Ma zeph à moi …

Forums Technique Restaurations & Modifications Ma zeph à moi …

• Créateur
    Sujet

Je viens de finir la révision de ma zeph car l’ancien proprio n’avait pas l’air très soigneux… J’ai plein de petits problèmes à régler avant de rouler l’esprit tranquille. En attendant voici un premier jet de mon futur projet de transformation. Dans un premier temps je ne veux pas d’une transformation trop radicale. Là elle ressemble encore à une zéphyr. J’ai pas pu le faire sur la photo mais il manque le look des pneus à crampons et le guidon style tracker. J’aurais surement besoin de vos conseils pour pleins de trucs. @++

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Réponses

Hello, Quelques petites nouvelles du projet… Ben ça n’avance pas beaucoup… Enfin le principal pour rouler est quasi fini sauf les freins. Il me reste les étriers à reconditionner si les boites voulaient bien ne pas oublier des pièces cela serait déjà fini… Donc travaux toujours en cours… :prosit

Des nouvelles de ma tite zeph… D’abord quelques photos : J’attend un petit garde boue en alu pour l’avant. Sinon elle roule pas mal mais j’ai un problème de frein. A l’avant c’est très mou au niveau poignée. J’ai tout vérifié et j’ai pas de fuite pas de bulle, rechanger le liquide. Je crois que je suis bon pour reconditionner le maitre cylindre… A l’arrière j’ai la pression mais ca ne freine pas… Je commence à un peu perdre le moral… Bon je retourne au garage faut que je trouve mon problème. @++

Jolie machine, j’aime bien ton bagster, il est propre! Tu l’as eu avec la moto ou tu l’as acheté à part?

Achète un kit réfection du MC environ 30e et change tes plaquettes à l’arrière elles sont peut surement trop dures, faut pas te décourager ça va le faire après ces petits soucis tu n’y penseras plus quand elle fonctionnera. :) :salutzc

Merci pour vos réponses… Etienne34, oui le bagster était sur la moto à l’achat. Il cache un pet sur le réservoir. Mais ça fait sympa, alors je le garde… fabrice68, oui c’est ce que je vais faire pour l’avant… Par contre pour l’arrière c’est l’huile de chaine qui a pourri le coté gauche du disque… Tu m’étonne que je freinais pas lol… J’ai tout démonté, dégraissé et remonté. Demain je finalise le liquide de frein. Et j’achète de la vrai graisse en bombe pour chaine. Allez c’est bientôt fini… @++

En réponse à cliff1965 (post 129551] Je commence à un peu perdre le moral… Bon je retourne au garage faut que je trouve mon problème. @++”

J’ai envie de te dire que tu as acheté une mamie …. et que c’est pas fini alors fait toi une raison et retourne mettre les mains dans le camboui !!! Pour te réconforter, j’ai mis 1 an et demi a trouver une put&ç$ de prise d’air sur la rampe alors …. On en sort que plus fier une fois qu’on a tout réglé !!!

Je sais que tu as raison seb33. En plus je l’aime ma mamie à moi. Je vais l’essayer cet après midi, j’ai tout redémonter et nettoyé l’étrier arrière. Mais bon fait encore un peu chaud là… @++

Hello, Je viens vous dire que les transfos pour l’été sont finies … Elle roule, donc faut en profiter. Les photos vont arriver demain. A demain, :prosit

Hello all, Donc comme promis voici les photos de ma belle à moi, rien qu’à moi… Oui je sais c’est pas bien… Je vous rappelle que c’est la première phase de transformation. On verra le reste cet hiver. Il faut maintenant que je reconditionne ou je change les amortisseurs arrières. Je voudrais installer des filtres K&N… Je sais c’est pas évident… Enfin plein de petits trucs… Allez place aux photos. A suivre…

La suite… A suivre…

La suite et fin… Et voila… Bon sur les photos elle fait plus neuve qu’elle n’est en réalité. C’est une moto qui roule, c’est pas une potiche d’expo… Allez dites moi ce que vous en pensez. A pluche, :prosit

Moi je pense que tu as un grand jardin :) Garde boue av coupé, mégaton, soufflets de fourche, petits clignos, feu arr coupé il y a de l’idée, tu veux en faire un café racer? ça donne quoi les mégaton à part le bruit ta moto ne ratatouille pas ? avec les cornets faudra surement re-jeter.. :)

Je pense que la selle est plus confortable que l’origine, Pour le reste tu es encore dans le look Zéphyr. Je pense aussi que tu as raccourci l’arrière. J’aime bien les soufflets de fourche, avec ça tu ne risques pas d’user tes joint spi. C’est ta moto, tu l’as faite pour toi, c’est ton plaisir. Profites en bien.

Elle très jolie a ton goût bien sur.j aime bien les échappements moins le protège réservoir. Comme dit Fab tu as un beau terrain sans herbe comme chez moi :moque

Des KN ou BMC sur une 7.5 c’est facile, il suffit de prendre des excentrés ou plus petit sur l’extérieur que ne pas que cela touche le cadre. Sinon des chinois seront automatiquement ecrasé par le cadre

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.