Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Ma zeph à moi …
- Ce sujet contient 41 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Serpicos., le il y a 8 années et 3 mois.
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30 juillet 2016 à 13h24 #135600
La suite et fin… Et voila… Bon sur les photos elle fait plus neuve qu’elle n’est en réalité. C’est une moto qui roule, c’est pas une potiche d’expo… Allez dites moi ce que vous en pensez. A pluche, :prosit
30 juillet 2016 à 13h21 #135599La suite… A suivre…
30 juillet 2016 à 13h20 #135598Hello all, Donc comme promis voici les photos de ma belle à moi, rien qu’à moi… Oui je sais c’est pas bien… Je vous rappelle que c’est la première phase de transformation. On verra le reste cet hiver. Il faut maintenant que je reconditionne ou je change les amortisseurs arrières. Je voudrais installer des filtres K&N… Je sais c’est pas évident… Enfin plein de petits trucs… Allez place aux photos. A suivre…
28 juillet 2016 à 19h04 #135375Hello, Je viens vous dire que les transfos pour l’été sont finies … Elle roule, donc faut en profiter. Les photos vont arriver demain. A demain, :prosit
16 juillet 2016 à 12h53 #133309Je sais que tu as raison seb33. En plus je l’aime ma mamie à moi. Je vais l’essayer cet après midi, j’ai tout redémonter et nettoyé l’étrier arrière. Mais bon fait encore un peu chaud là… @++
16 juillet 2016 à 9h24 #133297En réponse à cliff1965 (post 129551] Je commence à un peu perdre le moral… Bon je retourne au garage faut que je trouve mon problème. @++”
J’ai envie de te dire que tu as acheté une mamie …. et que c’est pas fini alors fait toi une raison et retourne mettre les mains dans le camboui !!! Pour te réconforter, j’ai mis 1 an et demi a trouver une put&ç$ de prise d’air sur la rampe alors …. On en sort que plus fier une fois qu’on a tout réglé !!!
15 juillet 2016 à 18h16 #133263Merci pour vos réponses… Etienne34, oui le bagster était sur la moto à l’achat. Il cache un pet sur le réservoir. Mais ça fait sympa, alors je le garde… fabrice68, oui c’est ce que je vais faire pour l’avant… Par contre pour l’arrière c’est l’huile de chaine qui a pourri le coté gauche du disque… Tu m’étonne que je freinais pas lol… J’ai tout démonté, dégraissé et remonté. Demain je finalise le liquide de frein. Et j’achète de la vrai graisse en bombe pour chaine. Allez c’est bientôt fini… @++
15 juillet 2016 à 16h47 #133258Achète un kit réfection du MC environ 30e et change tes plaquettes à l’arrière elles sont peut surement trop dures, faut pas te décourager ça va le faire après ces petits soucis tu n’y penseras plus quand elle fonctionnera. :) :salutzc
15 juillet 2016 à 16h17 #133256Jolie machine, j’aime bien ton bagster, il est propre! Tu l’as eu avec la moto ou tu l’as acheté à part?
15 juillet 2016 à 15h12 #133250Des nouvelles de ma tite zeph… D’abord quelques photos : J’attend un petit garde boue en alu pour l’avant. Sinon elle roule pas mal mais j’ai un problème de frein. A l’avant c’est très mou au niveau poignée. J’ai tout vérifié et j’ai pas de fuite pas de bulle, rechanger le liquide. Je crois que je suis bon pour reconditionner le maitre cylindre… A l’arrière j’ai la pression mais ca ne freine pas… Je commence à un peu perdre le moral… Bon je retourne au garage faut que je trouve mon problème. @++
11 juillet 2016 à 9h37 #132834Hello, Quelques petites nouvelles du projet… Ben ça n’avance pas beaucoup… Enfin le principal pour rouler est quasi fini sauf les freins. Il me reste les étriers à reconditionner si les boites voulaient bien ne pas oublier des pièces cela serait déjà fini… Donc travaux toujours en cours… :prosit
25 juin 2016 à 18h54 #131419Salut tutti, Bon j’arrive du garage car ça bosse dur… En fait j’avais un petit problème dans les virages, j’avais l’impression que j’allais tomber, obligé de retenir le guidon assez fort. Je me renseigne sur le net et je vois que la forme du pneu avant peu infuencer le phénomène. je regarde mon pneu et bingo il est par arrondi mais triangulaire. Je suis bon pour un train de pneu vu que c’est un metzeler à l’avant et un michelin à l’arrière. En démontant les roues pour changer les pneus, j’en profite pour tester mes roulements de colonne, c’est ok pas de jeu pas de point dur. Les roulements de roues avant, aie ça bouge… arrière, aie ça bouge et l’amortisseur de couple est mort, 1 bon cm de jeu. J’y crois pas comment j’ai pu passer à coté de tout ça… Comme les étriers de freins pendaient je regarde les plaquettes et bingo à changer… Du coup sur un petit coup de colère j’ai envoyé un gentil sms au charmant retraité qui m’a vendu cette moto… mais gentil le sms, hein… Ben j’en profite pour faire la vidange de fourche, je vous raconte pas l’espèces de truc bizarre qui est sorti de la fourche… Et aujourd’hui j’ai refait les roues à neuf. Sinon j’ai reçu mes nouveaux petits clignotants alu, mes plaques latérales en alu. Elle va être toute belle ma zeph. Je ferais quelques photos demain. Allez @ ++
20 juin 2016 à 20h06 #130968Merci pour vos commentaires… Jeazac j’ai du couper le bout du cadre quand même et j’ai raccourci le feu de 2 cms. Mais c’était pas trop compliqué. Par contre on verra cet hiver pour meuler un peu mieux le cadre et virer ce qui est inutile. dom44 merci j’ai trouver mes futurs pots sur wats motor mais gmp fait les mêmes et c’est raisonnable en prix. lucky01 c’est vrai ca fait un peu cheap, du coup je vais mettre un petit garde boue raz la roue, classique quoi !!! Merci ZLR c’est super sympa pour ta proposition. Sinon mon projet évolu car après avoir roulé un peu je ne pense pas qu’un zephyr soit super pour un scrambler (de mon point de vue à moi) car c’est un 4 cylindre en ligne mieux adapté au bitume. Rien que l’étagement de boite et la position des pieds est un peu délicat hors route. Donc mon zeph sera plus café racer. La même base mais avec un guidon bas et un tit garde boue sur la roue. Et puis pendant la pose clope en regardant mon zeph ben je le trouve beau comme ca … La j’attent des petits clignos et je travail sur le garde boue… @++
20 juin 2016 à 9h06 #130872dommage que tu sois si loin, j’ai des pots d’origine fatigués que je t’aurais volontiers donnés pour que tu en fasse ce que tu veux (histoire de tester avant de couper des pots en bon état)
19 juin 2016 à 18h14 #130820En réponse à cliff1965 (post 127001]”
ha ok j’ai rien dit, je pensais que ça allait être plus compliqué (coupe du cadre, etc.) tu as juste enlevé la poignée, coupé ton carénage et fait glisser le tout en dessous ? En tout cas, ça rend pas mal
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