- Ce sujet contient 17 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 12 années et 9 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Zephyr 750 › Zeph 750 Redonner du tonus à un klaxon aphone
Sympa ce truc ! j’ai fais pareil, l’hiver dernier avec ceux de ma 11, et depuis ils ne fonctionnent plus. je ne me suis pas penché sur la question depuis… :blush: mais je viens de voir qu’il y a une vis qui sert au réglage, donc je pense que j’ai dû mal remonter cette pièce… :) Merci CBX. Beurk :bart
Sympa le look du Klaxon :p Perso je n’utilise jamais cette tite bête la :blush:, enfin si quand je me loupe pour éteindre mon cligno :mdr
Bjr; Nous sommes un certain nombre à trouver que le klaxon des 750 est aphone or, d’après l’inscription sur ce klaxon, il devrait produire 105db; on en est très loin. Histoire de voir, j’ai démonté la bestiole pour l’ausculter. Une fois sur l’établi, vous aller vite comprendre et pouvoir maudire le garde-boue avant qui est à 40 cm du sol donc totalement inefficace : toutes les projections arrivent dans ce pôvre klaxon (et accessoirement le radiateur d’huile). En enlevant la “cloche” vibratoire noire située vers l’avant, j’ai trouvé un joli amalgamme de boue qui empêche une vibration correcte. Ben faut nettoyer .. Vu l’état général, un petit coup de peinture ne fera pas de mal … Sur la partie arrière vous trouverez une vis tête Philips qui permet de régler le son => en vissant on diminue les db, en devissant on les augmente. J’ai dévissé d’un demi-tour. Ben maintenant c’est bcp mieux. Photo 1 : j’ai enlevé la cloche vibratoire – attention une rondelle à l’intérieur – et l’intérieur est débarassé de la boue, mais à peindre. [attachment=1281]Klaxonintrieur.JPG” alt=”” /> Photo 2 : la vis de réglage [attachment=1282]Klaxonvisrglage.JPG” alt=”” /> Photo 3 : klaxon repeint avec le pourtour couleur argent. [attachment=1283]Klaxonrepeint.JPG” alt=”” /> TUT TUUUUTTTTT !!!!
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !