Zeph 750 Roue arrière

Forums Technique Maintenance Partie cycle Zephyr 750 Zeph 750 Roue arrière

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur

OK OK merci pour tout ça et bonne route !!!!!

En réponse à zetienne (post 127112]C’est tes silentblocs de roues qui on pris du jeux.

Cela s’appelle aussi les amortisseurs de couple.

En réponse à zetienne (post 127130]Si tu n’as pas de vitesse engagée et que la roue tourne, ce n’est pas grave en soi,”

C’est même complètement normal La roue doit s’arrêter de tourner dès que tu débrayes, que tu freines, ou même en la retenant à la main

Tu hoches ta roue d’avant en arrière en tenant la couronne. Si tu as du jeu, c’est l’amortisseur de couple qui est mort. L’amortisseur de couple, c’est les caoutchoucs qui sont derrière le porte couronne. En attendant d’en trouver un neuf, tu peu enfiler dessus, comme des chaussettes, des morceaux de chambre à air de vélo. Ca devrait rattraper le jeu ;)

Bonsoir; En cas de silent-block fatigué et de porte-monnaie éreinté, tu peux insérer entre le moyeu et le silent-blok une couche de chambre à air moto. A faire sur chaque appui. Ca permet de compenser l’écrasement .

Merci beaucoup zetienne . Est une mauvaise idée de prendre ça en occase ?

…. mhoui , c’est la force de friction entre de l’embrayage qui tourne et l’huile froide qui entraîne cette dynamique ; huile chaude , ça doit moins le faire …

Si tu n’as pas de vitesse engagée et que la roue tourne, ce n’est pas grave en soi,

En réponse à Ben (post 127122]Juste par curiosité… Est-ce ça qui est en cause lorsque, mob sur la centrale moteur tournant, la roue arrière tourne ?”

ça doit être ton embrayage .

Il en faut trois, plus de cent euros en neuf chez Kawa ou CMSNL.

Juste par curiosité… Est-ce ça qui est en cause lorsque, mob sur la centrale moteur tournant, la roue arrière tourne ?

Yesss , les dumpers …

C’est tes silentblocs de roues qui on pris du jeux.

Tricker va te répondre :)

Bonjour tout le monde . Bon voilà je ne sais pas si c’est normal ou si j’ai un ennui technique car je suis novice en mécanique donc je demande aux gens plus compétents que moi sur le forum . Le moyeu de ma roue arrière a un jeu à la rotation , je veux dire par là que quand la chaine entraine le moyeu , le reste de la roue ne suit pas de suite mais après quelques mm de course du moyeu . Voilà merci pour vos réponses éclairées ….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.