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Forums › Technique › Maintenance › Autres › Retour sur nettoyage/polissage carters moteur
Moi j acheté des carters neufs :moque non je rigole Ouator marche très bien aussi pieddenez
simon13, il y a deux excellents tutos sur le polissage de nos carters-moteur dans le paragraphe “entretien”
Une moto, ça se caresse, au WD40 et au Belgom, c’est ce qu’elles préfèrent En plus, Cela permet de détecter d’éventuelles fuites ou des desserrages de boulons. Belgom ALU et Belgom Chromes sont d’excellents produits. Tu as fait du beau boulot Je trouve que du 320 pour démarrer, c’est déjà un peu gros sur des alus non granuleux. Reste à entretenir régulièrement ce brillant poli
Beau boulot le Belgom est un super produit. :)
Je ne sais pas, je l’ai eut comme ça. Je pense, oui, et à mon avis quand elle était encore jeune et que les pièces détachées ne couraient pas les casses, car le carter d’allumage a été réparé à la fibre par l’intérieur avec beaucoup de soin…..
une 750 tombé à l’arrêt?
L’allumage : Le carter d’allumage est très abîmé, je pense que je le changerais à l’occasion. Et on était parti de ça : Voila, en gros même si ce n’est pas un poli miroir, je trouve que l’étape ponçage a été très benéfique. A ceux à qui ça faisait un peu peur le ponçage, comme moi :). Reste plus qu’à remonter tout ça. Bonne soirée à tous. Simon
Bonjour tout le monde, Le sujet sur le nettoyage de vos belles m’a motivé, je vous donne donc mon retour d’experience sur le (gros) nettoyage de mes carters moteurs. Pour la petite histoire, je ne m’en était jamais vraiment occupé depuis un petit coup de Belgom à la remise en route de la 750 il y a 6 ans. En prime, ils avaient eut droit il y a quelques années a une tres désagréable rencontre avec du nettoyant jantes dans une station de lavage….. Ok, je sais, c’est pas bien ;). Le truc est que malgré ma méfiance, je me suis décidé à poncer les carters avant le Belgom alu. D’abord au 320 à sec, puis au 1200 à l’eau. Voila le résulta : Au début, ça donne ça. Détail du carter de chaîne : Petit essai juste au Belgom : Puis ponçage : Et enfin : Même chose avec le carter d’alternateur : Juste au Belgom puis : La suite au prochain post…. tout de suite ;)
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