Retour sur nettoyage/polissage carters moteur

Forums Technique Maintenance Autres Retour sur nettoyage/polissage carters moteur

• Créateur
    Sujet

Bonjour tout le monde, Le sujet sur le nettoyage de vos belles m’a motivé, je vous donne donc mon retour d’experience sur le (gros) nettoyage de mes carters moteurs. Pour la petite histoire, je ne m’en était jamais vraiment occupé depuis un petit coup de Belgom à la remise en route de la 750 il y a 6 ans. En prime, ils avaient eut droit il y a quelques années a une tres désagréable rencontre avec du nettoyant jantes dans une station de lavage….. Ok, je sais, c’est pas bien ;). Le truc est que malgré ma méfiance, je me suis décidé à poncer les carters avant le Belgom alu. D’abord au 320 à sec, puis au 1200 à l’eau. Voila le résulta : Au début, ça donne ça. Détail du carter de chaîne : Petit essai juste au Belgom : Puis ponçage : Et enfin : Même chose avec le carter d’alternateur : Juste au Belgom puis : La suite au prochain post…. tout de suite ;)

Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à Jeazac (post 127838]le manomètre c’est pour la température ? ça à quelle utilité, juste voir quand la moto est bien chaude pour lui tirer dessus ? Désolé pour ma question de noob :blush:”

Oui et ça sert aussi de bouchon :sautenyk

Et mieux vaut conserver le bouchon originel sous la selle au cas ou un petit rigolo te fauche le thermomètre. (Même s’il ne lui sert pas car pas compatible avec sa moto). Dans tous les cas, tu deviens piéton :angry:

J’ai le bouchon d’origine sous la selle Ben, par sécurité. Le manomètre donne une idée de la température et en plus c’est jolie… :)

En réponse à simon59 (post 127850]… et en plus c’est joli… :)”

c’est bien ce que je me suis dit, ça lui va bien… :laugh:

En réponse à simon59 (post 127835]Patience, patience Fabrice ! :laugh:”

:ohlui :ohlui Fabrice est perfectionniste rigoureux , et … taquin ! :clin3D ( Moi aussi … :mdr ) Au rasso il n’a fait que flotter , les routes de campagne la merde de vache et la boue giclaient comme en enduro , valait mieux pas suivre de trop près les copains ou on ressemblait à ça : Moi qui ne sort jamais quand il pleut , j’en étais :baba de voir ma 11 dégueu …! :laugh: J’aime quand une bécane brille , la tienne est belle , ses beaux atours sont un cadeau à la beauté des motos , …. ……mais … :whistle: ….. C’est vrai que ces jantes … :pinch: …. …….MDRLOL :prosit

Merci pour les gentils messages ;) Du coup j’ai retrouver quelques photos quand je tester le Belgom pour la première fois, j’étais très satisfait !

Oups léger problème avec l’orientation des photos… :pascool

Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.