Retour sur nettoyage/polissage carters moteur

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  • #130071

    Bonjour tout le monde, Le sujet sur le nettoyage de vos belles m’a motivé, je vous donne donc mon retour d’experience sur le (gros) nettoyage de mes carters moteurs. Pour la petite histoire, je ne m’en était jamais vraiment occupé depuis un petit coup de Belgom à la remise en route de la 750 il y a 6 ans. En prime, ils avaient eut droit il y a quelques années a une tres désagréable rencontre avec du nettoyant jantes dans une station de lavage….. Ok, je sais, c’est pas bien ;). Le truc est que malgré ma méfiance, je me suis décidé à poncer les carters avant le Belgom alu. D’abord au 320 à sec, puis au 1200 à l’eau. Voila le résulta : Au début, ça donne ça. Détail du carter de chaîne : Petit essai juste au Belgom : Puis ponçage : Et enfin : Même chose avec le carter d’alternateur : Juste au Belgom puis : La suite au prochain post…. tout de suite ;)

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  • #130073

    L’allumage : Le carter d’allumage est très abîmé, je pense que je le changerais à l’occasion. Et on était parti de ça : Voila, en gros même si ce n’est pas un poli miroir, je trouve que l’étape ponçage a été très benéfique. A ceux à qui ça faisait un peu peur le ponçage, comme moi :). Reste plus qu’à remonter tout ça. Bonne soirée à tous. Simon

    #130076

    une 750 tombé à l’arrêt?

    #130077

    Je ne sais pas, je l’ai eut comme ça. Je pense, oui, et à mon avis quand elle était encore jeune et que les pièces détachées ne couraient pas les casses, car le carter d’allumage a été réparé à la fibre par l’intérieur avec beaucoup de soin…..

    #130109

    Beau boulot le Belgom est un super produit. :)

    #130111

    Une moto, ça se caresse, au WD40 et au Belgom, c’est ce qu’elles préfèrent En plus, Cela permet de détecter d’éventuelles fuites ou des desserrages de boulons. Belgom ALU et Belgom Chromes sont d’excellents produits. Tu as fait du beau boulot Je trouve que du 320 pour démarrer, c’est déjà un peu gros sur des alus non granuleux. Reste à entretenir régulièrement ce brillant poli

    #130115

    simon13, il y a deux excellents tutos sur le polissage de nos carters-moteur dans le paragraphe « entretien »

    #130124

    Moi j acheté des carters neufs :moque non je rigole Ouator marche très bien aussi pieddenez

    #130126

    J’ai aussi vu le ouator et les avis très positif, mais je voudrais déjà terminer mon Belgom millésime 2010 ;). Du dentifrice? Voilà une Zeph’ qui n’aura pas de caries ;). J’en avais entendu parler pour les lunettes arrières de cabriolet et pour les phares en plastique qui ont la cataracte, mais jamais pour l’alu.

    #130128

    Pour les phares de voiture, il faut beaucoup d’huile de coude avec.

    #130129

    J’ai poli miroir au Belgom mon résé de xt avant de le revernir, j’avais un peu peur que ça n’accroche pas mais au final le vernis c’est fixé par couches successives.

    #131532

    La mienne et accro au Belgom !!

    #131533

    Bon je vais un peu te taquiner, faudrait aussi polir l’extérieur de tes jantes. :cheer:

    #131534

    Patience, patience Fabrice ! :laugh:

    #131536

    En tout cas, ta moto est sympa :prosit

    #131537

    le manomètre c’est pour la température ? ça à quelle utilité, juste voir quand la moto est bien chaude pour lui tirer dessus ? Désolé pour ma question de noob :blush:

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