- Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par il y a 8 années et 10 mois. , le
-
Sujet
-
En consultant la RMT et en faisant plus ample connaissance avec ma nouvelle monture, je m’étais rendu compte que les repères d’alignement de la roue arrière n’étaient pas au même niveau (environ 7mm d’écart d’un côté à l’autre, soit presque 1 cran)). J’en avais d’ailleurs parlé à Etienne34, Lolo et Aslel lors de notre petit périple pré-rasso … Aujourd’hui je suis passé à l’acte, j’ai retendu un peu ma chaîne, mais surtout j’ai bien aligné la roue arrière en mettant les repères des excentriques au même niveau : Ouah la différence !!! plus de problème pour les virages à droite que j’avais, sans comprendre pourquoi, du mal à bien négocier (et pour cause !) C’est comme si j’avais la direction assistée tellement la direction est fluide maintenant, à droite comme à gauche d’ailleurs, mais à gauche elle tournait facilement ; la roue arrière devait être légèrement orientée vers la gauche ! … à droite c’était la galère …. D’où l’importance de bien vérifier ce point.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.