Ma zeph à moi …

Forums Technique Restaurations & Modifications Ma zeph à moi …

  • Créateur
    Sujet
  • #130413

    Je viens de finir la révision de ma zeph car l’ancien proprio n’avait pas l’air très soigneux… J’ai plein de petits problèmes à régler avant de rouler l’esprit tranquille. En attendant voici un premier jet de mon futur projet de transformation. Dans un premier temps je ne veux pas d’une transformation trop radicale. Là elle ressemble encore à une zéphyr. J’ai pas pu le faire sur la photo mais il manque le look des pneus à crampons et le guidon style tracker. J’aurais surement besoin de vos conseils pour pleins de trucs. @++

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Réponses
  • #130418

    Salut Cliff tu as raison pas trop de transfo elles sont trop belles nos zeph . C quoi ce numéro 65 c moyen !

    #130423

    entre le papier et la réalité tu va avoir des surprises, déjà au niveau de la boucle arrière, si tu veux faire rentrer la coque de cette manière il va falloir y aller fort, pareil pour le 65, tu ne peux pas le coller sur les caches latéraux, il va falloir trouver une solution, les pots tronqué ok mais il te faudra les trouver, le garde-boue court avant devrait être au plus près de la roue non ? L’ensemble est visuellement cohérent et assez sympa mais tu vas avoir du boulot :laugh:

    #130700

    Hello all, Bon un peu de nouvelles sur ma transfo… J’ai modifié le ptit :fesses de ma belle. Je le voulais encore plus court mais c’est le maximum que l’on puisse faire Si on veut le fixer correctement. Mais bon c’est pas mal déjà. Me reste à trouver la bonne place pour les clignos. Sinon quelqu’un peut me dire si on peut couper les échappements d’origines ? Au fait mon carénage arrière était fendu en plein milieu sur 6 cms. J’ai testé la soudure à l’aggraffe chaude, ben c’est nickel comme astuce… Bon ben voila pour aujourd’hui. @+++

    #130702

    Oui oui, on peut couper les échappements d’origine, ça ne pose aucun souci. Pis après, ils seront foutus, alors tu les mettras à la benne. Le vrai souci est ensuite de ne pas te faire :baton par ceux qui en cherchent.

    #130703

    Bon ok je ne touche à rien… Veux pas finir à l’hosto moi… :blessé: Je vais me trouver des pots plus courts en adaptables. merci du conseil. @++

    #130704

    Lance un appel sur les ondes pour un pour un collecteur ou des pots en mauvais état, qu’il te suffira de couper pour adapter des pots courts à 100 ou 150 ç neufs Tu sais, sur les motos un peu anciennes, un bon principe est de ne pas modifier de pièces d’origine en bon état, mieux vaut en trouver qui ont vécu et revendre celles en bon état, tu fais à coup sûr un heureux et tu gagnes des sous

    #130706

    Ben par exemple moi. Il semblerait qu’il me faille changer un pot qui chauffe. Après je ne sais pas si ça peut faire pour toj comme pour moi.

    #130710

    En les regardant de plus près ils ne sont pas en super forme mes pots. Je mettrais des photos demain vous verrez par vous même. C’est sûr que si cela peut dépanner quelqu’un…

    #130717

    Sage décision :)

    #130732

    Salut, ca a l’air pas mal comme truc juste le garde boue avant que j’aime pas trop sur le montage.

    #130746

    :salutzc Ton projet a l’air sympa et si tu veux des pots plus court va jeter un oeil sur le site « gmp classic »;ils ont des pots café racer à pas très cher qui devraient te plaire.A+

    #130820

    En réponse à cliff1965 (post 127001]

    ha ok j’ai rien dit, je pensais que ça allait être plus compliqué (coupe du cadre, etc.) tu as juste enlevé la poignée, coupé ton carénage et fait glisser le tout en dessous ? En tout cas, ça rend pas mal

    #130872

    dommage que tu sois si loin, j’ai des pots d’origine fatigués que je t’aurais volontiers donnés pour que tu en fasse ce que tu veux (histoire de tester avant de couper des pots en bon état)

    #130968

    Merci pour vos commentaires… Jeazac j’ai du couper le bout du cadre quand même et j’ai raccourci le feu de 2 cms. Mais c’était pas trop compliqué. Par contre on verra cet hiver pour meuler un peu mieux le cadre et virer ce qui est inutile. dom44 merci j’ai trouver mes futurs pots sur wats motor mais gmp fait les mêmes et c’est raisonnable en prix. lucky01 c’est vrai ca fait un peu cheap, du coup je vais mettre un petit garde boue raz la roue, classique quoi !!! Merci ZLR c’est super sympa pour ta proposition. Sinon mon projet évolu car après avoir roulé un peu je ne pense pas qu’un zephyr soit super pour un scrambler (de mon point de vue à moi) car c’est un 4 cylindre en ligne mieux adapté au bitume. Rien que l’étagement de boite et la position des pieds est un peu délicat hors route. Donc mon zeph sera plus café racer. La même base mais avec un guidon bas et un tit garde boue sur la roue. Et puis pendant la pose clope en regardant mon zeph ben je le trouve beau comme ca … La j’attent des petits clignos et je travail sur le garde boue… @++

    #131419

    Salut tutti, Bon j’arrive du garage car ça bosse dur… En fait j’avais un petit problème dans les virages, j’avais l’impression que j’allais tomber, obligé de retenir le guidon assez fort. Je me renseigne sur le net et je vois que la forme du pneu avant peu infuencer le phénomène. je regarde mon pneu et bingo il est par arrondi mais triangulaire. Je suis bon pour un train de pneu vu que c’est un metzeler à l’avant et un michelin à l’arrière. En démontant les roues pour changer les pneus, j’en profite pour tester mes roulements de colonne, c’est ok pas de jeu pas de point dur. Les roulements de roues avant, aie ça bouge… arrière, aie ça bouge et l’amortisseur de couple est mort, 1 bon cm de jeu. J’y crois pas comment j’ai pu passer à coté de tout ça… Comme les étriers de freins pendaient je regarde les plaquettes et bingo à changer… Du coup sur un petit coup de colère j’ai envoyé un gentil sms au charmant retraité qui m’a vendu cette moto… mais gentil le sms, hein… Ben j’en profite pour faire la vidange de fourche, je vous raconte pas l’espèces de truc bizarre qui est sorti de la fourche… Et aujourd’hui j’ai refait les roues à neuf. Sinon j’ai reçu mes nouveaux petits clignotants alu, mes plaques latérales en alu. Elle va être toute belle ma zeph. Je ferais quelques photos demain. Allez @ ++

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.