, et démonte le robinet pour le nettoyer. Le plus simple pour les cà¢bles est de les démonter au niveau de la poignée et de les laisser en place sur la rampe; c’est bien plus facile ;)
2 juillet 2016 à 12h33 #132025Salut tout le monde, Bon, je me suis résigné à demonter la rampe ( et ces maudits cables de gaz) et j’ai trouvé mon coupable. Un espece de bouchon (de crasse?) dans un puit de pointeau sur le premier carbu! Je ne sais absouement pas comment il a pu arriver ou se former à cet endroit! J’essayaireai de mettre un photo. Bon, pour l’instant la rampe n’est pas remontée, je devrais le faire ce WE, et je vous dit si tout va bien. Un bon weekend à tout le monde. Simon.
1 juillet 2016 à 11h13 #131927Des nouvelles ? ?
21 juin 2016 à 17h59 #131055C’est bien une mise à l’air des cuves de carbu (par paire), par contre bien que ça soit pas sa fonction, c’est bien par là que l’essence dégueule en cas de problème de pointeau. J’ai eu ce problème à de nombreuses reprises. J’ai aussi eu un problème de pipes d’admission fissurées qui m’appauvrissaient le mélange et je pense qu’il y avait un retour de flamme à cause de ça (autocombustion?) dans les carbus, donc surpression, donc essence poussée vers la mise à l’air (je n’en suis absolument pas sûr mais comme le problème a disparu après changement de pipes d’admission ça me semble plausible). Je te conseil de vérifier que tu as du jeu aux soupapes : si il n’y en a plus les soupapes d’admission ferment mal et retour de flamme possible également (qui va pousser l’essence dans la cuve et la faire sortir par cette durit) Un conseil : arrête de fumer sur ta Zephyr tant que t’as pas réglé le problème…
21 juin 2016 à 10h11 #131022Dans tous les cas ,un démontage et un contrôle de ta rampe s’impose! je suis sûr que tu trouveras le problème !
21 juin 2016 à 9h41 #131020Moi aussi je pense plus à un pointeau qui déconne, pour la mauvaise essence, je parlais du 95 E10. Si tu n’as pas démarré tout de suite c’est que tes cuves étaient vides, ce qui m’étonne c’est pourquoi ça monte dans ce tuyau ? Tu en es pour démonter ta rampe et tout vérifier. Gérard (Spateve) est le spécialiste du démontage de carbus. Hein Gégé ?
21 juin 2016 à 9h03 #131019Pas de raison que le 98 créé des pb, en tout cas moins que le 95-E10. Et une inversion des cuves 95/98 à la station j’y crois peu. Les membranes n’ont pas d’effet sur l’ouverture/fermeture des pointeaux. Je pense plus à un pointeau qui merdoie vu qu’ils sont très courts donc mal guidés, surtout si les carbus se sont totalement vidés lors de la non utilisation de la mob.
21 juin 2016 à 7h57 #131014Merci zetienne pour ce retour. Pour l’essence manquante, je ne saurais pas te dire car ma jauge n’est pas des plus précises. Concernant le niveau d’huile, je n’ai pas eut l’impression qu’il soit monté, et pas d’odeur suspecte par le bouchon de remplissage. Mais comme je disais l’heure de la vidange était arrivée Quand tu dis que ces essences font comme du caramel, tu parles des Exceliums et autres recettes ‘rafineur’? Ce qui m’étonne dans l’option du pointeau, c’est que la moto n’ai pas voulu démarrer tout de suite; elle faisait comme si le moteur ne recevait pas d’essence du tout. En plus le débit de la fuite était tout aussi important quand j’essayais de démarrer avec le robinet en position normale. J’essaierai d’aller voir la moto aujourd’hui pour vous tenir au courant. Simon
21 juin 2016 à 7h11 #131009Tu dis avoir fait le plein, as tu perdu beaucoup d’essence ? Ça dégueule sur PRI, il faut regarder le pointeau, le flotteur, quand bien même l’aiguille soit barrée, avant de dégueuler par là ton moteur a dû avoir aussi de l’essence. Ton niveau d’huile n’a-t’il pas monté ,. Pour le pointeau qui coince il ne faut pas grand chose, ces essences font comme du caramel quand ils se désagrègent et il ne faut pas longtemps. Tu suis aussi la piste à Fabrice.
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